Catégorie : Espagne

Tous nos articles sur : L'ESPAGNE

Road Trip en Andalousie

L'Andalousie est la région la plus touristique d'Espagne. Son histoire, notamment Arabe, fait de l'Andalousie une région riche d'un point de vue architectural. Ses villes, comme Séville, Malaga, Cordoue ou encore Grenade font partie des incontournables d'un road trip en Andalousie. Pour les passionnées de randonnée, vous ne serez pas en reste avec de nombreux parcs nationaux.

Séville

Séville, capitale de l'Andalousie, est l'une des plus belles villes d'Espagne. Ses monuments phrases comme sa cathédrale, l'Alcazar ou plus récemment le place d'Espagne ainsi que le Metropol Parasol témoignent de son incroyable histoire.

Malaga

Une autre grande ville d'Andalousie, Malaga possède, elle aussi une histoire fascinante. Ses arènes, son Alcazaba mais aussi son château du Giralda sont les incontournables d'une visite à Malaga. Son bord de mer est également l'un des atouts de la ville.

Valence

Valence est une ville qui mérite d'être visitée et découverte. Son centre ville historique, son parc de la Turia, sa plage mais surtout son incroyable cité des arts et des sciences valent le détour.

Cordoue

Incontournable d'un road trip en Andalousie, Cordoue est célèbre dans le monde entier pour sa mezquita, sa mosquée-cathédrale. Autre immanquable d'une visite de Cordoue, son Alcazar.

Grenade

Grenade et son célèbre jardin de l'Alhambra. L'un des lieux les plus visités d'Andalousie. Les jardins attirent, chaque année, plusieurs centaines de milliers de touristes venus admirer la beauté unique de ce lieu.

El Caminito del Rey

L'une des randonnées les plus célèbres d'Espagne. Entièrement rénové il y a peu de temps, El Caminito Del Rey était connu pour être l'un des chemins de randonnée parmi les plus dangereux du monde. Aujourd'hui entièrement sécurisé, le chemin offre des paysages à couper le souffle.