fbpx

Catégorie : Blog Nouvelle-Zélande

NOUVELLE-ZÉLANDE
Image is not available

PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE EN NOUVELLE-ZÉLANDE ET DÉCOUVREZ L'UN DES PLUS BEAUX PAYS MONDE !

Slider

Blog Nouvelle-Zélande

Vous découvrirez, sur ce blog, tous mes articles dédiés à mon voyage en Nouvelle-Zélande. J'ai découverts ce pays lors d'un PVT qui dura 15 mois. 15 mois qui m'ont permis de visiter la Nouvelle-Zélande et d'écrire ces articles de blog sur la Nouvelle-Zélande. Ces articles sont une partie de mon blog dédié à la Nouvelle-Zélande. Vous trouverez ici quelques conseils et liens utiles pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande.

  • Vols pour la Nouvelle-Zélande : Plusieurs solutions s'offriront à vous pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. L'avion est, bien entendu le moyen le plus adapté. Comptez pas moins de 24 heures d'avion pour rejoindre la Nouvelle-Zélande depuis la France. Il sera possible d'opter pour les compagnies du golfe comme Emirates ou Qatar Airways mais aussi de passer par la Chine, Singapour ou même la Corée du Sud.
    > Voir les vols pour la Nouvelle-Zélande
  • Assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande: Un voyage en Nouvelle-Zélande n'est pas un voyage à prendre à la légère. Même si la Nouvelle-Zélande est l'un des pays les plus sur du monde, il faudra tout de même veillez à souscrire à une assurance voyage qui viendra en complément de l'assurance dont vous bénéficierez avec votre carte bancaire.
    > Assurance voyage Nouvelle-Zélande
  • Location de van et camping-car pour la Nouvelle-Zélande :La van ou le camping-car sont parmi les moyens de transports les plus adapté au voyage en Nouvelle-Zélande. Comparez les prix des loueurs avant de vous lancer.
  • Trouver une auberge de jeunesse ou un hôtel en Nouvelle-Zélande: Si vous optez pour une location de voiture alors il vous faudra trouver un logement. Vous pourrez vous tourner vers des hôtels bien entendu mais il sera plus aisé de trouver des lodges ou même des auberges, plus présentes dans le pays.
  • Réservez vos activités en Nouvelle-Zélande: Certaines activités seront à réserver impérativement pour ne pas avoir de mauvaises surprises. C'est le cas, par exemple, d'Hobbiton ou de la croisière à Milford Sound. Il est possible de réserver ces activités en ligne.
    > Réserver des activités en ligne
  • Guide de voyage dédié à la Nouvelle-Zélande: Si vous cherchez des informations pour voyager en Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous rendre sur des blogs parlant de la Nouvelle-Zélande comme celui-ci mais aussi vous diriger vers des sites dédiés tel que des guides de voyage en ligne dédiés à la Nouvelle-Zélande, comme c'est le cas du site Destination-NouvelleZelande.com

Articles de blog sur la Nouvelle-Zélande

À voir en nouvelle-Zélande

Vous trouverez ici tous mes articles sur les lieux que j'ai eu la chance de visiter en Nouvelle-Zélande. Des articles descriptifs des incontournables à voir en Nouvelle-Zélande.

Conseils pratiques pour voyager en Nouvelle-Zélande

Découvrez tous mes conseils pratiques pour bien préparer votre séjour en Nouvelle-Zélande. Itinéraires, location de véhicule, logements...

Quelques mots sur la Nouvelle-Zélande

Vous trouverez ici quelques informations utile à la préparation d'un voyage en Nouvelle-Zélande. Cette partie du blog dédiée à la Nouvelle-Zélande a pour but de vous aider dans la préparation de votre voyage.

Informations générales sur la Nouvelle-Zélande

  • Durée du trajet : Au minimum 24h de vol
  • Distance : La Nouvelle-Zélande est située à 18 000 kilomètres de la France
  • Monnaie : La devise néo-zélandaise est le dollar néo-zélandais. 1 NZD = 0,58 EUR et 1 EUR = 1,70 NZD
  • Décalage horaire : Comptez entre 10 et 12h de décallage horaire en fonction de la saison.
  • Meilleures saisons pour voyager en Nouvelle-Zélande : Entre Novembre et Avril. Attention tout de même à la période entre le 15 Décembre et 15 janvier, particulièrement touristique.

Visa pour la Nouvelle-Zélande :

Pour le moment, aucun demande de visa préalable n'est nécessaire pour séjourner en Nouvelle-Zélande en tant que touriste. Vous obtiendrez le visa de touriste dés votre arrivé sur le sol néo-zélandais. Il sera, très prochainement, nécessaire d'obtenir, en amont de votre voyage, une autorisation électronique pour vous rendre en Nouvelle-Zélande. Celle-ci devrait couter une dizaine d'euros.

Temps de trajet pour vous rendre en Nouvelle-Zélande:

Si vous êtes adeptes de la lecture de blog sur la Nouvelle-Zélande, vous ne serez pas s'en savoir que la Nouvelle-Zélande est un pays lointain, situé à plus de 18 000 kilomètres de la France, la Nouvelle-Zélande et même le pays le plus éloigné de la France. Le temps de trajet s'en ressent inévitablement et ne peux, pour le moment, être inférieur à 24 heures. Une escale sera nécessaire. Depuis peu il est, en effet, possible de rejoindre la Nouvelle-Zélande avec une seule escale via Dubaï ou Singapour par exemple. N'oubliez pas que le décalage horaire entre la France et la Nouvelle-Zélande est l'un des plus important au monde, entre 10 et 12 heures en fonction des périodes de l'année.

Combien de temps faut-il pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

C'est une question qui revient souvent sur les différents blogs sur la Nouvelle-Zélande et il est relativement difficile d'y répondre. Même si la Nouvelle-Zélande n'est pas un très grand pays, il est relativement long, plus de 2 000 km et ne comporte que très peu d'autoroute. Le lieux à visiter en Nouvelle-Zélande sont également nombreux. Pour ma part, je dirai qu'il serai dommage de se rendre en Nouvelle-Zélande pour une durée inférieur à 3 semaines. Pour une durée inférieur à 3 semaines, il sera nécessaire de se contenter d'une des deux îles du pays. Un mois est une durée plutôt adaptée pour la visite des deux îles. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un peu de flexibilité dans votre planning.

Quelles différences entre les deux îles de Nouvelle-Zélande ?

L'île du Nord est la plus petite des deux îles mais aussi la plus peuplée et la plus développé. Elle concentre près de 75% de la population. Vous y trouverez notamment la ville d'Auckland, la plus grande ville du pays mais aussi Wellington la capitale. Elle abrite quelques uns des lieux incontournables du pays comme le mont Taranaki ou le parc national du Tongariro. L'île du Sud est, quant elle, beaucoup moins peuplé, beaucoup plus sauvage. Elle est traversée par une chaine de montagne, les Alpes du Sud. Vous trouverez au Nord, le parc national Abel Tasman et ses plages de sable fin. Le mont Cook et ses glaciers qui l'entourent font partie des endroits idéaux pour un survol en avion ou hélicoptère. Plus au sud se trouve l'incroyable Milford Sound, un fjord, l'un des plus beaux du monde, à découvrir lors d'une croisière.