Vous trouverez ici quelques informations utile à la préparation d'un voyage en Nouvelle-Zélande. Cette partie du blog dédiée à la Nouvelle-Zélande a pour but de vous aider dans la préparation de votre voyage.
Pour le moment, aucun demande de visa préalable n'est nécessaire pour séjourner en Nouvelle-Zélande en tant que touriste. Vous obtiendrez le visa de touriste dés votre arrivé sur le sol néo-zélandais. Il sera, très prochainement, nécessaire d'obtenir, en amont de votre voyage, une autorisation électronique pour vous rendre en Nouvelle-Zélande. Celle-ci devrait couter une dizaine d'euros.
Si vous êtes adeptes de la lecture de blog sur la Nouvelle-Zélande, vous ne serez pas s'en savoir que la Nouvelle-Zélande est un pays lointain, situé à plus de 18 000 kilomètres de la France, la Nouvelle-Zélande et même le pays le plus éloigné de la France. Le temps de trajet s'en ressent inévitablement et ne peux, pour le moment, être inférieur à 24 heures. Une escale sera nécessaire. Depuis peu il est, en effet, possible de rejoindre la Nouvelle-Zélande avec une seule escale via Dubaï ou Singapour par exemple. N'oubliez pas que le décalage horaire entre la France et la Nouvelle-Zélande est l'un des plus important au monde, entre 10 et 12 heures en fonction des périodes de l'année.
C'est une question qui revient souvent sur les différents blogs sur la Nouvelle-Zélande et il est relativement difficile d'y répondre. Même si la Nouvelle-Zélande n'est pas un très grand pays, il est relativement long, plus de 2 000 km et ne comporte que très peu d'autoroute. Le lieux à visiter en Nouvelle-Zélande sont également nombreux. Pour ma part, je dirai qu'il serai dommage de se rendre en Nouvelle-Zélande pour une durée inférieur à 3 semaines. Pour une durée inférieur à 3 semaines, il sera nécessaire de se contenter d'une des deux îles du pays. Un mois est une durée plutôt adaptée pour la visite des deux îles. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un peu de flexibilité dans votre planning.
L'île du Nord est la plus petite des deux îles mais aussi la plus peuplée et la plus développé. Elle concentre près de 75% de la population. Vous y trouverez notamment la ville d'Auckland, la plus grande ville du pays mais aussi Wellington la capitale. Elle abrite quelques uns des lieux incontournables du pays comme le mont Taranaki ou le parc national du Tongariro. L'île du Sud est, quant elle, beaucoup moins peuplé, beaucoup plus sauvage. Elle est traversée par une chaine de montagne, les Alpes du Sud. Vous trouverez au Nord, le parc national Abel Tasman et ses plages de sable fin. Le mont Cook et ses glaciers qui l'entourent font partie des endroits idéaux pour un survol en avion ou hélicoptère. Plus au sud se trouve l'incroyable Milford Sound, un fjord, l'un des plus beaux du monde, à découvrir lors d'une croisière.