Capitale de la Nouvelle-Zélande et troisième plus grande ville du pays, Wellington est l’une des étapes incontournables d’un road trip en Nouvelle-Zélande.

En effet, son statut de capitale explique le côté incontournable de cette étape mais pas seulement. Wellington est le point de départ (ou d’arrivée) de l’île du Nord pour rejoindre l’île du Sud en ferry par le détroit de Cook.
Outre son statut de capitale et celui de ville étape pour rejoindre l’île du Sud, Wellington est une ville agréable à visiter que je vous recommande également par la multitude de chose à y faire.
En premier lieu Wellington est une ville à taille humaine, un peu plus de 200 000 habitants, ce qui lui donne une allure de petite ville côtière où il fait bon vivre.
D’ailleurs, même si le climat de Wellington, surnommé Windy Welly (Wellington la venteuse), n’est pas son point fort, il n’empêche que Wellington fait très régulièrement partie du top5 des villes les plus agréables à vivre au monde !

Je vous laisse poursuivre la lecture de cet article et ainsi découvrir les choses à voir et à faire à Wellington.

Visiter Wellington : Le résumé

Arrivée à Wellington :
Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et, même si ce n’est pas la plus grande ville du pays, elle reste très bien desservie.
En avion, elle est accessible au niveau international, avec des vols arrivant du monde entier chaque jour, que ce soit du voisin australien, de Singapour ou des Emirats Arabe Unis par exemple.
Par ailleurs, ayant une position centrale dans le pays, Wellington possède des liaisons internes, que ce soit vers l’île du nord avec Auckland ou Napier ou vers l’île du sud avec Christchurch ou Dunedin.
Par la route, Wellington se trouve assez loin des principales villes de l’île du Nord. Ainsi, il faut environ 8 heures de route depuis Auckland, 5 heures depuis Taupo ou encore 4h45 depuis New Plymouth.
L’accès depuis l’île du sud se fait quant à lui facilement depuis Picton. Wellington étant la ville d’arrivée sur l’île du nord pour les ferries effectuant la traversée entre les 2 îles. Il faut environ 3 heures 30 pour traverser le détroit de Cook depuis Picton.

Activités incontournables à Wellington :

  • Te Papa Tongarewa Museum
  • Wētā Cave and Workshop
  • Mount Victoria
  • Cable Car
  • Wellington Waterfront



Dormir à Wellington :
Comme nous l’avons dit, Wellington est la capitale et une des principales villes de Nouvelle-Zélande. Elle possède une offre d’hébergement variée et adaptée à tous pour ce qui est des hôtels et des auberges de jeunesse. Côté camping, il y a seulement quelques parkings autorisés pour les camping-car dans la ville. Pour les petits vans et les voyageurs en tente, il sera préférable de se diriger un peu à l’extérieur de la ville pour trouver des campings sympas.
Plus d’info sur ce sujet dans notre partie consacrée à la question du « Où dormir à Wellington ? »

Que faire à Wellington ?

Wellington harbour

Le port de Wellington est un lieu plein d’animations dont une partie du quai est aménagée en promenade. Dans le centre de la ville, cet endroit est à la fois un lieu de balade, de détente, avec un parc, des bars, restaurants et cafés mais aussi une marina. En poursuivant après la marina, la promenade arrive sur Oriental Bay et à Freyberg Beach, une petite plage en plein cœur de la ville où les locaux viennent se prélasser lors des beaux jours. Et puis, il est encore possible de continuer le long de la baie jusqu’à la pointe de Roseneath Memorial Park où il y a une jolie vue sur la baie de Wellington.

wellington-oriental-bay

Wellington Waterfront, c’est donc un peu un passage obligé lors d’une visite de Wellington, que ce soit pour prendre un verre, ou faire une grande balade au cœur de la capitale.

wellington-harbour

Te Papa Tongarewa Museum

Le musée de la Nouvelle Zélande, Te Papa Tongarewa est un des principaux musées du pays. Son nom maori signifie “le lieu des choses et des personnes précieuses qui jaillissent de la Terre mère ici en Nouvelle-Zélande”. Ce musée situé à proximité du front de mer a ouvert en 1998 et présente une grande partie de l’histoire du pays. Il est construit sur 6 étages d’expositions variées, avec des expositions permanentes, une autour de la nature de la Nouvelle-Zélande, un Marae, lieu très significatif pour les maoris, une exposition sur le Traité de Waitangi ou encore une section autour des tremblements de Terre.

wellington-tepapa-museum

En plus, il y a des expositions temporaires plus ou moins longues, des expositions d’art contemporain, des expositions racontant l’histoire des maoris avant l’arrivée des colons ou encore une reproduction en grand format de la campagne de Gallipoli pendant la première guerre mondiale, à laquelle les néo-zélandais ont participé. Cette dernière exposition est impressionnante avec une représentation à 2.4 fois la taille humaine, et a attiré un grand nombre de visiteurs depuis ses débuts en 2015.
Te Papa Tongarewa est ouvert tous les jours de l’année, à l’exception du jour de Noël. Il y a plusieurs options de visite guidée proposées et il est aussi possible de faire la visite libre gratuitement.

Cable Car

Le Cable Car de Wellington c’est un peu l’équivalent de nos funiculaires mais avec une jolie allure d’ancien tramway. Il est en fonction depuis 1902, et a connu un franc succès dès le début. Sa construction a été entreprise pour relier le nouveau quartier résidentiel de Kilburn et le centre ville de Wellington.
Aujourd’hui, le Cable Car garde toujours cette fonction mais est aussi une attraction touristique. En effet, il est plutôt plaisant de faire le “voyage” dans un sens comme dans l’autre.
En haut, le funiculaire arrive à côté du Botanic Garden, de quoi s’offrir une agréable promenade mais aussi de contempler la jolie vue sur Wellington depuis les collines. Il y a aussi un petit musée expliquant l’histoire de ce Cable Car.
En bas, le point de départ et d’arrivée du Cable Car se trouve sur Lambton Quay, une des principales rues commerçantes de la ville, et à deux pas du centre et de ses lieux d’intérêt.
Pour la petite information technique, le trajet dure environ 5 minutes, pour parcourir 612 mètres et s’élever de 120 mètres. Les tickets s’achètent en ligne ou au guichet à Lambton Quay, il y a un tarif aller simple ou aller-retour. Le Cable Car fonctionne tous les jours de l’année sans exception.

wellington-cablecar

Mount Victoria

C’est au cœur de la ville de Wellington que se trouve le Mount Victoria. Cette colline de 196 mètres de haut offre un magnifique panorama sur la ville. Pour s’y rendre, il y a plusieurs options. La première, depuis le centre de Wellington, à pied. Le départ du chemin se fait à Majoribanks Street et monte ensuite à travers les pins jusqu’au sommet. Après la pause en haut pour contempler la baie, le chemin se poursuit en redescendant jusqu’à Oriental Bay avant de revenir vers le centre ou de poursuivre le long de la mer.
La deuxième option pour aller au sommet, c’est de monter en voiture. En effet, il y a un parking en haut de la colline, ce qui permet aux moins sportifs ou aux personnes marchant difficilement de voir ce joli panorama.
Enfin la troisième option est d’emprunter la ligne de bus de la ville qui se rend au point de vue.
Petite information complémentaire pour les connaisseurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Mount Victoria fait partie des lieux de tournages de ces films. C’est dans le premier film, “la Communauté de l’anneau” qu’apparaît la colline. Il est possible de repérer le lieu en chemin, mais pour ceux qui souhaitent plus de détails, le mieux est de suivre une visite guidée.

wellington-MontVictoria

Cuba Street

Certainement la rue la plus connue de Wellington, Cuba Street est une rue partiellement piétonne entourée de multiples cafés, restaurants, bars mais aussi de lieux culturels avec des galeries d’art ou des petites salles de concert. Enfin, c’est aussi une rue où l’on trouve des petites boutiques, de seconde main ou de musique par exemple.
Pour en revenir aux origines, Cuba Street a été nommée ainsi par un Général de la New Zealand Company Settler Ship, qui arriva à Wellington à bord du bateau “the cuba” en 1840. Depuis 1995, Cuba street est classée comme lieu historique.

wellington-cuba-street

Botanic Garden

La ville de Wellington possède plusieurs jardins situés à différents endroits de la ville. En voici 4, qui méritent un détour.
Le premier et plus emblématique, est The Botanic Garden Ki Paekākā, situé sur les hauteurs de la ville et qui s’étend sur 25 hectares. Ce parc existe depuis 1868 et est composé de nombreuses espèces de plantes et fleurs provenant du monde entier. Il y a plusieurs parties dans ce jardin avec de magnifiques collections de fleurs, dont la Begonia House ou le Rose Garden mais aussi une grande serre abritant des plantes plus exotiques. Enfin, c’est au Botanic Garden que se trouve l’arrivée ou le départ du Cable Car.

wellington-botanic-garden

Le second jardin est le Ōtari-Wilton’s Bush, un jardin entièrement dédié aux plantes natives de Nouvelle-Zélande où sont cultivées 1200 espèces de plantes. On y trouve par exemple une forêt de fougères, cette plante emblématique du pays. C’est aussi un lieu de sauvegarde de certaines espèces végétales menacées de disparition et un lieu de partage pour sensibiliser les visiteurs à l’importance de la sauvegarde de la biodiversité.
Le troisième jardin est Truby King Park, un jardin niché au sud de Wellington sur un peu moins de 2 hectares. Ce jardin appartient à la ville de Wellington depuis le début des années 1990. C’est un joli jardin composé de plusieurs allées, murets de briques et orné de collections de fleurs tel que des rhododendrons, des azalées ou des roses. Ce jardin offre également un panorama sur Lyall Bay.
Pour finir, le quatrième jardin est Bolton Street Cemetery Ki Paekākā. C’est un jardin un peu particulier puisque c’était à l’origine un cimetière maori avant de devenir également le premier cimetière européen de la ville en 1840. C’est aujourd’hui un jardin de mémoire avec une importante collection de roses.

Au-delà des parcs et jardins cités ici, il y a de nombreux coins de verdure à Wellington que ce soit pour avoir un moment de tranquillité ou un espace de jeux pour les enfants.

Parliament Building – Beehive

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et c’est donc assez logiquement que c’est ici que se trouve le parlement.
Ce sont 4 bâtiments qui constituent le parlement. Le principal, Parliament House, a été construit au XIXème avant d’être détruit par les flammes en 1907 et reconstruit en 1922. C’est le lieu où se trouvent les chambres des députés. Le second bâtiment et le plus ancien est le “Parliament Library, il est le lieu de la bibliothèque du parlement. Le troisième bâtiment, le plus récent, est Bowen House, un grand immeuble de 22 étages qui abrite les bureaux des députés et de leur équipe. Pour finir, le quatrième bâtiment est le “Beehive”, ce qui signifie ruche. Ce nom lui a été donné à cause de sa forme. C’est ici que se trouvent les bureaux de l’exécutif avec entre autres celui de la première ministre.
Des visites guidées du parlement sont proposées tous les jours et il y a aussi la possibilité d’assister aux séances du parlement depuis la “public gallery”.

wellington-beehive

Zealandia Te Māra a Tāne

C’est non loin du centre ville de Wellington, dans un écrin de verdure que se trouve Zealandia Te Māra a Tāne. Cet écosanctuaire de 225 hectares regroupe une quarantaine d’espèces rares d’animaux natifs de Nouvelle-Zélande, souvent présents bien avant l’arrivée de l’Homme mais aussi une flore unique, avec une forêt native où l’on trouve des fougères argentées ou d’incroyables fuschias. Parmi les espèces d’animaux emblématiques, on retrouve le kiwi, le tuatara, le weta géant ou le takahe.
La visite peut se faire seul, en arpentant un des parcours proposés sur les 32 kilomètres de chemins, ou en visite guidée. Pour cela, il y a plusieurs options dont une exploration des lieux à la tombée de la nuit pour plus de chances de rencontrer certains animaux nocturnes, comme le célèbre kiwi.
Zealandia est ouvert tous les jours de l’année sauf le jour de Noël.

zealandia
Optez pour une visite guidée de Zealandia
Profitez au maximum de Zealandia en optant pour une visite guidée avec un professionnel.
Observez des oiseaux rares comme le Tui, le takahē ou le Kaka.
Possibilité d’opter pour cette visite guidée au crépuscule pour avoir une chance d’observer un kiwi.

Wētā Cave and Workshop

Wētā Workshop, c’est une sorte de laboratoire de création pour le cinéma et la télévision, en particulier pour tout ce qui tourne autour des effets spéciaux. La renommée de ce lieu est internationale et c’est ici qu’ont été créés de nombreux éléments de films comme les trilogies Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit mais aussi Le Monde de Narnia, Avatar et bien d’autres.
Ce lieu débordant de créativité se visite avec différentes options possibles. Il y a une visite guidée simple qui permet de découvrir les processus de créations des effets spéciaux mais aussi des costumes, des miniatures, des créatures, toutes les astuces utilisées dans les films. Pour finir, il y a bien sûr un passage par la Wētā Cave, la boutique et le musée de la miniature de ce lieu surprenant.
L’autre option pour la visite est assez similaire mais à la visite du Workshop s’ajoute un déjeuner dans un restaurant du centre de Wellington, de quoi découvrir la cuisine néo-zélandaise.
Le Wētā Workshop est ouvert tous les jours de l’année à l’exception du jour de Noël.

weta-cave
Optez pour une visite guidée des studios Weta
Apprenez en plus sur les studios Weta Workshop et sur leur production tel que Avatar, District 9 ou la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux.
Une expérience unique à ne surtout pas manquer lors de votre passage à Wellington.

Que faire autour de Wellington ?

Putangirua Pinnacles

Ce lieu remarquable se trouve près de la côte sud-est à 1h40 de Wellington. Les personnes amatrices de la trilogie Le Seigneur des Anneaux reconnaîtront sûrement le lieu. En effet, Putangirua Pinnacles apparaît dans le troisième film de Peter Jackson.
Ces formations rocheuses sont dues à l’érosion. Il y a fort longtemps, autour de 8 millions d’années, la mer se trouvait à cet endroit. Aujourd’hui il reste comme des gorges qui sont entourées de ces sortes de cheminées de pierre.
Il y a plusieurs chemins de randonnées qui passent à travers The Pinnacles et qui mènent à une plateforme d’où le panorama sur les lieux est impressionnant.

capepaliser-wellington

Martinborough Wine

C’est à environ une heure de route de Wellington que se trouve la ville de Martinborough dans la région de Wairarapa et c’est ici que l’on trouve les vignobles les plus proches de la capitale, et non les moins bons. Le climat peut être comparé à celui de la bourgogne, ce qui offre une production de vins rouges tels que des pinots noirs ou des syrah et des pinots gris, sauvignon blanc ou riesling pour ce qui est des vins blancs.
Plusieurs événements autour du vin se déroulent dans le coin. Toast Martinborough est une journée qui se passe dans plusieurs vignobles qui proposent des dégustations de vin bien sûr, mais aussi de bons mets et de la musique avec des concerts dans les domaines. Celui-ci a lieu à la fin du mois de novembre, au printemps néo-zélandais.

vignoble-martinborough
Visite et dégustation des vignobles de la région
Partez pour 5 heures de visite à la découverte des plus beaux vignobles de la région.
Dégustation de vin et guide-chauffeur inclus.

L’autre événement dont on peut parler est Wairarapa Wines Harvest Festival. Celui-ci prend place à Masterton, une ville un peu au nord de Martinborough, au mois de février pour fêter le début des vendanges.
Enfin, le vélo est clairement un bon moyen pour découvrir cette jolie région.

Randonnées autour de Wellington

La ville de Wellington a une localisation particulière, en étant à l’extrémité de l’île du nord, entre le détroit de Cook et les forêts et la nature. Il y a en effet plusieurs parcs régionaux, forêts ou réserves naturelles autour de Wellington, de quoi offrir de belles sorties pour marcher près de la côte ou plus dans les terres.
On peut citer quelques randonnées plus ou moins longues à proximité de Wellington.
Ainsi, il y a Escarpment Track, vers Paekakariki, au nord de Wellington, sur la Kapiti Coast. Une randonnée plutôt sportive de 9 kilomètres à travers les jolis paysages côtiers dont le chemin compte environ 1200 marches et des passages assez étroits.
Pour une randonnée plus longue on peut citer Puke Ariki, un parcours de 21 kilomètres à travers le Balmont Regional Park, au nord de Wellington. Cette randonnée offre une journée de marche dans des paysages variés, avec la verdure des prés, les collines verdoyantes et de jolies vues.
Pour le reste, il y a des randonnées sur plusieurs jours comme Remutaka Trail, des plus courtes comme Mākara Walkway, des intermédiaires comme Kime Hut ou Pukeatua Track. Wellington est clairement une belle région pour les excursions natures.

Cape Palliser

Non loin de The Putangirua Pinnacles, Cape Palliser est le point le plus au sud de l’île du nord et même plus au sud que la ville de Picton sur l’île du sud.
A cette extrémité se trouve un phare situé sur un promontoire, auquel on peut accéder après une petite ascension de 250 marches. La vue au sommet en vaut le coup et le coucher de soleil est magnifique.
Ce qui fait également de Cape Palliser un coin très sympathique, c’est la colonie de phoques et d’otaries, la plus importante de l’île de nord. Il est aisé d’en voir pendant la période des naissances de novembre à janvier.
Enfin, ce qui est plaisant lorsqu’on vient ici, c’est la route qui descend vers la baie de Palliser puis longe la côte jusqu’au cap. Les couleurs sont splendides, la route est peu fréquentée et on en prend plein les yeux.

capepaliser

Où dormir à Wellington ?

Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande et une des plus grandes villes du pays, a une offre plutôt variée d’hébergements, que ce soit des hôtels ou des auberges de jeunesse.
Pour ce qui est des campings, il y a des espaces destinés aux véhicules self-contained, c’est-à-dire tout équipé, dans la ville. En revanche, pour les vans ou les voyageurs en tentes, les sites se trouvent un peu à l’extérieur de la ville. Voici quelques idées de logements pour un séjour à “Windy Welly”.

Les hébergements à petits prix où dormir à Wellington

  • the-dwellington

    The Dwellington

    Ouvert en 2013 et installé dans une grande maison, cette auberge se trouve dans le quartier de Thorndorn, à l’extérieur du centre-ville. A proximité, on retrouve le parlement néo-zélandais avec la célèbre “Beehive” ou le Sky Stadium, le stade où se déroulent les matchs de rugby mais aussi de cricket ou de football.
    The Dwellington est une auberge fort agréable avec divers types de chambres, des dortoirs de 4 ou 8, des chambres familiales pour 4 personnes, des chambres doubles avec ou sans balcon ou encore des chambres jumelles. En plus de cela, il y a un bel espace cuisine très plaisant pour se préparer un bon repas après une journée de visite, un grand salon, une petite salle de cinéma, une grande terrasse et un jardin pour prendre du bon temps ou encore des terrains de tennis ou squash.
    Dortoirs ou chambres privatives
  • themarion

    The Marion

    Cette auberge de jeunesse que l’on peut qualifier de haut de gamme est située en plein cœur de Wellington. Entièrement rénovée, cette auberge décorée avec goût possède tous les équipements nécessaires aux voyageurs, avec de grands espaces cuisines et salons entre autres. Il y a également un grand rooftop pour se poser boire son café ou manger avec une vue agréable sur la ville.
    Plusieurs options de chambres sont disponibles, dortoirs de 4 ; 6 ou 10, chambres double ou jumelle, tout cela agrémenté de sanitaires communs très confortables.
    Dortoirs ou chambres privatives
  • trek-backpaker

    Trek Global Backpackers

    Tout proche de Te Papa Museum et du centre ville, cette auberge de jeunesse un peu plus classique que les 2 précédentes dispose de tout le nécessaire.
    Ainsi, il y a plusieurs choix de chambres, des dortoirs de 4 ou 6, des chambres jumelles avec lits superposés, des chambres une personne ou double. Plusieurs espaces cuisines sont disponibles, des patios avec barbecue, des salons avec télé mais aussi des coins divertissements avec billard et baby foot et des jeux de société.
    Dortoirs ou chambres privatives

Les logements haut de gamme à Wellington

  • QT-Wellington

    QT Wellington

    Dans le centre de Wellington, tout près du grand Te Papa Museum et non loin de la vivante Cuba Street, cet hôtel est un lieu très agréable pour passer un séjour dans la capitale. Il propose des chambres et studios décorés tel des œuvres d’art dont certaines ont une jolie vue sur le port. Par ailleurs, il y a 2 restaurants, le premier offrant de la cuisine française, le second de la cuisine de plusieurs pays d’Asie, et un bar pour varier les plaisirs. Enfin pour compléter cette belle prestation il y a une piscine et une salle de sport pour se détendre ou se dépenser un peu.
    Emplacement & confort
  • Movenpick-hotel-wellington

    Mövenpick Hotel Wellington

    Ce bel hôtel du groupe Mercure se trouve sur une colline un peu en dehors de l’hyper centre de Wellington tout en restant proche de Cuba Street ou de Te Papa.
    On y trouve de belles chambres king size ou jumelles, équipées de mobilier luxueux et d’où la vue sur la ville est très plaisante. Un restaurant et un bar se trouvent au sein de l’établissement mais aussi une grande piscine et une salle de fitness.
    Une bonne option pour profiter de la ville en étant un peu à l’écart de l’effervescence.
    Cadre & vue
  • Pipinui-Point-Sunset

    Pipinui Point

    En dehors de Wellington, à environ 35 minutes de route, Pipinui Point c’est un coin de paradis sur la côte de Tasman, au niveau du détroit de Cook. Perché au milieu de la nature, sur une colline au-dessus de la mer, ce petit logement dont l’intérieur en bois est joliment décoré. Il dispose de 2 chambres, un coin cuisine, un petit salon avec un poêle à bois pour se poser au chaud en admirant le panorama, mais aussi une grande terrasse en bois qui mène un peu plus bas à un bain en extérieur niché entre mer et verdure.
    Pipinui Point est vraiment l’hébergement parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent allier visite de la ville et tranquillité.
    Cadre exceptionnel

Dormir en camping autour de Wellington

  • Wellington-Top-10

    Wellington Top 10

    Top 10 est une chaîne de camping bien connue dans le pays. Le camping ici se situe à Lower Hutt, à une vingtaine de minutes du centre de Wellington.
    Ce grand camping dispose de différentes options d’hébergement avec des emplacements pour tentes ou camping-car, des cabines ou bungalows de tailles variables pouvant accueillir de 2 à 7 personnes.
    Par ailleurs ce camping tout équipé met à disposition des espaces cuisines, des barbecues, des sanitaires, de grands espaces jeux à l’extérieur avec trampoline et balançoires, une salle de jeux mais aussi un sauna et un spa pour s’offrir un moment de détente.
    Ce Top 10 est donc un bon point de chute pour visiter Wellington et sa région.
  • Paekakariki-holiday-park

    Paekakariki Holiday Park

    Sur la Kapiti Coast à environ 40 minutes au nord de Wellington, ce camping se trouve dans un joli coin entre plage et verdure, tout en étant assez proche de Wellington.
    En termes d’hébergement Paekakariki Holiday Park propose des cabines pour 4 ; 5 ou 6 personnes, des emplacements avec ou sans électricité pour les tentes et camping-cars ou vans mais aussi une sorte de grand gîte qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes.
    Côté équipements, on retrouve de grands espaces cuisines équipés, des barbecues, des sanitaires et des jeux à l’extérieur pour les enfants.
    Par ailleurs, il y a quelques cafés et restaurants dans la petite ville de Paekakariki.
  • kiwi-holiday-park

    Wellington’s Kiwi Holiday Park

    Camping faisant partie d’une autre chaîne de camping néo-zélandaise, il se trouve à Upper Hutt, à une trentaine de minutes de Wellington.
    Comme pour les autres campings, il propose différentes options avec des cabines et bungalow de 3 à 6 personnes, des emplacements avec ou sans électricité.
    Les équipements qui complètent ce camping sont assez habituels avec des espaces cuisines, barbecues, des sanitaires communs, des jeux pour les enfants.
    Mais ce camping a un petit plus assez original et ce sont ces quelques animaux qui habitent les lieux. On retrouve une chèvre, un poney, 2 chats, des cochons d’inde mais aussi des poules qui donnent des œufs qu’il est possible d’acheter directement sur place.

Questions / réponses sur Wellington

Quelles sont les incontournables de Wellington ?

Les incontournables à visiter à Wellington sont :

  • Te Papa Tongarewa Museum
  • Wellington Waterfront
  • Wētā Cave and Workshop
  • Mount Victoria
  • Cable Car

Quelle est la population de Wellington ?

Wellington compte environ 212 000 habitants.

Quelle est le climat de Wellington ?

Wellington bénéficie d’un climat tempéré.
Les précipitations y sont importantes tout au long de l’année. Du côté des températures, elle sont douces, jamais très élevées l’été, ni très basses l’hiver. La région est cependant connue pour la présence de vent.

Quand visiter Wellington ?

Il est préférable de visiter Wellington durant l’été, entre les mois de Novembre et Mars. Les températures y sont plus douces et le soleil plus présent.

Mon avis sur ma visite de Wellington

Wellington est une ville agréable à visiter. La ville n’est pas très grande mais possède un centre agréable tout comme son front de mer.
Le musée Te Papa est, bien entendu, l’activité numéro 1 à ne pas manquer à Wellington. Le jardin botanique, le Mont Victoria ou Cuba Street sont aussi des lieux que je vous recommande.
Passer au moins une journée complète et une nuit à Wellington est, selon moi, un minimum.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser
Réservez votre hébergement à Wellington
Comparez et réservez votre logement à Wellington au meilleur prix