Découvrez le Portugal
Le Portugal fait partie de ces quelques pays particulièrement plébicités des touristes français.
Les principales villes du pays comme Lisbonne, Porto ou Faro sont les lieux qui attirent les plus grands nombres du touristes.
Villes, plages mais aussi gastronomie sont à l'honeur lors d'un séjour au Portugal.
Nos articles sur le Portugal
Conseils pratiques
Vols pour le Portugal
De nombreuses compagnies permettent de rejoindre le Portugal depuis la France via de nombreux aéroports. Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes ou encore Paris sont des villes qui sont reliées aux principales villes portugaises comme Porto, Lisbonne ou Faro sans escale.
Louer une voiture au Portugal
La location de voiture est particulièrement bon marché au Portugal. Les principaux loueurs de voiture s'y trouvent et il est facile de louer une voiture à l'aéoport ou en centre-ville.
Réserver des activités au Portugal
Avant de partir au Portugal, n'oubliez pas de réserver certaines activités. En fonction de l'activité et de la période de voyage, il peut être judicieux de réserver plusieurs jours à l'avance vos billets, excursions et visites.
Quelques mots sur le Portugal

Vous trouverez ici quelques informations utile à la préparation d'un voyage au Portugal. Cette partie du blog dédiée au Portugal a pour but de vous aider dans la préparation de votre voyage.

Informations générales sur le Portugal

  • - Durée du trajet : Comptez 2h35 pour un Paris - Lisbonne, 2h10 pour un Paris - Porto,
  • - Distance : Comptez 1 500 km pour un Paris - Porto, 1 700 pour un Paris - Lisbonne
  • - Monnaie : La devise portugaise est la même qu'en France, l'Euro.
  • - Décalage horaire : La France et le Portugal ne sont pas sur le même fuseau horaire et les deux changent d'heure à la même date. Au Portugal il est donc une heure de mois qu'en France, tout au long de l'année.
  • - Meilleures saisons pour voyager le Portugal : Il est préférable de visiter le Portugal entre les mois d'Avril et d'Octobre. Attention cependant le climat différe quelque peu entre le littoral et l'intérieur des terres. Les étés sont chauds et secs mais peuvent être parfois caniculaire à l'intérieur des terres. Les hivers sont réputés doux mais peuvent être plus rude à l'intérieur des terres.

Visa pour le Portugal :

Aucun visa n'est requis pour entrer au Portugal.