Après vous avoir récemment parlé des incontournables d’une visite de Séville avec notamment l’Alcazar et la cathédrale de Séville, je consacre cet article au logement à Séville et à la fameuse question : Où dormir à Séville ?
Nous passerons en revue les meilleurs quartiers où dormir à Séville ainsi que les meilleurs hôtels pour séjourner dans la ville.

Lien direct : 
Ce lien vous permet de réserver directement votre logement à Séville.

Les meilleurs quartiers ou dormir à Séville

Avant de choisir votre hôtel, le premier conseil que je peux vous donner et d’être attentif au quartier dans lequel il se situe. Les quartiers du centre ville de Séville ne sont pas très étendu mais c’est un point auquel il faudra tout de même porter une attention particulière.
Séville se divise en 5 quartiers principaux :

  • Le Centre historique
  • Le quartier Macarena et Alameda de Hércules
  • Extramuros et parque de Maria Luisa
  • Triana
  • La Cartuja

Le Centre historique de Séville

Le centre historique de Séville sera vraiment le quartier à favoriser. C’est le plus beaux des quartiers de la ville, c’est ici que se trouve les principales attractions incontournables de Séville comme la cathédrale, l’Alcazar ainsi qu’une multitude de bars et restaurants. Une grande partie du centre historique est constitué de petites rues étroites sans voiture. Il est fort agréable de se balader et de se perdre dans ce dédale de petites ruelles. Le quartier du centre historique est sans conteste le meilleur quartier où dormir à Séville. De plus, vous trouverez un large choix d’hébergement, auberges, hôtels ou appartements.

Le quartier Macarena et Alameda de Hércules

Ce quartier est situé au Nord de la ville de Séville, juste à côté du centre historique. C’est dans ce quartier que se trouve le célèbre Metropol Parasol. C’est un quartier très animé avec de nombreux commerces et endroits ou sortir. Ce quartier est le quartier « bohème » de Séville. Sa proximité avec le centre historique et son activités peut en faire un quartier où séjourner durant un séjour à Séville.

Extramuros et parque de Maria Luisa

Le quartier du parc Maria Luisa est, lui aussi, situé tout proche du centre historique. Collé au Sud du centre de Séville ce quartier comporte moins de logements. Il est essentiellement composé du parc Maria Luisa, de la place d’Espagne, de différents musées ou encore de l’Aquarium. Le Nord de ce quartier est un très bon emplacement où loger à Séville. La proximité avec le centre historique est un plus.

Triana

Triana est un quartier situé juste en face du centre historique, de l’autre côté du Guadalquivir. Ce quartier était, à l’origine, une ville bien distincte de Séville. Ces deux anciennes villes sont aujourd’hui réunies. Le quartier est relativement animé avec des commerces mais aussi des lieux historiques comme des églises ou encore l’ancien Castillo San Jorge aujourd’hui réaménagé en marché couvert. Ce quartier est plaisant, non loin du centre historique, il peut, lui aussi, être une bonne alternative pour loger à moindre frais à Séville.

La Cartuja

Le quartier de la Cartuja est situé au Nord Ouest du centre historique de Séville, de l’autre côté du Guadalquivir, juste au Nord du quartier de Triana. Ce quartier, légèrement excentré est un quartier moderne complètement rénové il y a quelques années pour l’exposition universelle de 1992. Encore aujourd’hui les constructions se succèdent. On y trouve un parc des expositions avec le Caixa Forum, ultra moderne, la Torre Sevilla, la plus grande tour de Séville essentiellement constituée de bureau, un parc d’attraction ou encore un immense parc urbain. Pour y être passé à plusieurs reprises, je ne vous conseille pas forcément de loger dans ce quartier qui m’a semblé très peu animé et manquant cruellement de vie.

Pour résumé, si vous cherchez où dormir à Séville, je vous conseille vivement d’opter pour le centre historique de la ville qui allie le calme des nombreuses petites rues avec l’effervescence toute proche des rues plus animées.

plan-seville

Les meilleurs hôtels pas cher de Séville

Dans ce paragraphe je vous présente 3 hôtels à un prix très raisonnable entre 40 et 50€ la nuit. Le critère numéro 1 est leur emplacement idéal à quelques centaines de mètres de la cathédrale et de l’Alcazar de Séville.

L’hôtel Sierpes de Séville

C’est dans cet hôtel que j’ai séjourné lors de mon dernier séjour à Séville. Un hôtel au prix très abordable proposant des chambres simples pour 1 ou 2 personnes mais aussi des chambres plus grandes pouvant accueillir jusque 4 personnes. L’hôtel se situe dans une petite rue très calme à 400 mètres de l’hyper centre de Séville tout près du musée du Flamenco.

hotel-sipres

L’hôtel Europa

L’hôtel Europa de Séville profite lui aussi d’un emplacement de premier choix. A une centaine de mètres de la cathédrale vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un rayon de 200 mètres. De nombreux bars à Tapas, cafés, restaurants et de nombreuses boutiques. L’hôtel propose des chambres simples avec une décoration, certes, basique mais propre. Possibilité de réserver des chambres de 4 personnes.

Giralda Sta Cruz Hotel

Pour cet hôtel, c’est simple, on ne peut pas faire plus proche de la cathédrale de Séville. A environ 50 mètres mais dans une petite rue calme, cet hôtel propose un emplacement de choix. A 100 mètres de l’une des rues proposant le plus large choix des restaurants et bars à tapas de Séville. L’hôtel propose des chambres à un tarif autour de 50€ par nuit.

Les meilleurs hôtels milieu de gamme ou dormir à Séville

Boutique Hotel Corral del Rey

Le boutique Hotel Corral del Rey est l’hôtel dans lequel j’ai séjourné lors de ma première visite de Séville. Un charmant petit hôtel idéalement situé à quelques centaines de mètres de la cathédrale de Séville.
Certains se demanderont ce qu’est un « Boutique Hotel ». Un « Boutique Hotel » est un hôtel qui doit répondre aux critères suivant :
– Être situé dans le quartier historique de la ville
– Être installé dans un bâtiment d’époque avec une histoire particulière
– Posséder un charme et une décoration unique
– Apporter un service personnalisé à sa clientèle
– Ne pas posséder plus d’une cinquantaine de chambres
Le Boutique Hotel El Corral del Rey réuni bien tous ces critères. Les chambres sont très spacieuses, la décoration soignée. Vous pourrez profiter d’une agréable terrasse sur le toit avec une petite piscine pour se rafraichir. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Boutique Hotel El Corral Del Rey je vous invite à lire mon article dédié. Je vous recommande grandement ce logement lors de votre séjour à Séville.

corraldelrey

Welldone Antiquarium

Le Welldone Antiquarium est situé dans le quartier de Macarena à 300 mètres du Metropol Parasol et à 10 petites minutes de marche de la cathédrale de Séville. Le Weedone Antiquarium est un hôtel moderne à la décoration soignée. Il propose des appartements d’une trentaine de mètres carrés. L’une des meilleures adresses de Séville.
La chaine propose deux autres établissements : Welldone Metropol et Welldone Cathedral.

welldone seville

El Rey Moro Hotel Boutique

El Rey Moro est également un Boutique Hotel situé tout proche de la cathédrale. Construit dans un ancien manoir du XVIe siècle, cet hôtel possède un charme fou. L’hôtel et les chambres s’articulent autour d’un agréable patio. Les chambres sont spacieuses dans un style moderne qui respecte le style d’origine.

ElReyMorro-Seville

Hotel Inglaterra

L’hôtel Inglaterra est un hôtel 4 étoiles situé à 200 mètre de la cathédrale de Séville. Cet hôtel, l’un des mieux notés de la ville, vous accueille dans un style classique très raffiné. Ses chambres sont sublimes et parfaitement équipées. L’une des meilleurs adresses où dormir à Séville.

inglaterra

Les meilleurs logements haut de gamme où dormir à Séville

Halo Boutique Hotel

Situé à quelques pas de la cathédrale, de l’Alcazar et des archives des Indes, le Halo Boutique Hotel est un hôtel haut de gamme proposant des services de qualités, des chambres très spacieuses, toutes disposant d’un coin salon. Vous pourrez également profiter de sa piscine sur le toit de l’hôtel et apprécier l’incroyable vue sur la cathédrale.

halo-boutique-hotel

Hotel Alfonso XIII – A Luxury Collection Hotel

L’Hotel Alfonso XIII n’est autre que l’hôtel le plus luxueux de Séville et l’un des plus réputés d’Espagne. Cet hôtel offre des prestations très haut de gamme avec des suites très spacieuses, une grande piscine ou encore un restaurant renommé.
Situé entre la vieille ville et la place d’Espagne, l’hôtel profite d’un emplacement de choix. Il faudra bien sur débourser une coquette somme pour espérer séjourner dans cet hôtel de luxe.

hotel-alfonso-seville

J’espère vous avoir aidé dans le choix de votre hôtel à Séville mais également dans le choix du quartier où loger à Séville. La ville possède de nombreux hôtels de très bonne qualité que nous n’avons malheureusement pas pu citer dans cet article. N’hésitez pas à lire nos autres articles sur Séville.