Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que Séville est une ville que j’affectionne tout particulièrement. Je vous en ai récemment parlé dans mon article consacré aux choses à faire et à voir à Séville. Laissez moi vous parler aujourd’hui de logement à Séville et plus particulièrement des auberges de jeunesse à Séville.
J’avais brièvement abordé le sujet dans mon article dédié aux endroits et quartiers où dormir à Séville. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures auberges de jeunesse de Séville.

Comment avons-nous établi ce classement des meilleures auberges de jeunesse de Séville ?
Bien sûr nous n’avons pas pu tester toutes les auberges de jeunesse de Séville pour établir ce classement. Ces auberges ont été sélectionnées en fonction de différents critères et informations provenant des deux principaux sites de réservation d’auberges de jeunesse, que sont Booking.com et Hostelworld.com.
Les critères retenus sont :

  • La note globale de l’auberge
  • Le nombre de notes
  • L’emplacement de l’auberge
  • Les tarifs de l’auberge
  • Le choix en terme de logement : dortoirs mixtes ou non, salle de bain privée ou non
  • Les services proposés par l’auberge
Pourquoi choisir une auberge de jeunesse pour séjourner à Séville ?
Depuis quelques années maintenant les auberges de jeunesse ont changé. On s’éloigne petit à petit du concept d’immenses dortoirs réservés aux jeunes.
Les auberges proposent maintenant des services haut de gamme, comme des piscines, des salons, salles TV, etc.
Côté hébergement, on trouve toujours des dortoirs, souvent plus petits, certains possèdent des salles de bain privatives quand d’autres sont réservées uniquement aux femmes.
De plus en plus d’auberges proposent également des chambres privatives pour 1 ou 2 personnes mais aussi parfois pour des familles, équipées de salle de bain.

Hostel One Catedral

Première de notre classement des meilleures auberges de jeunesse de Séville, l’Hostel One Catedral profite de l’un des meilleurs emplacements de Séville. En effet, il est difficile de faire mieux au niveau de la situation : à seulement 300m de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar.
Tous les commerces, lieux d’intérêt et transports en commun vous seront accessibles à pied.

L’Hostel One Catedral a reçu, à deux reprises en 2018 et 2019, le prix de l’auberge de jeunesse la plus populaire de Séville.

Vous trouverez, dans cette auberge, tous les équipements nécessaires pour passer un agréable séjour à Séville : casiers, douches, micro-onde, machine à laver, sèche-cheveux, cuisine et bien entendu, du Wifi. L’auberge possède également un roof top avec une vue imprenable sur la cathédrale.

L’auberge propose plusieurs types de chambres : des chambres privées, doubles avec salle de bain commune.
Du côté des dortoirs, le choix est large : de 4, 6 ou 8 personnes, mixtes ou réservés aux femmes.

hostel-one-catedral-seville

Hostel One Centro

L’Hostel One Centro fait partie de la même chaine, récompensée pour sa popularité, que l’hostel One Catedral dont nous avons parlé juste au-dessus.
Cette auberge est également située dans le quartier historique de Séville mais plus au Nord, tout proche du célèbre Metropol Parasol, l’un des incontournables de la ville.
Cette auberge fût également récompensée par le site HostelWorld, notamment en 2016 où elle est élue 7 ème meilleure auberge de taille moyenne au monde !

Cette auberge, qui s’articule autour d’un patio central et qui propose également un agréable roof top propose des chambres privatives pour 1 ou 2 personnes avec salle de bain mais aussi des dortoirs pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Certains de ces dortoirs sont réservés uniquement aux femmes.

Comme beaucoup d’auberges, l’Hostel One Centro propose de nombreux services dont un service de location de vélo pour découvrir la ville plus facilement.

hostel-one-centro-seville

city-pass-seville
Optez pour le city pass Séville
En visite à Séville ? Profitez du city pass Séville qui regroupe la visite de l’Alcazar, la visite de la cathédrale et le bus à arrêts multiples.

Oasis Backpackers’ Hostel Sevilla

Egalement située dans le quartier du Metropol Parasol, l’Oasis Backpackers’ hostel fait partie d’une chaîne d’auberges de jeunesse dont nous aurons l’occasion de reparler un peu plus loin.

L’un des atouts de cette auberge est, bien entendu, l’emplacement. Celui-ci permet de profiter des atouts de Séville à pied et facilement.
Côté services et équipements, cette auberge est l’une des mieux équipées puisqu’elle possède une petite piscine sur son toit pour se détendre les après-midi de chaleur.

Au niveau des chambres, l’auberge propose uniquement des dortoirs mixtes de 4, 6 ou 8 chambres.

oasis-backpakers-hostel-seville

For You Hostel Sevilla

Situé non loin de la place de l’Ayuntamiento et du musée des Beaux-Arts, le For You Hostel de Séville a pris place dans un bâtiment historique du début du XX ème siècle remarquablement bien rénové.

La décoration de cette auberge est particulièrement soignée alliant le style de l’époque au côté moderne de sa rénovation.
Vous pourrez profiter d’une vingtaine de chambres de taille différente.

for-you-hostel-seville

La Flamenka Hostel

L’auberge Flamenka Hostel est située non loin des célèbres arènes de la Real Maestranza de Séville dans le quartier historique de la ville. L’accès au quartier de Triana, de l’autre côté du Guadalquivir, se fera facilement.
Cette petite auberge vous donnera très vite la sensation d’être ici comme chez vous. Elle propose des chambres privatives pour 2 ou 3 personnes ainsi que des dortoirs mixtes ou uniquement réservés aux femmes de 4, 5 ou 6 personnes.
L’un des atouts de cette auberge est sans aucun doute sa terrasse sur le toit offrant une très belle vue sur la ville.

la-flamenka-hostel-seville

The Nomad Hostel&Pension

Cette auberge fait partie des auberges les plus appréciées des voyageurs de passage à Séville. Elle est située non loin de l’Ayuntamiento et du Metropol Parasol. La cathédrale ou l’Alcazar seront accessibles en quelques minutes à pied.

Une auberge à la décoration moderne et possédant un agréable roof top. The Nomad Hostel propose des chambres privatives de deux personnes avec salle de bain privée mais aussi des dortoirs de différentes capacités.

the-nomad-hostel-pension-seville

The Spot Central Hostel

Située à deux pas des arènes de la Real Maestranza, cette auberge bénéficie d’un emplacement de premier choix qui rend accessible l’ensemble des lieux d’intérêt de la ville en quelques minutes à pied.
Une auberge simple mais appréciée des visiteurs de passage dans la ville. Elle propose des chambres privées ainsi que des dortoirs de 4 personnes, mixtes ou réservées aux femmes.

the-spot-central-hostel

Oasis Backpackers’ Palace Sevilla

L’Oasis Backpackers’ Palace fait partie de la chaîne d’auberges dont nous avons parlé au début de cet article. Cette auberge fait également partie des plus populaires de Séville, elle a d’ailleurs reçu en 2017 le prix de l’auberge la plus populaire de Séville.

L’auberge est située non loin du musée des Beaux-Arts de Séville, à quelques centaines de mètres du Metropol Parasol.
Comme toutes les auberges de ce quartier, elle profite d’un emplacement idéal. Vous pourrez visiter la ville à pied sans aucun problème.
L’Oasis Backpackers’ Palace propose un large choix de logements notamment des chambres privées. Vous pouvez choisir cette option en optant pour une chambre de 2, 4 ou 6 personnes munie d’une salle de bain privée.
Du côté des dortoirs, là aussi le choix est large : des dortoirs de 4, 6, 8, 10, 12 ou 14 personnes.
Certains étant réservés uniquement aux femmes.

Un des atouts de cette auberge est sa large terrasse sur le toit munie d’une petite piscine, particulièrement agréable en cas de forte chaleur.

oasis-backpackers-palace-seville

N’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses d’auberges de jeunesse à Séville en commentaire 😉

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes les auberges de jeunesse de Séville
Ces articles pourraient vous intéresser
Optez pour un city pass !
Ce city pass vous permettra de grouper vos tickets et de bénéficier de réductions.