De retour de mon voyage dans les baléares où j’ai eu la chance de visiter Majorque, la plus grande de ses îles, je vous parle aujourd’hui de mon hôtel à Majorque. Durant ces 5 jours passés sur l’île, j’ai eu la chance de séjourner au Park Hyatt de Majorque situé sur la côte Est de l’île à Canyamel.
Park Hyatt Majorque : le village
Débutons notre visite par l’hôtel en lui même ou plutôt le village. Nous parlerons un peu plus bas de sa localisation et des choses à faire et à voir aux alentours de l’hôtel.
Pourquoi parler de village ? Tout simplement parce que le Park Hyatt de Majorque est bel et bien un village ! Un village construit de toute pièce, certes, mais qui respecte à merveille le style local. J’ai trouvé ce concept de village très original et extrêmement bien réalisé.
En effet, lorsque vous vous promenez dans l’hôtel, vous avez réellement la sensation d’être dans un village avec de nombreux bâtiments, des places ou encore plusieurs restaurants.
Débutons la visite du village. Une fois entré dans l’enceinte de l’hôtel, le calme se fait ressentir instantanément.
Les allées du village serpentent entre les bâtiments, traversent de petites places et enjambent de minuscules cours d’eau qui vous suivront tout au long de la visite du village.
La plus grande de ces places offre une vue imprenable sur la vallée. Panorama dont vous pourrez profiter depuis votre chambre qui vous permettra d’assister à un magnifique coucher de soleil.
Restons sur cette place « principale » pour découvrir le bar extérieur de l’hôtel. Celui-ci vous accueille chaque soir sur sa terrasse et vous propose un large choix de cocktails !
Non loin de là, on y trouve le premier restaurant, asiatique : Asia.
C’est dans ce restaurant que nous passerons notre première soirée pour profiter des saveurs d’Asie. Rassurez-vous, nous mangerons très vite des repas beaucoup plus locaux.
Ce restaurant asiatique propose de nombreux plats d’Asie comme les incontournables Pad Thaï accompagnés de boissons également asiatiques.
Continuons notre tour des restaurants en nous dirigeant vers le « Tapas », restaurant beaucoup plus local puisque celui-ci propose un très large choix de Tapas, spécialité espagnole, avec de nombreux fromages ou encore de la charcuterie locale. Ce restaurant est ouvert jusqu’à minuit, ce qui est, à Majorque, un avantage non négligeable puisque cela vous permettra de profiter de votre soirée où bon vous semble puis de venir prendre votre dîner à l’hôtel.
Dernier restaurant situé dans l’enceinte du Park Hyatt Majorque, le Baléaric. Le restaurant propose une cuisine élaborée exclusivement à base de produits frais et locaux. Il vous sera proposé des plats typiques espagnols et majorquins.
Durant la journée vous pourrez vous rendre au café de l’hôtel, le café Sa Plaça. Le café est ouvert de 11h à 18h et propose de nombreuses collations pour déjeuner, ou tout simplement profiter d’un afternoon tea.
Passons maintenant au petit-déjeuner. Tout simplement impressionnant de choix, le buffet proposé saura, sans aucun doute, vous combler. Vous y trouverez de nombreux fruits frais et découpés, des céréales en tout genre, de la charcuterie locale, d’innombrable confitures et viennoiseries.
En plus du buffet, il vous sera servit un plat, au choix entre une liste de petit-déjeuner du monde entier. Pour ma part je n’ai pu résister aux délicieux oeufs Bénédicte !
La salle du petit-déjeuner possède une magnifique et grande terrasse pour profiter de la douceur du climat majorquin.
Continuons notre visite du village. Dans les allées de celui-ci vous trouverez une salle de sport ainsi qu’une piscine à côté de laquelle se trouvent un solarium ainsi qu’un bar à cocktail.
Le Park Hyatt Majorque possède également un SPA dans lequel vous pourrez recevoir un grand nombre de soins et de massages.
A noter que le Park Hyatt Majorque se situe juste en face du Cap Vermell Country Club. Un club comprenant de nombreuses installations sportives telles que des courts de Tennis, de Padel, des salles de sport ou encore une piscine de 25 mètres. Le club comprend également un restaurant « healthy ».
Dirigeons-nous maintenant vers la chambre. Celle-ci est spacieuse et équipée de tout ce que l’on peut attendre d’un hôtel de luxe. Quelques tapas accompagnés d’une bouteille de bière nous attendent à notre arrivée.
La chambre allie à merveille luxe et modernité avec, par exemple, un étonnant téléviseur dans le miroir de la salle de bain, ou un iPad laissé à disposition.
Notre chambre possède une petite terrasse qui nous permettra de profiter d’une vue à couper le souffle sur le soleil couchant.
Adresse : Urbanizacion Atalaya de Canyamel Vial A, 12, 07589 Canyamel, Illes Balears, Espagne
Site Web : Hyatt.com
Localisation et alentours
Je vous en ai brièvement parlé tout à l’heure, le Park Hyatt Majorque se situe sur le côte Est de Majorque à Canyamel, une petite station balnéaire dans laquelle vous pourrez profiter d’une large plage ainsi que de différents restaurants.
Vous pourrez également, via une petite marche, grimper et rejoindre la tour du Cap Vermell, située à quelques centaines de mètres du village. Vous pourrez ainsi profiter d’une magnifique vue (du lever de soleil pour les lève-tôt !).
Les activités et choses à faire et à voir à Majorque étant réparties sur l’ensemble de l’île, l’emplacement de l’hôtel, éloigné de Palma, n’est en aucun cas gênant. De plus, il y a fort à parier que vous arriverez à Majorque via l’aéroport de Palma. Vous pourrez donc visiter Palma le jour de votre arrivée et/ou celui de votre départ.
De nombreuses choses à voir se situent sur cette côte Est de Majorque. Tout d’abord, la ville d’Artà, située à quelques minutes de voiture de l’hôtel, se doit d’être visitée. La ville possède un charme fou, son centre, mais aussi son ancien sanctuaire de Sant Salvador sont des incontournables de la ville.
A environ 20 kilomètres de l’hôtel, se situe la ville de Manacor. Nous nous sommes rendus par deux fois dans cette ville, la première fois pour réaliser notre vol en montgolfière, un moment inoubliable ; la seconde fois pour visiter le Rafa Nadal Museum Xperience, l’académie de tennis de Rafael Nadal, originaire de cette même ville.
Un peu plus au Nord, se trouvent trois lieux incontournables d’une visite de Majorque : la ville d’Alcudia, Pollença, ainsi que la péninsule de Formentor. Je vous recommande vivement une journée dans les environs. Une cinquantaine de kilomètres séparent l’hôtel de la pointe Nord-Est de Majorque.
Un peu plus au Sud de l’hôtel, le long de la côte, se trouvent les plus jolies criques, les cala, de Majorque. De magnifiques plages de sable blanc bordées d’eau turquoise qui ont fait la réputation de l’île.
Sur cette même côte se trouvent quelques jolis villages tels que Porto Cristo ou Portocolon.
Les activités ne manquent pas autour du Park Hyatt Majorque mais notez que si vous souhaitez rejoindre Palma, il ne vous faudra qu’une petite heure de voiture.
Mon avis sur le Park Hyatt Majorque
Le Park Hyatt de Majorque est sans conteste l’un des plus beaux hôtels qu’il m’ai été donné de voir. Cet hôtel, ou plutôt ce village, répond parfaitement à tous les critères que l’on pourrait rechercher pour passer des vacances au calme, dans un cadre splendide.
La proximité avec de nombreux lieux d’intérêts est véritablement un plus.