Après vous avoir parlé des choses à faire et à voir à Majorque et donné quelques conseils pour visiter l’île dans mon récent article sur « Visiter Majorque », je vais vous parler de l’une des activités incontournables de Majorque, l’académie créé par le tennisman Rafael Nadal, la Rafa Nadal Academy et son incontournable musée le Rafa Nadal Museum Xperience.

Située à Manacor, dans l’Est de l’île de Majorque, ville d’origine du tennisman espagnol, cette académie et son musée font partie des étapes incontournables d’une visite de Majorque pour tous les fans de tennis, mais aussi de sport en général.

Réservez votre visite :
Réservez directement en ligne votre visite du Rafa Nadal Museum Xperience.

Rafa Nadal Academy

Débutons notre visite du Rafa Nadal Academy et Museum Xperience par la vocation première de ce centre, son académie. L’académie est la raison d’être de ce centre. Même si, nous le verrons plus tard, le musée est une expérience fort sympathique que je vous recommande fortement, c’est bien l’académie qui occupe le premier plan.
L’académie, créée par Rafael Nadal en association avec Movistar, est un centre d’entrainement pour les jeunes tennismen. Le centre a été créé à l’image de Rafael Nadal avec des enseignements de qualité, des entrainements spécifiques et un suivi rigoureux des jeunes athlètes. L’académie compte une clinique pour soigner les pensionnaires mais aussi des chambres pour les accueillir, des salles de classes et, bien sûr, des infrastructures sportives de très haute qualité.

academie-rafa-nadal-majorque

L’académie compte pas moins de 27 courts de tennis, 7 courts de Padel, 2 courts de squash, un centre de fitness, une piscine intérieure ainsi qu’une extérieure, un spa avec sauna et bains turques ou encore un salon de beauté.
Le centre de fitness ainsi que le spa sont accessibles aux adhérents du complexe en plus des jeunes athlètes.
L’académie reçoit des jeunes venus passer une partie de leurs études, mais organise aussi des sessions de plus courte durée durant les vacances par exemple.
Un tournoi est également organisé tous les ans dans cette académie avec de nombreuses stars du tennis.
Il est également possible de se restaurer dans ce centre grâce au restaurant accessible à tous.

Rafa Nadal Museum Xperience

Passons maintenant à l’attraction principale de ce complexe, le Rafa Nadal Museum Xperience. Ce lieu, unique, est un musée particulier, une véritable expérience dont vous prendrez part.
La visite débute devant un impressionnant mur de balles usagées qui représente une semaine d’entrainement pour Rafael Nadal.

balle-rafa-nadal-museum-xperience

Une fois passé ce mur, l’expérience débute dans un tunnel qui vous plongera tout de suite dans l’ambiance et vous fera monter l’adrenaline comme si vous rentriez sur le court.
La première partie du musée est constituée d’une multitude d’attractions, de jeux ou simulateurs en tout genre qu’affectionnent particulièrement Rafael Nadal. Simulateur de VTT, de formule 1, de tennis bien sûr ainsi que des activités en réalité augmentée. Cette partie du musée est réellement intéressante et ludique.

raquette-nadal-museum-xperience

En avançant un peu plus, vous découvrirez le début du musée à proprement dit où sont exposés de nombreux objets et trophées. Vous y découvrirez tout un tas de raquettes ayant appartenu aux plus grands tennismen. Cette partie continue en sous-sol sur une large salle où est exposée une grande partie des trophées de Rafael Nadal, ses tenues mais aussi tout un tas d’objets ayant marqué le sport en général. Des dons de nombreux sportifs comme son ami Roger Federer, mais aussi des basketteurs, pilotes de formule 1, golfeurs, etc.

majorque-rafa-nadal-musee

majorque-coupe-trophee-nadal

A interval de temps régulier, le musée tout entier devient une animation avec des jeux de sons et lumières remarquables.

Visite du Rafal Nadal Museum Xperience : Tarifs, réservations et horaires

Le Rafa Nadal Museum Xperience est ouvert tous les jours de 10h à 18h30.
Il se situe à l’adresse suivante : Ctra. Cales de Mallorca à Manacor.
Le musée se situe à environ 50 minutes de route du centre de Palma et à moins de 40 minutes de l’aéroport de Majorque à Manacor. Manacor étant la ville natale de Rafael Nadal.

emplacement-manacor-rafa-nadal-museum-xperience

Vous pouvez réserver vos entrées en ligne ou directement à l’entrée du musée. L’entrée vous en coûtera 18€ par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

trophee-nadal-museum

Mon avis sur le Rafa Nadal Museum Xperience

La visite du Rafa Nadal Museum Xperience est une chose que je vous recommande grandement. Pour tous les fans de sport, et non seulement de tennis, vous serez surpris par ce musée hors du commun complètement différent d’un musée traditionnel. L’expérience se veut interactive : vous êtes acteur de la visite et prenez part aux activités proposées.
Vous en apprendrez plus sur Rafael Nadal, sur sa carrière, revivrez ses débuts et contemplerez ses innombrables trophées !

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Achetez votre billet pour visiter le musée Rafa Nadal Museum Xperience
Optez pour un city pass !
Ce city pass vous permettra de grouper vos tickets et de bénéficier de réductions.