Je vous en ai souvent parlé sur mon blog, mais l’Andalousie est une région d’Espagne que j’affectionne tout particulièrement. J’ai eu la chance de m’y rendre lors d’un road trip afin de visiter les lieux principaux de la région. Malaga fait partie de ces 4 villes incontournables lors d’un road trip en Andalousie. Séville, Cordoue, Grenade mais aussi Malaga. Malaga est l’une des plus grandes villes de la région et cette ville possède un aéroport international qui fait d’elle un lieu de passage presque obligé d’une visite en Andalousie. Malaga sera, en effet, un point de départ, ou d’arrivée idéal. Après vous avoir donné quelques conseils pour visiter Malaga, je consacre aujourd’hui un article sur la recherche du logement à Malaga et sur cette fameuse question : Où dormir à Malaga ?
Je vais ainsi vous présenter les principaux quartiers où dormir ainsi que les meilleures adresses pour se loger à Malaga.

Avant de commencer cet article, voici quelques liens qui pourront vous être utiles dans la préparation de votre séjour en Andalousie :

Réservez votre voyage :

Où dormir à Malaga ? Le choix du quartier

Les quartiers du centre ville

Loger dans le centre ville de Malaga

Comme dans beaucoup de ville, le centre ville est le quartier le plus prisé pour se loger. La règle est là encore respectée, même si de nombreux quartiers périphériques peuvent également être de bons choix.
Le centre regroupe un grand nombre de logements où dormir, ainsi que des bars, restaurants et d’innombrables boutiques.
Le centre de Malaga est situé à l’Ouest de la forteresse de Gibralfaro et au Nord de la plage délimitée par le grand parc de Malaga.
L’avantage principal de se loger dans le centre ville de Malaga est qu’il est possible de visiter la ville à pied, sans aucun moyen de transport. C’est également le cas si vous logez dans le quartier de Malagueta dont nous vous reparlerons juste en dessous.

Malagueta

Situé entre la plage et le centre-ville, Malagueta est l’endroit idéal où séjourner à Malága. Que vous vouliez vous accorder une pause farniente sur le sable chaud ou visiter les principaux monuments historiques, tout peut se faire à pied. C’est aussi le quartier le plus animé et le plus populaire de la capitale de la Costa del Sol. Il possède en effet une multitude de bars à tapas, restaurants et discothèques. Un passage par la Plaza de Toros s’impose pour s’extasier devant le style néo-mudéjar des arènes, ou encore assister à des corridas et des concerts. Lors d’une balade dans le port de plaisance, visitez le musée Alborania afin de découvrir la vie marine en mer d’Alboran.

Port-de-Malaga

Trinidad

Bordé par le fleuve Guadalmedina et ceint de murailles hispano-arabes, le quartier de la Vieille-Ville abrite des bâtiments à l’architecture typiquement andalouse. Parcourir les ruelles piétonnes se révèle être une véritable exploration dans le temps. Vous pourrez admirer les vestiges romains et maures, mais aussi faire du shopping dans des magasins de mode des plus grandes marques internationales. Derrière les vieilles pierres se cachent des lofts raffinés et des appartements tout confort, qui font de Trinidad le lieu à privilégier pour parcourir Malága sans quitter le centre.

Les abords du centre ville

El Palo

Pour un dépaysement total, excentrez-vous à El Palo à l’est de la capitale andalouse. Le littoral de Malága étant urbanisé d’un bout à l’autre de la ville, les adeptes de plage comme les fêtards et les amateurs de shopping se plairont dans ce quartier typique de pêcheurs. Animé et jouissant d’une ambiance familiale, El Palo saura contenter les gourmands avec ses bars à churros et son marché à la criée.

Pedregalejo

Offrez-vous une parenthèse relaxante à Pedregalejo, à seulement 4 km à l’est du centre-ville. Ce quartier chic où règne une atmosphère paisible vous charmera par sa plage de sable, longée par une agréable avenue propice à la flânerie. Jeux de plage, dégustation de poissons et de fruits de mer en terrasse face à la marina, boire une sangria au son du flamenco, etc. : s’immerger dans la vie espagnole et se faire réveiller par les vagues est un rêve accessible à Pedregalejo !

Huelin

Le quartier de Huelin, à l’ouest, ne se trouve qu’à 4 km du centre historique de Malága. Vous serez instantanément séduit par ses plages urbaines et son offre culturelle intéressante, ainsi que par son atmosphère familiale. Ce quartier calme possède un parc de 32 000 m2 verdoyant où les enfants pourront s’amuser dans les airs de jeux pendant que les parents se détendent au bord du lac. À Huelin, vous aurez le privilège de trouver aisément un logement face à la mer.

Pinares de San Antón

Si vous recherchez un environnement naturel, jetez votre dévolu sur ce quartier résidentiel juché sur le mont de San Antón au milieu des pins. Situé à 5 km à l’est du centre-ville, Pinares de San Antón dissimule des villas spectaculaires pour passer des vacances idylliques, mais aussi des maisons modernes plus petites pour les couples ou les baroudeurs solos. Pour rejoindre la plage et visiter la ville, vous pouvez compter sur l’excellent réseau de transports en commun de Malága.

plan-carte-quartier-malaga

Quelques bonnes adresses où dormir à Malaga

Les bonnes adresses où dormir dans le centre ville de Malaga

Nous avons sélectionné pour vous trois bonnes adresses où dormir dans le centre de Malaga. Des prix raisonnables pour ces trois hôtels très bien situés et très bien équipés.

  • Vincci Seleccion Posada Patio Malaga

    Vincci Selección Posada del Patio

    Commençons par l’un des hôtels les plus recommandés sur le site Booking.com, l’hôtel Vincci Selección Posada del Patio. Un hôtel 5 étoiles situé dans l’hyper centre à quelques centaines de mètres du musée Picasso, le long du fleuve Guadalmedina. Cet hôtel possède une piscine sur le toit ainsi que tous les équipements d’un établissement haut de gamme.
    Standing, Emplacement, Piscine
  • Parador Malaga Gibralfaro

    Parador de Málaga Gibralfaro

    Voici un hôtel 4 étoiles. Il possède un atout rare : une vue imprenable sur Malaga et ses alentours. Cet hôtel est situé au pied des remparts du Gibralfaro, sur les hauteurs de Malaga. Même si la décoration des chambres est simple, le cadre de l’hôtel est somptueux.
    Vue, Emplacement, Confort
  • Hotel Palacete Alamos Malaga

    Palacete de Alamos

    Situé en plein centre ville de Malaga, l’emplacement de cet hôtel est idéal. Tous les principaux lieux d’intérêt se situent dans un rayon de quelques centaines de mètres. L’hôtel, situé dans un ancien bâtiment entièrement rénové, allie un style ultra moderne avec les pierres de l’ancien.
    Décoration, Emplacement, Confort

Quelques adresses pour les budgets serrés

Si vous possédez un budget plus serré, ce n’est pas un problème. Malaga possède de nombreux hôtels plus abordables où dormir à des prix très attractifs.

  • Ibis Budget Malaga

    Ibis Budget

    Tout d’abord on retrouve (l’incontournable) Ibis Budget. Un établissement bien connu. Pas de surprise lorsqu’on loge dans l’un de ces hôtels. Un mobilier moderne, une décoration simple et sobre, un bon rapport qualité prix. L’Ibis Budget Málaga Centro est situé dans le centre de la ville, à l’Ouest du Guadalmedina à quelques centaines de mètres de l’hyper centre de Malaga.
    Prix, Emplacement, Confort
  • Ibis Malaga

    Ibis Malaga Centro Ciudad

    Second hôtel de notre sélection d’hôtels petit budget, un autre établissement de la chaîne Ibis : l’Ibis Malaga Centro Ciudad. Situé non loin de l’Ibis Budget, cet hôtel 2 étoiles possède un emplacement de choix dans le centre ville de Malaga. L’Ibis Malaga Centre Ciudad regroupe tout ce que l’on peut attendre d’un hôtel de centre ville avec un très bon rapport qualité prix.
    Prix, Emplacement, Accueil
  • Hotel Goartin Malaga

    Hotel Goartín

    L’Hotel Goartín, un hôtel deux étoiles situé tout proche du quartier de Huelin à moins d’un kilomètre du centre ville, à 10 minutes à pied de la gare et 15 de la plage. Cet hôtel possède, lui aussi, un excellent rapport qualité prix et de très bon avis.
    Prix, Emplacement, Accueil

OÙ dormir à Malaga en famille ?

Voici deux adresses d’hôtels où dormir en famille. Ces hôtels ont la particularité de posséder des chambres triples, voir quadruples pour accueillir les enfants. Ces hôtels possèdent une grande piscine et se trouvent tout proches de la mer.

  • Soho Boutique Las Vegas :
    Le premier, l’hôtel Soho Boutique Las Vegas, se situe au sud-est du centre ville, tout proche du quartier de Malagueta et à 2,5 kilomètres du centre ville. La plage se situe à moins de 150 mètres de l’hôtel.
    hotel-famille-malaga
  • Sol Guadalmar :
    Le second, l’hôtel Sol Guadalmar, un hôtel 4 étoiles, propose également une large piscine, un court de tennis, un mini club et un accès directe à la plage.

Séjour romantique à Malaga

Si vous souhaitez visiter Malaga en amoureux et vous offrir un week-end reposant dans un cadre somptueux tout en profitant d’un emplacement de choix pour votre séjour, je vous recommande l’Hotel Boutique Teatro Romano. Situé en plein centre ville, cet hôtel possède un charme fou, des chambres spacieuses, modernes et bien équipées. L’hôtel possède l’une des meilleures notes sur le site Booking.com.

hotel-couple-malaga

Dormir dans un logement d’exception à Malaga

Situé au Nord du quartier de Malagueta, le Gran Hotel Miramar est sans aucun doute le plus luxueux de Malaga. Situé en bord de mer, cet établissement de charme, haut de gamme, possède des chambres à la décoration unique, une terrasse somptueuse, offrant une vue imprenable sur la mer. Hall majestueux, restaurant haut de gamme, tout y est pour passer un séjour de rêve à Malaga.

hotel-gran-hotel-miramar-malaga

Quelques conseils pour bien choisir son logement à Malaga

Lovée au cœur d’une baie ourlée de montagnes, Málaga est divisée en plusieurs quartiers dont la sélection d’hébergements saura convenir à tous les voyageurs. Le prix dépend du niveau de confort exigé et de la localisation, les logements étant plus coûteux au centre-ville qu’en périphérie. Mais si vous appréciez le tumulte urbain, il vous faudra opter pour une location à Malagueta avec vue sur la mer. Dans le cas où vous voulez passer des vacances culturelles, Trinidad sera votre quartier de prédilection. Peut-être préférez-vous la tranquillité sans pour autant renoncer au confort ? Pinares de San Antón et Pedregalejo regorgent de résidences huppées. Pour des vacances inoubliables en famille, Huelin est fait pour vous, tout comme El Palo, qui a la particularité de satisfaire tous les profils.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai créé ce blog il y a maintenant près de 10 ans. Passionné de voyage, je parle de mes city trips en Europe mais aussi de mes voyages à travers le monde comme en Nouvelle-Zélande ou au Canada.

One Reply to “Où dormir à Malaga ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre hébergement à Malaga.
Réservez vos visites à Malaga !
Réservez toutes vos activités pour votre séjour à Malaga directement en ligne.