Prenons la direction de l’Espagne et plus précisément de la ville de Valence. J’ai récemment consacré un article à la ville de Valence et a ses incontournables. Valence est une ville fort agréable qui vaut la peine d’être visité. Sa cité des arts et des sciences, son parc de la Turia ou encore son centre historique ont contribué à la renommée de la ville de Valence. Je vous parle aujourd’hui du logement à Valence. Quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Valence ? Les meilleurs hôtels de Valence ?

Lien direct : 
Ce lien vous permet de réserver directement votre logement à Valence.

Les meilleurs quartiers ou dormir à Valence

Valence est une ville relativement étendue avec de nombreux quartiers. Nous allons nous intéresser ici qu’aux quartiers les plus touristiques et les plus intéressant du point de vue d’un séjour de quelques jours à Valence. Zoom sur 4 quartiers où dormir à Valence.

Ciutat Vella

Cuitat Vella n’est autre que le centre historique de la ville de Valence. Ce quartier constituera donc un endroit de premier choix pour dormir à Valence. Ce quartier est l’un des plus animés de la ville avec d’innombrables restaurants, bars et cafés. Cuitat Vella, plus vieux quartier de la ville, possède des lieux d’intérêts de la plus haute importance qu’il faudra absolument visiter. On y trouve, par exemple, la place de la Virgen, place principale de la ville de Valence, la cathédrale de Valence ou encore le marché central.
Au nord, ce quartier est longé par l’incontournable parc de la Turia. Au Sud le quartier est délimité par les arènes de Valence et sa gare.

place-virgen-valence

L’Example

L’Example signifie « l’extension » en Valencien. Vous aurez donc compris l’histoire de ce quartier en ce simple mot. Le quartier a été construit après la Cuitat Vella, lorsque celui-ci devint trop petit. Ce nouveau quartier a donc été créé pour agrandir la ville. Il fait désormais partie du centre ville de Valence et est devenu un incontournable d’une visite de Valance. Ce quartier à la particularité d’accueillir un nombre impressionnant de restaurants, bars à tapas originaux et atypiques. Si vous ne séjournez pas dans ce quartier, je vous recommande tout de même d’y passer une soirée.

Extramurs

Le quartier Extramurs se situe à l’Ouest de la Ville. Plus récent que la Cuitat Vella ou que l’Example, se quartier est beaucoup plus calme que ces deux voisins situés à l’Est. Le tracé des rues témoigne du côté plus récent avec des avenues plus larges et rectilignes. Ce quartier à l’avantage d’être situé à deux pas duc entre historique. Il est également traversé par plusieurs lignes de métro du Nord au Sud mais aussi d’Est en Ouest. Il vous sera donc très facile de rejoindre le centre ville, la plage ou même l’aéroport de Valence. Extramurs peut également être un choix judicieux où séjourner à Valence.

La plage de Valence

Dernier quartier auquel nous allons nous intéresser pour savoir « où dormir à Valence », le quartier de la plage. Situé un peu à l’écart du centre ville, la plage se situe à environ 6 kilomètres du centre ville. De nombreuses lignes de métro relie le quartier de la plage de Valence à son centre ville. Ce quartier est très dynamique surtout en soirée. La plage est bordée d’une longue promenade ou se trouve de nombreux bars et restaurant. Si vous aimez passer du temps sur la plage, alors ce quartier peut être idéal pour un séjour à Valence. Vous pourrez rejoindre le centre ville en 15 minutes de métro.

plan-quartier-valence
Plan des quartiers de Valence

Les meilleurs auberges de jeunesse Valence

Russafa Youth Hostel

Russafa Youth Hostel, une auberge situé dans le quartier de Russafa (entre l’Eixample et le quartier historique), l’emplacement est donc idéal. Elle propose des prix très raisonnable à moins de 20 euros en dortoir de 3 personnes. Possibilité d’opter pour une chambre de 2 ou 3 personnes.

Center Valencia Youth Hostel

Center Valencia Youth Hostel, une auberge situé au nord du centre historique de la ville à moins de 100 mètres de la place principale de Valence et des jardins du Turia. Possibilité de dormir en dortoir ou de réserver une chambre double avec salle de bain.

center-valencia-youth

Les meilleurs hôtels pas cher de Valence

Ad Hoc Carmen

Ad Hoc Carmen est un hôtel 2 étoiles très bien noté par ses visiteurs. Il est situé au coeur du centre historique de Valence, à deux pas de la place de la Virgen et de sa cathédrale. L’hôtel Ad Hoc Carmen propose des chambres lumineuses tout en couleur. Des chambres simples sont proposées mais également des chambres familiales jusque 6 personnes.

ad-hoc-valencia

Hostal Venecia

Hostal Venecia est un 2 étoiles également situé sur la place de l’Ayuntamiento au Sud de la Cuitat Vella et non loin de la gare de Valence. Son emplacement est idéal dans ce quartier animé qui recèle d’endroit à découvrir et de lieux ou manger et sortir. L’établissement propose des chambres allant de la chambre simple à la chambre quadruple.

hostal venecia

Les meilleurs hôtels milieu de gamme ou dormir à Valence

Hôtel Mediterraneo

L’hôtel Mediterraneo profite d’un très bon emplacement. Il est situé en plein centre de Valence tout près de la place principale de Valence, de son hôtel de ville et des rues commerçantes. L’hôtel propose le petit déjeuner ainsi que tous les services d’un hôtel haut de gamme.

hotel-mediteraneo-valence

Sweet Hotel Continental

Sweet Hotel Continental. Cet établissement propose également un emplacement de choix pour visiter Valence. Vous aurez le choix entre des chambres simples, doubles ou triples. L’hôtel propose également le petit déjeuner.

hotel-continental

Les meilleurs logements haut de gamme ou dormir à Valence

Vincci Lys

– Le Vincci Lys est un hôtel 4 étoiles situés dans le centre historique de Valence. Cet hôtel haut de gamme propose tous les services attendus pour ce type d’établissement. L’hôtel possède une décoration soigné et sobre, des chambres spacieuses et un petit déjeuner traditionnel de la région particulièrement apprécié des voyageurs. L’hôtel Vincci Lys sera sans doute l’un des meilleurs hôtel où dormir à Valence.

vincci-lys-valence-hotel
Source : Booking.com