Après vous avoir présenté les monuments les plus visités du monde ainsi que les villes les plus touristiques du monde, nous allons maintenant découvrir les pays les plus touristiques du monde.

Article mis à jour en 2021 : les chiffres utilisés proviennent du nombre de touristes pour l’année 2018.

1 – France

Pas du surprise pour ce numéro 1 des pays les plus touristiques du monde, la France. Avec ses 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (en 2013), la France accueille chaque année près de 89 millions de touristes. Renommée pour sa gastronomie, ses monuments connus dans le monde entier, comme la tour Eiffel, Notre Dame de Paris ou encore le Mont-Saint-Michel, la France garde donc, au file des années, la tête de ce classement, pas étonnant quand on sait que la France est peut-être le plus beau pays du monde. Si vous cherchez des idées de week-end en France, n’hésitez pas à lire notre article dédié.

ou-dormir-mont-saint-michel

2 – Espagne

L’Espagne accueille chaque année plus de 82 millions de touristes. Principalement venus découvrir sa ville phare, Barcelone et ses nombreux monuments. L’Espagne a 44 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des 5 pays possédant le plus de sites classés. Certaines régions tirent leur épingle du jeu comme l’Andalousie avec ses sublimes villes de Cordoue, Grenade et, bien entendu, l’incontournable Séville et son Alcazar.

Seville-Espagne

3 – États-Unis

Numéro 3 de notre classement, les États-Unis d’Amérique. Attirant près de 79 millions de touristes, les États-Unis possèdent 21 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Principalement appréciés des touristes les parcs naturels y sont nombreux comme Yellowstone, Monument Valley.
Ses villes ont, bien entendu, un rôle important dans l’attraction du pays. New York reste l’une des villes les plus touristiques du monde. Année après année la ville ne cesse d’attirer toujours plus de visiteurs.

NEW-YORK

4 -Chine

Tout comme l’Espagne, la Chine fait partie des pays possédant le plus de sites au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Chine en totalise 45. La Chine possède l’un des monuments les plus visité au monde : la muraille de Chine, qui fait également partie des nouvelles merveilles du monde.

Muraille de chine, Chine

5 – Italie

L’Italie est le pays numéro 1 des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pays possède 49 sites classés. Notamment dût a son passé durant l’antiquité romaine, l’Italie possède une histoire riche en monuments et lieux antiques. C’est le cas de sa plus grande île : La Sicile, qui attirent chaque année de nombreux touristes venus découvrir ses merveilles comme ses fameuses îles éoliennes.
Ses principales villes comme Rome, Venise, Florence ou encore Milan attirent, elles aussi, un nombre important de touristes.
La gastronomie italienne fait également partie des attraits du pays.

Visiter Rome

6 – Turquie

Avec 11 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Turquie se classe 6éme de notre classement des pays les plus visités du monde et accueille chaque année plus de 45 millions de touristes. Forte de ces stations balnéaires et de sa ville phare, Istanbul, la Turquie est une destination à la mode.

7 – Mexique

7ème de notre classement, le Mexique prend 3 places dans ce top 10. Le Mexique qui, avec 42 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO rassemble près de 41 millions de touristes. Chargé d’histoire, notamment, grâce aux nombreux sites construits par les Mayas comme la ville préhispanique de Chichen-Itza figurant sur la liste des 7 nouvelles merveilles du monde, le Mexique fait donc partie des pays les plus touristiques du monde.

Isla Mujeres, Mexique

8 – Allemagne

Tout comme la France, l’Allemagne possède 38 classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Allemagne est donc un pays très touristiques avec plus de 38 millions de touristes attirés, notamment, par ses nombreuses cathédrales, comme celle de Cologne ou d’Aix-La-Chapelle. Berlin est également l’une des villes les plus touristiques de ce pays.

Porte de Brandebourg, Berlin

9 – Thaïlande

La Thaïlande fait son apparition dans ce top 10 des pays les plus touristiques du monde avec 38 millions de touriste. Sa capitale, Bangkok trouve d’ailleurs sa place dans les villes les plus touristiques du monde.
La Thaïlande attire pour sa capitale mais aussi pour sa culture comme dans ses villes du Nord, à Chiang Mai ou pour ses plages, au sud du pays.

thailande

10 – Royaume-Uni

Le Royaume-Uni perd 3 places de notre classement des pays les plus touristiques du monde. Avec 38 millions de touristes, le Royaume-Uni reste très populaire dans le monde avec 28 sites classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Londres en est pour beaucoup dans l’intérêt que porte les voyageurs pour le pays.

Londres-The-Shard

Source : Wikipedia.org

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

24 Replies to “Le top 10 des pays les plus touristiques du monde”

  • Blog voyage says:

    Je suis étonné par l’Espagne, je ne l’aurais pas placé dans le top 10 des pays les plus visités!
    Pour les autres, rien d’étonnant 😉

  • VoyageB says:

    Moi je suis assez étonné par la Malaisie, je ne pensais pas que c’était un pays très visité.

    • Maudieu Philippe says:

      En effet, j’ai fais des recherches et en 2013 la Thaïlande a accueilli 24,5 millions de touristes donc 2,5 millions de plus que la Malaisie. Je trouvais cela étonnant de ne pas voir la Thaïlande dans le Top 10.

  • La France est incontestablement le pays le plus touristique du monde.

  • Crna Gora Monténégro says:

    Et bientôt le Monténégro ! Une destination à couper le souffle…
    Les Bouches de Kotor, Le Durmitor, Le Lac Skadar, Le Biogradska Gora, Ada Bojana, Sveti Stefan…

    A bientôt au Monténégro ou Crna Gora en monténégrin

  • Aimé says:

    Le fait que les voyages touristiques en Malaisie ne cessent de s’accroitre montre que les grands efforts menés dans ce pays pour promouvoir le tourisme portent bien ses fruits : organisation de nombreux événements culturels, modernisation continue des grandes villes comme Kuala Lumpur, sans pour autant ternir le charme des régions rurales, aménagement des sites touristiques…

  • Alicia (From World With Love) says:

    Pour 2014, nous avons prevu l’italie et l’allemagne qui sont dans cette liste! Nous avons hâte d’y aller!

  • Raymonde says:

    Étonnant classement des 10 pays les plus touristique au monde pour certains pays. Pas étonnant pour la France mais un peu plus pour le Mexique ou la Turquie.

  • Claire says:

    L’Egypte n’est pas dans cette liste des pays les plus visités ? Peut-être que la situation a changé depuis les émeutes ? Et quel est le top 10 des pays les moins visités du monde ?

    • Math says:

      Et non, pas d’Egypte dans cette liste, mais il est vrai qu’avec ses nombreux lieux touristique, ce pays pourrai figurer dans cette liste des 10 pays les plus visités du monde. En ce qui concerne les pays les moins visités cela peut effectivement être le sujet d’un prochain article. Pas vraiment de doute en ce qui concerne le pays accueillant le moins de visiteur, certainement la Corée du nord.

  • Arthur says:

    Assez surpris de trouver la Malaisie dans ce classement. Normal pour la France, le pays numéro 1 en question de tourisme. J’aime beaucoup aller au royaume-uni, un peu surpris de cette 7éme place.

  • yous says:

    Merci pour ce classement des pays les plus visités du monde. La France #1, Normal.

  • Lucie says:

    Pas vraiment étonnant ce classement, je pense que le Brésil rejoindra très prochainement ce top 10 des pays les plus touristique au monde.

  • Mat says:

    Pas étonnant vu que ce sont pour la plupart les pays les plus peuplés, ils doivent comptabiliser les touristes locaux dans le total.

  • olga says:

    bravo pour cet article qui encourage les gens de visiter ces places .
    moi j’aime beaucoup l’Espagne,turquie et Allemagne.
    Merci pour le partage .

  • Raim says:

    votre blog est très intéressant, vous faites un bon travail, bonne continuation et merci pour le partage 😉

  • clara says:

    Merci pour le partage. super les photos !!

  • shana says:

    je n’aurai pas oublié de mettre au top 10 Australie oui elle est aussi un pays très touristique mais pour les autres je crois que c’est pas mal

  • Rudy says:

    Etonnant classement de ces pays les plus touristique du monde. Je ne pensais pas que l’Allemagne ou même le Mexique s’y classeraient ! Pas étonnant de retrouver la France à cette position du classement.

  • natan says:

    étonnant que la France est un des êtas les plus visité dans le monde

  • Georges says:

    En réalité la France occupé la cinquième place.En effet un système de comptage des touristes complètement aberrant place la France d’occuper la première place (même les camionneurs étrangers sont comptabilises).Apprenons la modestie nous serions mieux considérés à l’étranger. Ras le bol d’être toujours les meilleurs et dans le pire des cas les moins mauvais.

  • georges says:

    mauvaise nouvelle pour tous ceux qui sont surpris de voir l’espagne dans les 10 premiers car en realité elle est deuxieme derriere les USA.

  • Pascal Goerke says:

    Je ne pensais pas que l’Allemagne serai classée dans ce top j’aurai pensé qu’il y aurait la Grèce par contre mais sinon très bon classement

  • Jasmine says:

    Moi je placerai la Turquie en 1ere place car il y en a pour tous les gouts que se soit le coin mer, les endroits culturel ….et en plus de tout ça un pays très ouvert d’esprit, ouvert a tous, les gens savent vivre à l’extérieur tout en étant joyeux avec ambiance chaleureuse qui joue vraiment sur le moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.