Les monuments les plus visités au monde

Magazine » Les monuments les plus visités au monde

Chers voyageurs, vous qui aimez parcourir le monde, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles villes, je vais vous présenter ici le top 10 des monuments les plus visités au monde. Destinations presque incontournables des grands voyageurs, voici les monuments, construits par l’homme, où vous êtes allés ou ceux où vous vous rendrez très certainement dans votre vie.

1 – Time Square, New York

Avec près de 35 millions de visiteurs, Time Square est le monument le plus visité du monde. Le lieu qui ne dort jamais décroche donc la palme du monuments le plus visité au monde.

timesquare

2 – Memorial Parks, Washington

Après New York, c’est Washington qui décroche la seconde place. Et oui, encore les Etats-Unis. Memorial Parks est un immense parc dans le centre de la ville, face à la maison blanche. Ce lieux rassemble 25 millions de touristes chaque année.

National_Mall_and_Memorial_Parks

3 – Trafalgar Square, Londres

C’est la place la plus célèbre de Westminster à Londres qui complète le podium. Avec 15 millions de touristes par an, Trafalgar Square est le 3ème monument le plus visité au monde.

Trafalgar-Square

4 – Notre-Dame, Paris

Malgré son titre de pays le plus visité au monde, la France n’arrive que 4ème dans les monuments les plus visités au monde. Notre-Dame de Paris rassemble près de 12 millions de visiteurs par an.

notre-dame

5 – Muraille de Chine, Chine

Il est évident que le pays le plus peuplé au monde place son monument fétiche dans le top 10 des monuments les plus visités. La muraille de chine réunit 10 millions de badauds par an.

muraille-de-chine

6 – Sacré cœur, Paris

Deuxième monument Français de ce top 10. Le Sacré Cœur, avec ses 8 millions de visiteurs chaque année.

sacre_coeur_night

7 – Musée du Louvre, Paris

Et de trois ! Troisième monument Français de ce top 10. Une nouvelle fois, à Paris. Logique quand on sait que la France et le pays le plus touristique au monde. Avec 7,5 millions de visiteurs, le musée du Louvre se classe septième de ce classement.

louvre_pyramide

8 – Cité interdite, Pekin

Deuxième monument chinois du classement. La cité interdite de Pekin rassemble, chaque année, 7 millions de touristes.

Cite interdite

9 – Tour eiffel, Paris

Neuvième de ce classement, la tour Eiffel. La célébre tour parisienne construit en 1889 par Gustave Eiffel compte 6,9 millions de touristes chaque année. La tour culmine qui culmine à 324m a été la tour la plus haute du monde durant 41 ans !

Tour-Eiffel

10 – Centre pompidou, Paris

Le Centre Pompidou ou Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, clôt notre classement des monuments les plus visités au monde. Ouvert depuis 1977 le centre totalise 5,1 millions d’entrées par an.

centre-pompidou

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

11 Replies to “Les monuments les plus visités au monde”

  • Paris a beaucoup de succès !!! Je crois d’ailleurs que Paris est la ville la plus visitée au monde.

  • Sylvain says:

    Paris est effectivement d’une richesse incroyable sur ce point. J’aurais moi probablement rajouter l’Opéra et son bâtiment spectaculaire (peut-être même la Madeleine et les palaces environnants étonnamment bien conservés comme le Bedford par exemple).

    Dans un autre registre les Pyramides manquent à l’appel! J’imagine que ce classement doit certainement évoluer avec l’actualité.

  • Blog voyage says:

    En effet, pas mal de monuments de Paris dans ce top 10!
    Gros coup de coeur pour la muraille de Chine pour moi ;=)
    Une des plus belles oeuvres de l’homme!

  • Marc says:

    Je n’aurais pas crus à cette liste. Je pensais au moins y trouver les pyramides d’Egypte ou le Taj Mahal. La France est bien représenté, pas étonnant.

  • Pascal says:

    Article très intéressant. je recherchais cette liste depuis un moment. La France est bien représenté. Pas vraiment étonnant.

  • Paris renferme des monuments très instructifs et qui racontent toute une histoire

  • Théo says:

    Très intéressante cette liste des monuments les plus visités. Je pensais que la tour Eiffel aurait été mieux placé, par contre je ne pensais pas y voir autant de monuments Français. En ce qui concerne le numéro 1, il est vrai que tout le monde rêve d’aller voir Time Square au moins une fois. Petite surprise pour le centre Pompidou que je ne pensais pas voir figuré dans les monuments les plus visités du monde.

  • Maria says:

    5 monuments français dans ce top 10 des monuments les plus visitées du monde !! La France est le pays du tourisme sans conteste

  • marc says:

    Paris est une très belle ville. mais beaucoup d’amis touristes se plaignent de la saleté et de l’insécurité!
    Attention à ne pas être downgradé

  • Oui, chouette liste !
    Notre Dame, ça me fait toujours bien rire de constater que c’est autant visité à Paris : il y a tellement d’autres lieux vraiment somptueux à ne pas manquer… Mais bon, ton article me faire continuer de penser que Paris est la plus belle ville du Monde (rien que ça ^^ )

  • Syn says:

    Les 3 premiers sont contestables vu qu’il ne s’agit pas vraiment de monuments mais de square/park (je vois pas comment les comptes sont fait d’ailleurs, si pour le Louvre au lieu de compter les billets vendu on comptait toutes les personnes qui passe à coté entre le Louvre le jardin des tuileries et compagnie on serait a combien de dizaine de millions ? on peut pas comparer un monument payant et un square lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.