Aprés avoir découvert les monuments les plus visités au monde, découvrons maintenant les villes les plus touristiques du monde.

1 – Bangkok

Après Londres en 2011, c’est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 16 millions de touristes chaque année. Bangkok est célèbre pour sa vie nocturne, ses temples, musées, boutiques, restaurants et aussi pour ses plages. Un touriste reste, en moyenne, 9,5 jours à Bangkok.

bangkok

Bangkok, Taïlande

2 – Londres

Détrônée par Bangkok, Londres est maintenant la deuxième ville la plus visitée du monde, et la première en Europe. Londres est connue pour ses monuments tels que le London Eye sur la Tamise, Big Ben, la tour de Londres, Buckingham Palace, le Musée de Madame Tussaud, etc. Organisatrice des derniers Jeux Olympiques Londres est l’une des villes les plus attractives du monde, mais aussi l’une des plus chères. Elle attire tout de même 15,8 millions de touristes.

Londres, Angleterre

Londres, Angleterre

3 – Paris

Troisième des villes les plus visitées au monde, Paris. Avec ses quatre sites au patrimoine mondial de l’UNESCO, Paris possède de nombreux moments qui attirent les foules. Tour Eiffel, Cathédrale Notre-Dame, Centre Pompidou, Musée du Louvres, font de Paris une des villes les plus touristiques du monde avec 14 millions de visiteurs par an.

Paris, France

Paris, France

4 – Singapour

Un faible taux de criminalité, une langue compréhensible (principalement l’anglais), un très bon réseau de transport en commun, l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et un respect de l’environnement font de Singapour la 4ème ville la plus visitée au monde.

Singapore

Singapore

5 – New York

New-York est la seule ville américaine de notre classement des villes les plus touristiques au monde. New-York compte près de 12 millions de touristes. C’est une ville très attractive avec de nombreux lieux symboliques, connus dans le monde entier comme l’Empire State Building, Central Park, Time Square ou encore la statue de la Liberté.

New-York, USA

New-York, USA

6 – Istanbul

Nommée capitale européenne de la culture, Istanbul est la plus grande ville de Turquie. Située entre l’Asie et l’Europe, elle reçoit chaque année 10,3 millions de visiteurs et ce chiffre augmente d’année en année. Istanbul devrait bientôt rejoindre le top 5 des villes les plus touristiques au monde.

Istanbul, Turquie

Istanbul, Turquie

7 – Dubaï

En croissance de 11% le tourisme à Dubaï est en pleine essor. Celui-ci représente une partie importante du PID de l’émirat de Dubaï. Dubaï à pour objectif de devenir la capitale mondiale du tourisme dans les prochaines années. Notamment connue pour ses buildings, sa piste de ski et ses îles artificielles, Dubaï est également la « capitale du shopping au Moyen-Orient ». Elle accueille en 2012 près de 10 millions de touristes.

Dubai, Emirat Arabe Unis

Dubai, Emirat Arabe Unis

8 – Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, capitale malaisienne, et l’une des villes touristiques les plus dynamiques. Elle accueille chaque année 9,2 millions de visiteurs. Sa diversité culturelle et ses prix abordables stimulent le tourisme de la ville. Ce sont les touristes venant de Singapour, Jakarta, Manille et Bangkok qui sont les plus nombreux.

Kuala Lumpur, Malaise

Kuala Lumpur, Malaise

9 – Hong Kong

Depuis les années 1980 le tourisme à Hong Kong c’est considérablement développé. La majorité des visiteurs proviennent de Chine ou d’Europe. Les principales attractions de cette île sont Victoria Peak, le port de Victoria, Lan Fong Kawai et Ocean Park. Hong Kong attire 8,7 millions de touristes par an.

Hong Kong

Hong Kong

10 – Barcelone

Barcelone, la deuxième plus grande ville d’Espagne, est riche en patrimoine culturel et constitue une destination touristique populaire. Les célèbres œuvres architecturales de Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner font parties des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses monuments, plages et parcs ont attirés environ 8,4 millions de visiteurs, ce qui en fait le 10ème lieu le plus visité dans le monde.

Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne

D’autres villes ont le vent en poule comme Venise, en Italie ou Séville en Espagne.