Après avoir découvert les monuments les plus visités au monde, découvrons maintenant les villes les plus touristiques du monde. Ce classement des villes les plus visitées du monde évolue, bien entendu, chaque année et ces chiffres peuvent donc être légèrement différents notamment lors d’années particulières pour le tourisme, comme en 2020.

Article mis à jour en 2021 : les chiffres utilisés proviennent du nombre de touristes pour l’année 2019.

1 – Bangkok

Après Londres en 2011, c’est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année. Bangkok est célèbre pour sa vie nocturne, ses temples, musées, boutiques, restaurants et aussi pour ses plages. Un touriste reste, en moyenne, 9,5 jours à Bangkok. La ville est la porte d’entrée dans le pays qui attire notamment pour ses plages, plus au sud.

bangkok

2 – Paris

Seconde ville parmi les villes les plus visitées au monde: Paris. Avec ses quatre sites au patrimoine mondial de l’UNESCO, Paris possède de nombreux moments qui attirent les foules. Tour Eiffel, Cathédrale Notre-Dame, Centre Pompidou, Musée du Louvres, font de Paris une des villes les plus touristiques du monde avec près de 20 millions de visiteurs par an. Même si Paris est particulièrement étendu, Paris est une ville qui se visite à pied (ou en metro).

paris

3 – Londres

Détrônée par Bangkok et par Paris, Londres est maintenant la troisième ville la plus visitée du monde, et la seconde en Europe. Londres est connue pour ses monuments tels que le London Eye sur la Tamise, Big Ben, la tour de Londres, Buckingham Palace, le Musée de Madame Tussaud, etc. Organisatrice des Jeux Olympiques en 2012 Londres est l’une des villes les plus attractives du monde, mais aussi l’une des plus chères. Elle attire tout de même 19 millions de touristes.
Il est commun de visiter Londres en trois jours, une durée idéale pour s’imprégner de l’atmosphère unique de la ville.

Big Ben, Londres

4 – Dubaï

En croissance de 11% le tourisme à Dubaï est en pleine essor. Celui-ci représente une partie importante du PID de l’émirat de Dubaï. Dubaï à pour objectif de devenir la capitale mondiale du tourisme dans les prochaines années. Notamment connue pour ses buildings, notamment l’incontournable Burj Khalifa, sa piste de ski et ses îles artificielles, Dubaï est également la « capitale du shopping au Moyen-Orient ». Elle accueille en 2012 près de 10 millions de touristes, mais quelques années plus tard, en 2019 ce sont plus de 15 millions de touristes qui se pressent dans la ville. Malheureusement la pandémie de Covid-19 aura quelque peu retardé les plans de Dubaï puisqu’elle misait gros sur l’exposition universelle de 2020, décalée.

Visiter-Dubai

5 – Singapour

Un faible taux de criminalité, une langue compréhensible (principalement l’anglais), un très bon réseau de transport en commun, l’une des meilleures compagnies aériennes au monde et un respect de l’environnement font de Singapour la 5ème ville la plus visitée au monde avec près de 14 millions de visiteurs.
La ville attire des touristes du monde entier venus admirer les gratte-ciel de la ville mais aussi ses étonnantes constructions comme le Dôme Floral ou le Science Centre Singapore.

Singapour, arbre, végétation, la nature, ciel, bleu, plante, palmier, Plante ligneuse, Sont des échelles, botanique, feuille, paysage, Desert Palm, branche, nuage, palmier dattier, vacances, Images Gratuites In PxHere

6 – Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, capitale malaisienne, et l’une des villes touristiques les plus dynamiques. Elle accueille chaque année 13 millions de visiteurs. Sa diversité culturelle et ses prix abordables stimulent le tourisme de la ville. Ce sont les touristes venant de Singapour, Jakarta, Manille et Bangkok qui sont les plus nombreux.

Tours Pétronas, Kuala Lumpur

7 – New York

New-York est la seule ville américaine de notre classement des villes les plus touristiques au monde. New-York compte près de 13 millions de touristes. C’est une ville très attractive avec de nombreux lieux symboliques, connus dans le monde entier comme l’Empire State Building, Central Park, Time Square ou encore la statue de la Liberté.

New York

8 – Istanbul

Nommée capitale européenne de la culture, Istanbul est la plus grande ville de Turquie. Située entre l’Asie et l’Europe, elle reçoit chaque année 13 millions de visiteurs et ce chiffre augmente d’année en année. Istanbul devrait bientôt rejoindre le top 5 des villes les plus touristiques au monde.

9 – Tokyo

Tokyo apparait dans ce classement des villes les plus touristiques du monde. En effet la ville n’y apparaissait pas lors de notre première rédaction en 2012, mais en 2019 la ville a accueilli plus de 12 millions de touristes. La capitale japonaise est de plus en plus populaire notamment auprès des voyageurs européens.

tokyo

10 – Antalya

Une étonnante apparition pour cette ville située au sud de la Turquie. Station balnéaire en vue, la ville accueille près de 12 millions de touristes en 2019.

Deux villes font leur apparition dans ce classement des 10 villes les plus touristiques du monde, par conséquent, 2 villes en sorte.

Barcelone : 17ème

Barcelone, qui passe de la 10ème à la 17ème place avec pourtant une croissance du nombre de touriste qui atteint plus de 9 millions de visiteurs.
Barcelone, la deuxième plus grande ville d’Espagne, est riche en patrimoine culturel et constitue une destination touristique populaire. Les célèbres œuvres architecturales de Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner font parties des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses monuments, plages et parcs ont attirent toujours de nombreux touristes avec comme attraction numéro un, l’incontournable Sagrada Familia.

Barcelone-vue-parc-guel

Hong Kong : 20ème

Seconde ville à sortir de ce classement, Hong Kong, qui a vu les touristes étrangers délaissé la ville à cause des nombreuses émeutes.
Depuis les années 1980 le tourisme à Hong Kong c’est considérablement développé. La majorité des visiteurs proviennent de Chine ou d’Europe. Les principales attractions de cette île sont Victoria Peak, le port de Victoria, Lan Fong Kawai et Ocean Park. Hong Kong attire 8,7 millions de touristes par an.

Source : MasterCard.com

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

17 Replies to “Le top 10 des villes les plus touristiques du monde”

  • Visiter La France says:

    Je suis assez étonné, je pensais que Paris était la ville la plus visitée du monde.

  • Teddy says:

    Dubaï sera bientôt la ville numéro 1 du tourisme, leurs efforts sont vraiment impressionnant pour faire de cette ville, la ville la lus touristique du monde.

  • Laetitia says:

    Étonnant que Paris ne soit pas premier de ce classement des villes les plus touristique du monde. Beau classement quand même !!

  • Claire says:

    Je suis assez étonnée de cette liste des villes les plus touristiques du monde surtout pour les villes asiatiques… je pense que ces villes sont très fréquentées pour des raisons professionnelles. J’aurai mis New-York en 1ère place !

  • Oliv says:

    A ma grande surprise, Paris n’est pas la ville la plus visité du monde. Au vue du nombre de monuments à visiter je suis assez surpris !

  • Excursions Djerba says:

    J’ai déjà visité Bangkok, Istanbul et Dubai et ce sont de très beaux pays .Sinon j’étais aussi très surprise de trouver que Londres dépasse Paris dans ce classement.

  • Béa says:

    Dommage que Paris perdent encore des place dans le classement des villes les plus touristiques du monde. J’aime ma ville, mais je dois avouer que New York et Bangkok sont aussi des villes magnifiques même si elles n’ont pas du tout la même architecture 🙂

    • Rudy says:

      Effectivement j’aurai parié que Paris était la ville la plus touristique et la plus visitée étant donné que la France est le pays le plus visité au monde !

  • caumont says:

    Oui pareil je pensais que paris était la première ville…

  • Sergio says:

    Le plus visité n’est pas la meilleure. Je suis espagnol et je pense qu’il y a des endroits les plus intéressants à Barcelone en Espagne. Par exemple Grenade, Valence ou San Sebastian.

    • Bill says:

      Tout à fait d’accord. Il y a de nombreux facteurs comme la géographie, la démographie de la région, les transports qui déterminent la fréquentation touristique d’une ville. Par exemple, Sydney, isolé au fin fond de l’Australie, est forcément désavantagé.
      Voici un classement établi selon les préférences exprimées par les voyageurs : http://www.avygeo.fr/top-destinations/top-villes

    • Fab says:

      Entièrement d accord, je pense que Séville, grenade et Cordoue en Andalousie sont des villes bien plus intéressantes à découvrir.

  • Marie says:

    Rien à dire; il s’agit d’un excellent article

  • Paolo says:

    Bon classement j’ai déjà visité Bangkok super ville je l’aurais aussi mis en 1ère position !

  • ziko as says:

    bon classement j’ai déjà visité Dubaï super ville je l’aurais aussi mis en 1 ère position .

  • christian says:

    J’ai vécu 20 ans à Paris intra-muros dans les années 60/80, et Je pense malheureusement que cette ville magnifique est sur la pente descendante vu la mentalité des nouvelles générations la vie à Paris va devenir un enfer surtout dans certains quartiers, trop de manifestations qui engendrent systématiquement des dégradations importantes et qui ternissent la réputation de Paris et des Français en général, le monde change mais les défauts imprégnés depuis des générations restent, n’oublions pas que cette ville a des antécédents très marqués qui évidemment font partie de son histoire mais ce n’est pas non plus très glorieux !

  • Nicolas says:

    La France premiere destination comme pays, mais Londres attire un peu plus que Paris !
    Sinon, les deux plus belles Villes a visiter historiquement sont bien Londres et Paris !
    L’Asie a une très forte population et donc bcp de touristes asiatiques qui n’ont pas bcp d’argent a dépenser restent en Asie et c’est pour cela que bcp de villes asiatiques sont dans le classement.
    Sinon, les villes ou il y a le plus d’argent dépenser restent Londres Paris New-York Barcelone Los Angeles Las Vegas etc……
    Dubai, c’est encore autre chose sans grande Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.