Suite à notre visite de Beaune, nous avons eu un réel coup de coeur pour cette ville. Les choses à faire et à voir sont nombreuses. Les alentours sont également très intéressants à visiter. C’est pourquoi il nous a semblé évident de rédiger cet article pour répondre à la question de Où dormir à Beaune. En effet, il est fort probable que vous ayez envie de passer un peu plus qu’une seule journée dans la région ! Et si la question du logement se pose, le choix, lui, peut s’avérer être plus complexe qu’il n’en paraît : chambre d’hôtes ? Hôtel ? Dans Beaune même ? A l’extérieur de Beaune ? Au milieu des vignes ? Les questions peuvent être nombreuses et c’est ce que nous allons tenter d’éclaircir pour que votre choix soit le plus évident et simple possible.
Dans cet article, je vous présente la ville et ses quartiers. Vous trouverez ensuite des belles adresses où dormir à Beaune, que ce soient des hôtels, des chambres d’hôtes, des gîtes, …
Et n’oubliez pas de lire notre article dédié pour découvrir les choses à faire et à visiter à Beaune !

Quel quartier choisir pour loger à Beaune ?

Beaune est une petite ville où le centre-ville est très concentré. Si vous souhaitez loger à Beaune même, pour profiter pleinement de votre visite, alors je vous conseille d’opter pour un logement dans le centre historique de la ville.
Bien entendu, vous pourrez également trouver des hôtels en dehors du centre-ville, comme dans le quartier Champagne Saint-Nicolas, au nord de Beaune, ou encore le quartier des Vignes Rouges ou Saint-Jacques, tous deux plus au sud du centre-ville.

Visiter Beaune - Rue piétonne

Dormir à l’extérieur de Beaune, dans les vignes

Dormir à l’extérieur de Beaune me semble être une alternative très attirante ! En effet, les alentours de la ville sont tous aussi charmants que Beaune et vous pourrez trouver des logements absolument fantastiques en plein coeur du vignoble bourguignon. Des villes comme Pommard, Ladoix-Serrigny, Montagny-lès-Beaune ou encore Meursault, sont forcément des noms qui vous évoquent quelque chose, mais ce sont surtout des endroits où vous pourrez trouver de très beaux hébergements, tout en restant à proximité de Beaune.
Loger à l’extérieur de Beaune vous permettra de visiter également les alentours facilement, surtout si vous séjournez plusieurs nuits dans la région.

Route des Grands Crus

Les plus beaux hôtels de Beaune et alentours

Débutons ces suggestions d’hébergements par quelques très beaux hôtels à Beaune et aux alentours.

  • L'Hôtel - Où dormir à Beaune

    L’Hôtel

    Comme son nom l’indique, ce très bel hôtel de Beaune est parfaitement bien situé : en plein coeur du centre historique. Vous serez à proximité de tous les lieux à visiter à Beaune. Quant à l’hôtel, il s’agit d’un des plus beaux établissements de la ville. Le standing est élevé et le service est de qualité. Vous trouverez des chambres confortables et parfaitement entretenues. Une très belle adresse où dormir à Beaune.
    Standing, Emplacement, Accueil
  • La Maison de Maurice - Hôtel Beaune

    La Maison de Maurice

    Voici un deuxième établissement haut de gamme à Beaune. Il est également très bien situé, à quelques pas de la Basilique Collégiale Notre-Dame. Proposant des petits appartements individuels, la décoration est très raffinée et les chambres, bien pensées et confortables. Le propriétaire des lieux vous accueille avec beaucoup de plaisir. Si vous le souhaitez, vous pourrez même déguster du Bourgogne sur place.
    Décoration, Emplacement, Accueil
  • Hôtel le Clos Montagny-lès-Beaune

    Hôtel Le Clos

    Terminons cette suggestion avec cet hôtel situé à Montagny-lès-Beaune, à environ une dizaine de minutes en voiture du centre de Beaune. Cette magnifique ancienne bâtisse a été rénovée avec beaucoup de goût, tout en conservant le charme de l’ancien. La cour et le jardin sont des atouts majeurs. Quant à la décoration et aux chambres, elles ne pourront que vous plaire ! La piscine et le petit-déjeuner en terrasse vous seront proposés aux beaux jours. Une adresse de charme pour visiter Beaune et les alentours.
    Décoration, Emplacement, Accueil

Loger en chambre d’hôtes pour visiter Beaune

Outre les hôtels qui proposent des logements intéressants, vous pouvez également opter pour des chambres d’hôtes. Très répandues dans la région, elles vous permettent de découvrir la région au plus près de ses habitants, mais aussi de découvrir des endroits remplis de charme !

  • Chez les Fatien - Où dormir à Beaune

    Chez Les Fatien

    Voici une chambre d’hôtes située dans une magnifique demeure en plein coeur du centre historique de Beaune, dans une ruelle très calme, juste derrière la Basilique Collégiale Notre-Dame. Les atouts majeurs de cette chambre d’hôtes vont être le cachet de la demeure, l’accueil des propriétaires mais également les chambres et le petit déjeuner.
    Charme, Emplacement, Accueil
  • Le Clos Saint Jacques - Meursault

    Clos Saint Jacques

    Cette deuxième chambre d’hôtes est située à Meursault, à quelques vingt minutes de voiture, très réputé pour ses vins. Cette ancienne bâtisse a été magnifiquement bien rénovée et se situe dans un endroit très calme. Les hôtes sont très accueillants et chaleureux. Les chambres sont propres et bien décorées. Quant au petit déjeuner, il est fait maison et c’est un véritable régal !
    Charme, Petit-déjeuner, Accueil
  • Le Charles V - Meursault

    Le Charles V

    Terminons avec cette chambre d’hôtes située également à Meursault. Magnifique logement dans une belle maison rénovée typique de la région. La table d’hôte est délicieuse et vous propose de découvrir les spécialités régionales. Pour ce qui est de la chambre, elle est confortable et bien décorée, à l’image du reste du logement. Encore une belle adresse avec un accueil des plus convivial. Petit plus pour la piscine à votre disposition !
    Piscine, Table d’hôte, Accueil

Les hôtels plus accessibles à Beaune

Poursuivons cette sélection d’hébergements où dormir à Beaune avec des hôtels très biens mais à des prix plus accessibles que les précédents. L’ensemble des hôtels proposé ici se situe à Beaune même.

  • Hôtel des Remparts - Beaune

    Hôtel des Tonneliers

    Cet hôtel se trouve à proximité des remparts de Beaune, à l’intérieur de la vieille ville. L’emplacement est donc idéal pour visiter Beaune. Les chambres sont confortables et le personnel, très agréable. Cet hôtel propose un bon rapport qualité/prix pour séjourner à Beaune.
    Prix, Emplacement, Accueil
  • Hôtel Belle Epoque - Beaune

    Hôtel Belle Epoque

    Voici une jolie adresse située à l’entée de la vieille-ville. Le centre historique est très facilement accessible à pied. Vous êtes également à proximité de la Moutarderie Fallot. Malgré son emplacement, les chambres sont très silencieuses, elles sont également confortables et agréables pour un séjour à Beaune. Accueil convivial et facilités pour se garer.
    Prix, Emplacement, Accueil
  • Hôtel le France - Beaune

    Hôtel de France

    Terminons avec cet hôtel situé non loin de la gare, parfait si vous arrivez à Beaune en train ou si votre train part tôt le matin. La décoration est moderne, les chambres confortables et les salles de bains, bien aménagées. L’emplacement de cet hôtel vous permet de rejoindre le centre historique de Beaune en à peine 10 minutes.
    Prix, Décoration, Accueil

Louer un Airbnb pour dormir à Beaune

La dernière alternative de logements que je peux vous proposer ici est d’opter pour un logement indépendant, type appartement privatif. Voici nos suggestions d’hébergements en Airbnb où dormir à Beaune :

  • L'Atelier - Beaune

    L’Atelier du Vin

    Cet appartement situé à deux pas du centre historique est absolument magnifique ! Décoré avec goût et des matériaux de qualité, tout est pensé pour que votre séjour soit parfait. Les hôtes vous accueilleront chaleureusement et ne manqueront pas de vous recommander quelques bonnes adresses. Une adresse coup de coeur pour votre séjour à Beaune !
    Appartement, 4 pers.
  • Chez Charles - Beaune

    Chez Charles

    Encore une belle adresse pour votre séjour beaunois. Cet appartement se situe également à proximité du centre ville mais aussi non loin de la gare. Vous disposez d’une place de parking si besoin. L’appartement est bien équipé, tout ce dont vous aurez besoin sera à votre disposition. La cuisine est très fonctionnelle et agréable.
    Appartement, 2 pers.
  • Le Cosy - Beaune

    Appartement cosy

    Probablement une des plus belles adresses de cette sélection. Ce charmant appartement se trouve non loin du centre historique, juste derrière la moutarderie Fallot. La décoration est chic et raffinée, l’appartement est cosy et confortable. La salle de bain, magnifique et la baignoire dans la chambre est une excellente idée ! La cuisine a également tout juste que ce soient au niveau de la décoration que des équipements. Bref une adresse que je ne peux que vous recommander !
    Appartement, 4 pers.

J’espère que cette sélection d’hébergements vous aidera à trouver le logement parfait pour votre visite à Beaune. N’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes adresses et vos conseils en commentaires !

Au sujet de l'auteur : Romane

Je m'appelle Romane et j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de voyager dès mon plus jeune âge. Une véritable passion qui rythme ma vie ! C'est avec plaisir que j'aime partager et raconter mes expériences à travers le monde sur ce blog. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser
Réservez votre logement !
Réservez votre hébergement pour votre séjour à Beaune et dans la région.