Dans un précédent article, nous vous avons présenté notre visite d’Albufeira, cette belle station balnéaire située au sud du Portugal, en Algarve. Si vous êtes intéressé par un séjour dans cette ville, alors cet article vous aidera pour choisir où dormir à Albufeira. Certes Albufeira est une petite ville, mais elle est assez étendue et elle dispose de quelques quartiers intéressants.
Dans cet article, nous allons voir justement dans quel quartier il est plus intéressant de loger. Nous verrons ainsi quelques bonnes adresses pour dormir à Albufeira.

Dans quel quartier dormir à Albufeira ?

Débutons cet article par la présentation des principaux quartiers où loger à Albufeira. Cette station balnéaire est assez étendue et offre plusieurs possibilités en matière de logements. Le choix du quartier où loger à Albufeira dépendra de ce que vous souhaitez faire durant votre séjour : faire la fête, vous reposer, profiter des activités, …
De plus, si vous faites un séjour itinérant en Algarve, Albufeira est une ville étape idéale de par sa situation centrale. Nous avons d’ailleurs rédigé un article spécifique à ce sujet : Où dormir en Algarve ?

Dormir dans le centre historique d’Albufeira

Le centre historique est le principal quartier d’Albufeira. C’est ici que vous trouverez de très belles ruelles typiques, bon nombre de bars et de restaurants, la plage à proximité et aussi quelques visites telles que le musées archéologique.
C’est un quartier vivant en toute saison, mais surtout très festif en été.
Au niveau des logements, vous trouverez de nombreux appartements à louer mais aussi quelques hôtels.

Rue commerçante d'Albufeira

  • Rue Albufeira
  • Rue Albufeira
  • Rue commerçante d'Albufeira

Le centre historique, quartier idéal pour loger à Albufeira ?
Les plus : quartier central, avec beaucoup de restaurants et bars. A proximité de la plage.
Les moins : quartier très animé en été, donc bruyant le soir.

Bonnes adresses où dormir dans le centre historique :

  • Hotel California Urban Beach : un des rares hôtels situés au coeur du centre historique d’Albufeira. La décoration est très design, les chambres sont confortables et très propres. Cet établissement dispose d’un espace spa ainsi que d’une piscine extérieure. Attention toutefois, vous êtes au coeur de la ville, vous pourriez rencontrer quelques nuisances sonores.
  • Elevator’s Beach House : voici une très belle villa à louer en plein coeur du centre historique, dans une petite rue au calme, face à la mer et à l’ascenseur permettant d’accéder à la plage. Cette villa peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Elle dispose d’une terrasse avec piscine. Idéale pour un séjour entre amis ou des retrouvailles familiales.
  • Casa Mar Azul : ce dernier hébergement est un appartement à louer d’une capacité de 6 personnes maximum. Vous disposerez d’un agréable balcon et d’un appartement tout équipé.

Découvrir le quartier The Strip

Si vous êtes à la recherche d’un quartier branché, dynamique où sortir et faire la fête, alors The Strip est l’endroit idéal où dormir à Albufeira. Cet endroit est accessible facilement à pied depuis le centre et vous serez à deux pas des plages. Certaines résidences proposent des piscines. Vous trouverez surtout des appartements à louer et des appart’hôtels.

Quartier The Strip - Albufeira

The Strip, quartier idéal pour loger à Albufeira ?
Les plus : réputé pour son ambiance. Beaucoup de bars, restaurants et boîtes de nuit. A proximité de la plage.
Les moins : quartier très animé en été, donc bruyant le soir.

Bonnes adresses où dormir dans The Strip :

  • Lotus Villa : voici un premier logement situé à deux pas du Strip, dans un quartier résidentiel plutôt calme. Cette villa propose des équipements haut de gamme tels qu’une piscine extérieure. Vous pourrez également profiter de la belle terrasse et du barbecue à votre disposition. Cette villa peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
  • 3HB Golden Beach : ce très bel appart’hôtel se situe entre le Strip et la plage, ce qui permet d’avoir un environnement plus calme le soir venu. Vous pourrez profiter de la piscine de ce lieu ainsi que des installations telles que la salle de sport ou le bar sur place. Au choix, des appartements ou une villa, vous pourrez loger jusqu’à 6 personnes.
  • Vila Petra : ce dernier établissement se situe à deux pas du Strip. Vous pourrez profiter de studios, d’appartements ou de suites avec possibilité d’avoir une vue sur la mer. Certains appartements disposent même d’une agréable terrasse. L’établissement possède 3 piscines, un centre de remise en forme, un bar et un restaurant.

Loger à la Marina d’Albufeira

Dirigeons-nous maintenant du côté de la marina d’Albufeira. Ce quartier peut être très intéressant si vous souhaitez profiter des activités à faire depuis la marina et si ça ne vous dérange pas de marcher un peu pour rejoindre le centre d’Albufeira.
Au niveau des logements, vous trouverez surtout des appartements à louer. Certaines résidences disposent même de piscines.

  • Marina d'Albufeira
  • Marina d'Albufeira

La Marina, quartier idéal pour dormir à Albufeira ?
Les plus : quartier animé. Toutes les commodités sur place. Départ d’excursions et de belles balades.
Les moins : un peu éloigné du centre mais tout de même accessible à pied.

Marina d'Albufeira
Envie de dormir sur l’eau ?
The Homeboat Company Albufeira propose de dormir sur l’eau dans une petite maison flottante, entre une tiny house et un mobil-home. L’intérieur est très bien équipé, vous disposerez également d’un toit terrasse pour profiter de la vue sur la marina. Ces logements insolites sont situés dans la marina, à proximité des bars et restaurants !

Bonnes adresses où dormir vers la marina :

  • Luxury Apartment Marina de Albufeira : dans ce quartier, il n’y a que des appartements à louer. Voici donc un appartement à louer situé dans la marina, le long des quais. Un emplacement idéal pour séjourner dans ce coin. L’appartement peut accueillir jusqu’à 4 voyageurs. Il est entièrement équipé. La résidence dispose également d’une piscine avec vue sur la marina.
  • Albufeira Premium Apartment : ce second appartement à louer vers la marina d’Albufeira se situe légèrement en retrait, ce qui permet d’être au calme tout en étant à proximité des lieux de vie. Cette résidence dispose aussi d’une piscine mais également d’espaces extérieurs très agréables pour les jeunes. L’appartement est confortable, propre et parfaitement équipé. Vous pourrez également garer votre voiture facilement si vous en avez une.

Dormir sur les hauteurs de la Praia Sao Rafael

Pour finir sur les quartiers où dormir à Albufeira, je vous présente ici un quartier très résidentiel, chic et au calme. Celui-ci se situe après la marina, sur les hauteurs, non loin des belles plages situées à l’ouest d’Albufeira. Vous trouverez dans ce quartier de très belles résidences à louer. Certes un peu éloigné du centre, vous serez à proximité des plages, non loin de la marina et si la marche ne vous effraie pas, alors le centre sera accessible à pied en une quarantaine de minutes.

Plage autours d'Albufeira

Les hauteurs de la Praia Sao Rafael, quartier idéal pour dormir à Albufeira ?
Les plus : quartier calme et chic. Proximité des plages. Belles balades à faire aux alentours.
Les moins : éloigné du centre historique, nécessite un peu de marche à pied pour le rejoindre.

Bonnes adresses où dormir dans ce quartier :

  • Villa Bellevue 4 : débutons avec cette magnifique villa d’une capacité de 12 personnes. Vous pourrez apprécier la vue sur la mer depuis le jardin tout en profitant de la piscine. L’intérieur est spacieux, moderne et très bien équipé. Un endroit idéal si vous souhaitez loger dans ce quartier d’Albufeira.
  • Apartamentos Sao Rafael : si vous êtes plutôt à la recherche d’un appartement et non d’une grande villa, alors ce logement pourra vous satisfaire ! Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, vous disposerez d’un appartement entièrement équipé et même d’une agréable petite terrasse. La plage n’est qu’à quelques minutes de marche !

Les plus beaux hôtels d’Albufeira

Passons maintenant aux hébergements que vous pourrez trouver à Albufeira. Et nous allons commencer par les plus beaux hôtels de cette station balnéaire. Ces hébergements proposent des chambres à partir de 200€ la nuit, ils sont situés à moins d’un kilomètre du centre historique et ils sont bien notés sur la plateforme Booking.fr, plus de 8,5/10.

  • Hôtel Sol E Mar - Albufeira

    Hotel Sol e Mar

    Cet hôtel est particulièrement bien placé à Albufeira, puisqu’il est situé dans le centre historique, le long de la plage. Les chambres disposent d’un joli balcon offrant une vue sur mer, elles sont également très confortables, spacieuses et sobres. Vous aurez le choix entre 2 restaurants et 2 bars.
    Emplacement, Vue, Accueil
  • Hôtel California - Albufeira

    Hotel California Urban Beach

    Ce second hôtel se situe au coeur du centre historique d’Albufeira. En haute saison, il pourra être un peu bruyant puisque vers les bars et restaurants. Mis à part ce détail, cet hôtel a été entièrement rénové récemment. Il dispose d’une piscine extérieure, d’un espace spa et bien-être et d’une salle de sport. Les chambres sont modernes et confortables.
    Emplacement, Décoration, Piscine
  • Hôtel Cerro Da Marina - Albufeira

    Cerro Da Marina Hotel

    Terminons les hôtels haut de gamme à Albufeira avec cet établissement situé entre le centre historique et la marina. Ce dernier met à votre disposition un agréable jardin ainsi qu’une piscine extérieure. Les chambres sont spacieuses et confortables. Elles disposent d’une vue sur le jardin. L’accueil des propriétaires est exceptionnel et les repas proposés sur place sont délicieux.
    Calme, Jardin, Accueil

Les hôtels plus accessibles à Albufeira

Après vous avoir présenté quelques très beaux hôtels où loger à Albufeira, je vous propose maintenant des hébergements plus accessibles. La plupart des établissements à Albufeira sont des appart’hôtels. Ces derniers proposent donc des studios ou appartements à louer dans de grandes résidences vous permettant de profiter de tous leurs services. Bien souvent, vous disposerez d’une piscine, d’un bar, …

  • Luna Solaqua - Albufeira

    Luna Solaqua

    Cet établissement est situé à mi-chemin entre le Strip et le centre historique d’Albufeira. Vous logerez d’un grand établissement spécialement conçu pour les vacances. Les chambres disposent d’un agréable balcon et d’une cuisine équipée. Vous pourrez aussi profiter du restaurant sur place, de la terrasse, des piscines intérieure et extérieure ou encore du jacuzzi. Si vous voyagez avec des enfants, une aire de jeux est à leur disposition.
    Piscine, Confort, Accueil
  • Alfagar Cerro Malpique - Albufeira

    Alfagar Cerro Malpique

    Ce second établissement est situé sur les hauteurs de la ville, à environ 5 minutes à pied du centre historique. Les chambres proposées disposent d’un balcon et d’une cuisine équipée. La résidence met à la disposition de ses clients une piscine extérieure ainsi qu’un hammam. Accueil cordial et emplacement idéal pour votre séjour à Albufeira.
    Emplacement, Piscine, Accueil
  • Areias Village Hôtel - Albufeira

    Areias Village Beach Suite Hotel

    Cet hôtel est légèrement excentré du centre historique mais bénéficie d’un emplacement calme et proche des plages. Vous devrez marcher environ 15 minutes pour rejoindre le centre d’Albufeira, ou moins de 10 minutes pour vous rendre dans le quartier du Strip. Chaque chambre dispose de son petit balcon ainsi que d’une cuisine équipée. Là encore, vous pourrez profiter de la piscine de l’établissement. Cet établissement est très bien noté pour son accueil, sa propreté et son confort.
    Confort, Piscine, Accueil

Louer un appartement pour dormir à Albufeira

Nous arrivons maintenant à notre dernière catégorie d’hébergements où dormir à Albufeira : les appartements, ou plutôt les logements indépendants. En effet, je tiens à différencier les appart’hôtels, que nous avons présentés précédemment, de ces logements indépendants. Dans cette partie vous trouverez des appartements de charme ou des petites villas indépendantes qui vous permettront de visiter Albufeira en parfaite autonomie et en toute tranquillité.

  • Casa Roos Lois - Albufeira

    Casa Roos Loïs

    Pour débuter, je vous propose ce magnifique appartement situé sur les hauteurs d’Albufeira. Son emplacement vous permet d’avoir une vue dominante sur l’ensemble de la ville ainsi que sur la mer. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, ce logement est spacieux et parfaitement équipé. Le balcon est très agréable. Vous pourrez profiter de la piscine de la résidence. Les hôtes sont très accueillants et vous réservent quelques petites attentions.
    Accueil, Vue, Calme
  • Bellavista Apartment - Albufeira

    Bellavista Apartment

    Poursuivons avec ce joli appartement d’une capacité maximum de 4 personnes. Vous pourrez profiter d’un agréable balcon et d’un logement tout équipé. Concernant son emplacement, il se situe à une dizaine de minutes de marche du centre historique ou du Strip si vous souhaitez sortir le soir. La plage est également facilement accessible à pied.
    Emplacement, Balcon, Accueil
  • Appartement Azzurro - Albufeira

    Appartamento Azzurro

    Ce logement se situe lui aussi à une dizaine de minutes du centre historique d’Albufeira ou de la plage. Vous pourrez loger à 4 personnes maximum. Il est parfaitement équipé et dispose entre autre d’une machine à laver, d’une agréable petite cuisine et d’un balcon couvert.
    Emplacement, Vue, Accueil

Cet article dédié à où dormir à Albufeira touche à sa fin. Nous avons vu les principaux quartiers où il était recommandé de loger, mais aussi quelques belles adresses. Personnellement, nous avons logé dans le centre historique, hors saison. C’était donc l’emplacement idéal et au calme. En plein été, je ne suis pas certaine que ce soit aussi calme. Le quartier de la Marina est également très agréable. En revanche, si vous voulez faire la fête et sortir à Albufeira, alors privilégiez The Strip !

Au sujet de l'auteur : Romane

Je m'appelle Romane et j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de voyager dès mon plus jeune âge. Une véritable passion qui rythme ma vie ! C'est avec plaisir que j'aime partager et raconter mes expériences à travers le monde sur ce blog. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas la grotte de Benagil, l'une des plus belles grottes au monde ! A découvrir lors d'une croisière qui longe les côtes de l'Algarve.
En savoir plus
Ces articles pourraient vous intéresser
Réservez votre logement !
Réservez votre hébergement pour votre séjour à Albufeira