Après vous avoir présenté les monuments les plus visités du monde ainsi que les villes les plus touristiques du monde, nous allons maintenant découvrir les pays les plus touristiques du monde.

1 – France

Pas du surprise pour ce numéro 1 des pays les plus touristiques du monde, la France. Avec ses 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (en 2013), la France accueille chaque année près de 83 millions de touristes. Renommée pour sa gastronomie, ses monuments connus dans le monde entier, comme la tour Eiffel, Notre Dame de Paris et bien d’autre, la France prend donc la tête de ce classement.

Paris, France

Paris, France

2 – États-Unis

Numéro 2 de notre classement, les États-Unis d’Amérique. Réunissant près de 64 millions de touristes, les États-Unis possèdent 21 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Principalement appréciés des touristes les parcs naturels y sont nombreux comme Yellowstone, Monument Valley.

New-York, USA

New-York, USA

3 – Espagne

L’Espagne accueille chaque année plus de 58 millions de touristes. Principalement venus découvrir sa ville phare, Barcelone et ses nombreux monuments. L’Espagne a 44 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des 5 pays possédant le plus de sites classés.

Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne

4 -Chine

Tout comme l’Espagne, la Chine fait partie des pays possédant le plus de sites au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Chine en totalise 45. La Chine possède l’un des monuments les plus visité au monde : la muraille de Chine, qui fait également partie des nouvelles merveilles du monde.

muraille-de-chine

Muraille de chine, Chine

5 – Italie

L’Italie est le pays numéro 1 des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pays possède 49 sites classés. Notamment dût a son passé durant l’antiquité romaine, l’Italie possède une histoire riche en monuments et lieux antiques.

Colisée, Rome

Colisée, Rome

6 – Turquie

Avec 11 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Turquie se classe 6éme de notre classement des pays les plus visités du monde et accueille chaque année plus de 36 millions de touristes. Forte de ces stations balnéaires et de sa ville phare, Istanbul, la Turquie est une destination à la mode.

Istanbul, Turquie

Istanbul, Turquie

7 – Royaume-Uni

Le Royaume-Uni prend la 7éme place de notre classement des pays les plus touristiques du monde. Avec 29,2 millions de touristes, le Royaume-Uni reste très populaire dans le monde avec 28 sites classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Big Ben, Londres

Big Ben, Londres

8 – Allemagne

Tout comme la France, l’Allemagne possède 38 classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Allemagne est donc un pays très touristiques avec plus de 28 millions de touristes attirés, notamment, par ses nombreuses cathédrales, comme celle de Cologne ou d’Aix-La-Chapelle. Berlin est également l’une des villes les plus touristiques de ce pays.

porte de brankbourg

Porte de Brandebourg, Berlin

9 – Malaisie

Ne comptant que 4 sites au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Malaise se classe 9éme des pays les plus touristiques au monde avec 24 millions de touristes par an.

Tours Pétronas, Kuala Lumpur

Tours Pétronas, Kuala Lumpur

10 – Mexique

10ème de notre classement, le Mexique qui, avec 42 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO rassemble près de 23 millions de touristes. Chargé d’histoire, notamment, grâce aux nombreux sites construits par les Mayas comme la ville préhispanique de Chichen-Itza figurant sur la liste des 7 nouvelles merveilles du monde, le Mexique fait donc partie des pays les plus touristiques du monde.

Chichen Itza, Mexique

Chichen Itza, Mexique

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

22 commentaires

    • En effet, j’ai fais des recherches et en 2013 la Thaïlande a accueilli 24,5 millions de touristes donc 2,5 millions de plus que la Malaisie. Je trouvais cela étonnant de ne pas voir la Thaïlande dans le Top 10.

  1. Et bientôt le Monténégro ! Une destination à couper le souffle…
    Les Bouches de Kotor, Le Durmitor, Le Lac Skadar, Le Biogradska Gora, Ada Bojana, Sveti Stefan…

    A bientôt au Monténégro ou Crna Gora en monténégrin

  2. Le fait que les voyages touristiques en Malaisie ne cessent de s’accroitre montre que les grands efforts menés dans ce pays pour promouvoir le tourisme portent bien ses fruits : organisation de nombreux événements culturels, modernisation continue des grandes villes comme Kuala Lumpur, sans pour autant ternir le charme des régions rurales, aménagement des sites touristiques…

  3. Étonnant classement des 10 pays les plus touristique au monde pour certains pays. Pas étonnant pour la France mais un peu plus pour le Mexique ou la Turquie.

  4. L’Egypte n’est pas dans cette liste des pays les plus visités ? Peut-être que la situation a changé depuis les émeutes ? Et quel est le top 10 des pays les moins visités du monde ?

    • Et non, pas d’Egypte dans cette liste, mais il est vrai qu’avec ses nombreux lieux touristique, ce pays pourrai figurer dans cette liste des 10 pays les plus visités du monde. En ce qui concerne les pays les moins visités cela peut effectivement être le sujet d’un prochain article. Pas vraiment de doute en ce qui concerne le pays accueillant le moins de visiteur, certainement la Corée du nord.

  5. Assez surpris de trouver la Malaisie dans ce classement. Normal pour la France, le pays numéro 1 en question de tourisme. J’aime beaucoup aller au royaume-uni, un peu surpris de cette 7éme place.

  6. Pas vraiment étonnant ce classement, je pense que le Brésil rejoindra très prochainement ce top 10 des pays les plus touristique au monde.

  7. bravo pour cet article qui encourage les gens de visiter ces places .
    moi j’aime beaucoup l’Espagne,turquie et Allemagne.
    Merci pour le partage .

  8. je n’aurai pas oublié de mettre au top 10 Australie oui elle est aussi un pays très touristique mais pour les autres je crois que c’est pas mal

  9. Etonnant classement de ces pays les plus touristique du monde. Je ne pensais pas que l’Allemagne ou même le Mexique s’y classeraient ! Pas étonnant de retrouver la France à cette position du classement.

  10. En réalité la France occupé la cinquième place.En effet un système de comptage des touristes complètement aberrant place la France d’occuper la première place (même les camionneurs étrangers sont comptabilises).Apprenons la modestie nous serions mieux considérés à l’étranger. Ras le bol d’être toujours les meilleurs et dans le pire des cas les moins mauvais.

  11. mauvaise nouvelle pour tous ceux qui sont surpris de voir l’espagne dans les 10 premiers car en realité elle est deuxieme derriere les USA.

Laissez un commentaire