Dernière article de notre série portant sur les chutes du Niagara : Dormir aux chutes du Niagara. Après vous avoir parlé de la croisière, du survol en hélicoptère et des activités incontournables à faire aux chutes du Niagara, voici un article dédié à la question du logement.
En effet, beaucoup d’entre vous, souhaiteront loger au plus près des chutes. Même si, dormir à Niagara Falls semble le plus logique, nous verrons que différentes options sont possibles en terme de logement.
Nous terminerons par des suggestions d’hébergements, certains avec vue sur les chutes, certains dans de somptueuses demeures mais nous aborderons aussi le camping. Ce dernier mode de logement sera plébiscité par les personnes dormant en tente ou voyageant avec un van aménagé ou un camping-car.
Quelle localité choisir pour dormir aux chutes du Niagara ?
Nous allons nous intéresser aux localités, villes et villages où dormir pour visiter les chutes du Niagara. Vous allez voir que le choix n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.
Dormir à Niagara Falls
Premier choix qui s’offrira à vous en terme de logement à proximité des chutes du Niagara, dormir à Niagara Falls. Bien évidement c’est l’option que choisira un grand nombre de touristes qui souhaitera dormir au plus proche des chutes.
En effet Niagara Falls vous offrira, de loin, le plus large choix d’hébergements de la région des chutes. Niagara Falls est une ville relativement grande avec plus de 80 000 habitants. Les hôtels y sont particulièrement nombreux notamment les grandes chaines.
Certains établissement vous offriront une vue imprenable sur les chutes et ses illuminations nocturnes. De plus dormir à Niagara Falls vous offrira la possibilité d’être au plus prêt des activités comme la croisière ou le survol en hélicoptère des chutes du Niagara.
Cependant dormir à Niagara Falls ne conviendra pas à tout le monde. En effet, Niagara Falls est une ville très vivante, avec de nombreux bars, restaurants, le casino, etc. La ville est parfois comparée à un « petit Las Vegas ». Cela ne conviendra donc pas aux personnes souhaitant du calme et la tranquillité en vue d’un séjour reposant. Pour cela, rendez-vous juste en dessous, on vous parle d’un endroit beaucoup plus tranquille.
Dormir à Niagara On the Lake
Située à seulement 20 minutes au Nord de Niagara Falls, la petite ville de Niagara-On-The-Lake est, comme son nom l’indique, bordée par le lac Ontario.
Cette petite localité qui compte 17 000 habitants tranche littéralement avec l’atmosphère de sa voisine. Ici, pas de grande tour, pas de grosse chaine hôtelière, pas de fast food mais plutôt des restaurants chics, des salons de thé, des vignobles ainsi qu’un lieu historique, le lieu historique national des Casernes-de-Butler.
La ville est entourée, au Sud, de vignobles de toute beauté ou déguster du vin locale. Au Nord on trouve le lac, avec un front de lac aménagé, un golf et une vue imprenable sur Old Fort Niagara, côté américain.
On aperçoit également de l’autre côté du lac, les gratte-ciels de la ville de Toronto.
Vous tomberez inévitablement sous le charme des petites rues de Niagara-On-The-Lake et même si vous choisissez de séjourner à Niagara Falls, n’hésitez pas à prévoir quelques heures pour visiter cette petite ville au charme fou.
Dormir à Sainte Catharines
Sainte-Catharines est la grande ville des environs de Niagara-Falls. Elle compte 140 000 habitants et possède quelques hôtels et motels où loger. Cette ville conviendra surtout à ceux qui souhaitent dormir chez l’habitant ou louer des AirBnb. En effet on trouve des chambres ou des logements entiers à louer. Cela peut s’avérer être une solution relativement économique pour se loger non loin des chutes. La ville se trouve à environ 15 minutes de Niagara Falls.
À l’Ouest de la ville on trouve plusieurs campings qui conviendront à ceux qui cherchent un endroit pour poser leur tente ou leur camping-car.
Dormir à Toronto
La dernière option qui s’offrira à vous, dormir à Toronto. En effet, en fonction de votre itinéraire, dormir à Toronto pourra être une solution. 1h30 de route séparent Toronto des chutes du Niagara. En fonction des activités que vous souhaitez effectuer aux chutes, il est possible de faire l’aller-retour sur la journée, même en effectuant une croisière et un survol. Une journée chargée mais qui pourra vous permettre de gagner du temps dans le reste de votre séjour.
Hôtels avec vue sur les chutes du Niagara
Si vous souhaitez profiter au maximum du spectacle des chutes, alors opter pour un hôtel vous offrant une chambre avec vue sur les chutes est le must !
Vous pourrez assister, depuis votre chambre, au spectacle qu’est l’illumination des chutes à la nuit tombé.
Voici 3 adresses (parmi de nombreuses) qui vous offriront ce privilège. L’essentiel des adresses proposant des chambres avec vue sur les chutes sont des chaines d’hôtels.
-
Niagara Falls Marriott Fallsview Hotel & Spa
Un hôtel de la chaine Marriott équipé d’un spa qui ravira les fans de baignade. En effet l’hôtel propose 3 piscines extérieurs, un sauna et une salle de sport. L’hôtel propose, bien évidement, des chambres avec vue sur les chutes. Vous pourrez aussi profiter du restaurant sur place. -
Tower Hotel at Fallsview
C’est l’un des hôtels les plus atypiques de Niagara Falls. Cet hôtel 4 étoiles au design étonnant propose des chambres confortables, certaines avec vue sur la ville, d’autres avec vue sur les chutes. Vous profiterez d’un emplacement de premier choix à proximité des attractions principales.
Les plus beaux établissement où dormir autour des chutes
Si vous êtes à la recherche de (très) beaux hébergements, avec un réel charme, alors il faudra vous éloigner de Niagara Falls et vous diriger vers la petite ville de Niagara-on-the-lake. Située à 20 minutes de route au Nord de Niagara Falls, cette petite ville au charme fou vous offrira la possibilité de dormir dans des lieux de toute beauté.
Dormir à moindre frais aux chutes du Niagara
Il est également possible de dormir à moindre frais proche des chutes du Niagara. Le choix est large, motels, hôtels ou airBnb. Vous profiterez souvent de logements sans réel charme à la décoration un peu daté, mais pourrez néanmoins profiter de piscine dans certains hôtels. Les critères retenus ici sont : le prix et l’emplacement.
Les campings où séjourner près des chutes de Niagara
Dernière solution pour se loger non loin des chutes, le camping. Cette solution conviendra à deux types de voyageurs. Les premiers, ceux qui souhaitent voyager à moindre frais et dorment en tente. Les seconds, ceux qui voyage en van aménagé ou en camping-car.
Voici trois adresses de campings situés non loin des chutes de Niagara.
Voilà que cet article dédié au logement proche des chutes du Niagara se termine. N’hésitez pas à nous donner vos bonnes adresses où loger en commentaire.