Besoin d’inspiration pour voyager en Europe ? Vous souhaitez voyager en Europe mais n’avez pas d’idées ? Aujourd’hui je vous parle des meilleures destinations en Europe. Après avoir visité de nombreuses villes et pays, je vous parle de mes destinations préférées en Europe. Pourquoi ces endroits sont mes lieux favoris ? De par leur beauté, les activités à faire, les choses à voir, leurs particularités ! Destinations pour un citytrip de quelques jours ou pour un road trip de plusieurs jours, voici quelques unes des plus belles destinations en Europe.

L’Andalousie, une région incroyable chargée d’histoire

Débutons par l’une de mes destinations préférées en Europe, une région que j’ai pu découvrir à plusieurs reprises et dont je vous ai récemment parlé dans mon article consacré à la préparation d’un road trip en Andalousie. En effet, l’Andalousie fait, pour moi, partie des meilleures destinations en Europe. Plusieurs raisons à cela. L’Andalousie est une région que l’on visite presque toute l’année. En effet, la région profite d’un climat particulièrement clément. Même si l’intérieur des terres est à éviter durant les mois de Juillet-Aout, l’Andalousie se visite toute l’année.
La beauté de l’Andalousie en a fait sa réputation. Les villes possèdent une histoire passionnante notamment parce qu’elles ont vu s’installer de nombreux envahisseurs ayant tous laissé leurs empreintes. Ses principaux monuments, tel que la cathédrale de Séville, l’Alcazar, les jardins de l’Alhambra ou encore la mosquée-cathédrale de Cordoue témoignent de ce passé atypique.
La culture Andalouse avec sa célèbre danse, le flamenco, sa gastronomie et sa tauromachie ont également contribué à faire de l’Andalousie l’une des plus belles destinations en Europe.
visiter-seville

Rome, une destination incontournable en Europe

Rome, une destination qu’il n’est plus utile de présenter. La capitale Italienne est l’une des villes les plus visitées d’Europe après Paris et Londres. Rome possède, elle aussi, une histoire incroyable. On ne compte plus le nombre de ses monuments historiques classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le Colisée, la fontaine de Trévi, le Forum ont fait de Rome une ville incontournable en Europe.
Ses nombreuses places mais aussi la gastronomie italienne, l’une des meilleures au monde, sont à découvrir sans attendre à Rome. Si vous visitez Rome il ne faudra surtout pas louper la fameuse cité du Vatican. Côté pratique, il existe de nombreux hôtels à Rome qui vous permettront de vous loger sans difficulté. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site de Trivago pour profiter des meilleures offres d’hôtels à Rome.

Cracovie, l’une des plus belles destinations d’Europe de l’Est

Prenons maintenant la route de l’Est pour nous rendre en Pologne. Laissez-moi vous parler d’une ville qui m’a particulièrement étonnée : Cracovie. Cracovie est une ville qui fait relativement peu parler d’elle, dans l’ombre d’autres grandes villes de l’Est comme Budapest ou Prague, Cracovie est un peu moins touristique et c’est tant mieux! Cela vous laissera tout le loisir de découvrir la ville, elle aussi à l’histoire passionnante. Rappelons tout de même que la place principale de Cracovie a récemment été élue l’une des plus belles places d’Europe !
Outre la beauté de son centre ville, les alentours de Cracovie font de la destination, l’une des plus intéressantes de ce classement. Tout d’abord, depuis Cracovie vous pourrez visiter Auschwitz, les camps de concentration de la seconde guerre mondiale sont un témoignage du passé que je vous conseille de visiter.
Un autre lieu, situé à quelques kilomètres de Cracovie vaut également le détour : les mines de sel de Wieliczka, d’incroyables mines de sel, parmi les plus profondes d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis la toute première liste !
visiter-cracovie

La Sicile, un road trip passionnant en Europe

Revenons en Italie, dans le sud du pays, sur sa plus grande île : la Sicile. La Sicile est une destination idéale pour un road trip d’une dizaine de jours. La région profite d’une météo particulièrement clémente une bonne partie de l’année. Destination « historique » avec d’innombrable villes et monuments historiques comme d’anciens temples antiques, grecques ou romains. Des villes comme Cefalu, Taormina ou Syracuse ont marqué la région de la Méditerranée dans l’antiquité. La Sicile est également une destination nature, avec de nombreuses plages, parcs naturels mais surtout des volcans ! L’Etna, bien sûr mais c’est aussi les îles éoliennes avec des îles célèbres comme Stromboli ou Vulcano qui attirent des nombreux touristes.

Budapest, l’autre incontournable d’Europe de l’Est

Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville qui attire les foules depuis quelques années. Une ville riche qui offre un nombre important de choses à voir et à faire. Ses lieux incontournables ? Le bastion des pêcheurs ou encore le parlement hongrois. Budapest ne manque pas de chose à faire, ses bains, par exemple, sont des lieux typiques de la ville. Ceux de Szecheenyi sont les plus célèbres et les plus touristiques. Autre activité incontournable de cette destination : la croisière sur le Danube, en soirée, cela vous permettra de contempler les monuments illuminés bordant le fleuve.

Lisbonne, une destination de plus en plus populaire

Direction de Sud de l’Europe, en Portugal à la découverte de sa capitale : Lisbonne. Ville de plus en plus touristique, Lisbonne est une ville qui gagne a être découverte. Des prix plus faibles qu’en France ou que dans certains pays d’Europe permettent de profiter pleinement des plaisirs de Lisbonne. En témoigne le nombre d’hôtels à Lisbonne qui ne cesse d’augmenter. Lisbonne, son vieux quartier : l’Alfama, est d’ailleurs un quartier à privilégier si vous cherchez un hôtel à Lisbonne. Vous y trouverez quelques uns des plus beaux hôtels de Lisbonne. Les choses à voir à Lisbonne sont nombreuses, son Castelo Sao Jorge, sa cathédrale, sa grande place ou encore son célèbre ascenseur Santa Justa.
Non loin de Lisbonne se trouve la ville de Belem, un incontournable d’un séjour à Lisbonne.

Venise, la meilleure destination en Europe ?

Terminons notre classement des meilleures destinations en Europe par ce qui est certainement l’une des plus belles villes d’Europe : Venise. Venise, ses canaux, ses gondoles mais aussi sa place Saint Marc et son incontournable palais des Doges. Venise attire chaque année des millions de touristes notamment lors de son carnaval, l’un des plus célèbres au monde ! Venise est sans conteste l’une des plus belles destinations d’Europe, surnommée la ville des amoureux, Venise se visite parfaitement lors d’un city trip de 3 à 4 jours. Profiter du centre de Venise mais aussi de sa plage du Lido et de ses îles Murano et Burano célèbres pour leur fabrication de verre.
Visiter-venise