Durant mon PVT en Nouvelle-Zélande, j’ai eu la chance de me rendre à plusieurs reprises en Australie, visiter Sydney mais aussi Melbourne. Durant ma visite de Melbourne j’ai pu tester l’une des attractions incontournables d’un séjour à Melbourne : Melbourne Star, la grande roue de Melbourne. Une attraction que je recommande fortement, l’expérience est très agréable et convient à tout public, mais elle offre surtout une vue imprenable sur Melbourne et ses environs.

Lien direct : 
Ce lien vous permet de réserver votre tour en grande roue à tarif préférentiel.

Melbourne-Star-Wheel

Quelques informations sur Melbourne Star : La grande roue de Melbourne

Star Melbourne n’est autre qu’une grande roue situé dans le quartier des Docklands à Melbourne. Cette grande roue « géante » est la quatrième plus grande « grande roue » du monde et la plus grande de l’hémisphère Sud. Melbourne Star est haute de 120 mètres soit plus de 40 étages. Son ouverture au public date de 2008.

Voici quelques chiffres qui vous permettront d’en savoir plus sur la grande roue de Melbourne :

  • Melbourne Star est constituée de plus de 22 000 boulons
  • La grande roue de Melbourne est recouverte de plus de 12 500 mètres carrée de peinture.
  • Chaque nuit la grande roue de Melbourne est éclairée par plus de 3,2 kilomètres de LED, chacune pouvant donner plus de 18 millions de teintes différentes
  • Melbourne Star aura nécessité l’utilisation de plus de 1 700 tonnes d’acier

Rejoindre Melbourne Star, la grande roue de Melbourne :
Melbourne Star est situé : 101 Waterfront Way, Docklands, Melbourne

  • En tramway : Prendre le tramway 35, 70 ou 86 et descendre à l’arrêt D11. L’arrêt de tramway de Melbourne Star se situe dans la zone de tramway gratuit
  • En bus : Les bus vous déposeront non loin de Pearl River Road, Observation Drive ou Waterfront Way
  • En train : Descendre à la gare Southern Cross, puis traversez le pont piétonnier de Bourke Street en direction de Harbour Esplanade. Suivez la promenade jusqu’au centre commercial Harbour Town
  • En voiture :Accès direct depuis Footscray Road. Parking disponible sur le Waterfront Way et Pearl River Road.

plan-localisation-emplacement-melbourne-star

Horaire d’ouverte de Melbourne Star :

  • De Mai à Aout : Tous les jours de 11h à 19h
  • De Septembre à Avril : Tous les jours de 11h à 22h
  • Jour de Noël et ANZAC Day : 13h à 22h

Déroulement de l’attraction : Melbourne Star

La grande roue de Melbourne comporte 20 cabines climatisée pouvant accueillir une dizaine de personne. Le prix est aux alentours de 23€ par personne mais sachez qu’il est possible de privatiser une cabine.
Melbourne-Star-Observation-Wheel
Le tour prend environ 30 minutes. Melbourne Star n’est pas une attraction à sensations fortes, loin de là. La roue tourne tout doucement vous laissant pleinement le temps de profiter de la vue qu’offre ses 120 mètres de hauteur. Vous recevrez également un guide papier ainsi qu’un audio guide qui se trouve dans chacune des cabines.
Depuis le haut de la roue vous pourrez profiter d’une vue a 360 degrés et ainsi apercevoir les alentours directs de la roue : le Port de Melbourne, Spirits of Tasmania docks mais aussi WestGate et le célèbre Bolte Bridges, Albert Park Lake, le stade Etihad, le champ de course Flemington.
Melbourne-Star-View
Par temps clair vous pourrez apercevoir la péninsule de Mornington et de Bellarine.
Sachez qu’il est possible d’opter pour un tour de grande roue de nuit. La vue est alors bien différente puisque c’est des lumières de la ville que vous pourrez profiter.
Melbourne Star est également un spectacle qui se contemple de loin. Les illuminations de la roue sont, elles aussi, impressionnantes !

grande-roue-melbourne

Melbourne-vue-grande roue

Melbourne-Star-Vue

Mon avis sur Melbourne Star Observation Wheel, la grande roue de Melbourne

Melbourne Star est une activité que je vous recommande vivement lors d’un séjour à Melbourne. Vous profiterez d’une vue imprenable sur Melbourne et ses environs. Je vous recommande d’y aller en fin de journée. Le tour durant 30 minutes vous pourrez apprécier la vue de Melbourne de jour, au coucher du soleil ainsi qu’a la tombé de la nuit. Le spectacle est réellement magnifique. Le confort des cabines m’a particulièrement frappé ! Vous profiterez de l’attraction confortablement installé. Je vous conseille également de réserver par avance vos tickets pour éviter l’attente au guichet.