Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet que je n’ai pas encore abordé sur mon blog. La trousse à pharmacie indispensable en voyage. Si vous comptez voyager en road trip ou que vous prévoyez de longs treck ou randonnées, alors il vous faudra vous munir d’une petite trousse à pharmacie avec quelques objets indispensables. Beaucoup de voyageurs ne prêtent pas assez d’attention à l’élaboration de cette trousse à pharmacie. Cela peut pourtant vous être très utile dans certains cas.
Cette liste est, bien entendu, à adapter en fonction de votre voyage. Il ne vous faudra, évidemment, pas la même chose si vous partez en treck dans le désert où il faudra favoriser les produits vous permettant de lutter contre le soleil, comme la crème solaire ou si vous partez en randonnée dans un pays plus froid où il faudra favoriser des produits comme le baume à lèvre. De plus, dans certains pays ou lieux à l’hygiène parfois douteuse, cette trousse pourrait vous éviter bien des problèmes.
Quelques médicaments
- Médicament contre la fièvre : Paracétamol, Aspirine ou ibuprofène que vous pouvez vous procurer sur Shop-pharmacie.fr
- Antiémétique : contre les nausées et vomissements
- Antihistaminique : contre le mal des transports
- Antispasmodique : contre les maux de ventre
- Pastilles contre le mal de gorge
- Antiseptique intestinal : contre la turista
En cas de coups ou de blessures
- Antiseptique local : pour désinfecter les plaîts
- Bandelettes adhésives de suture
- Spray réfrigérant : contre les coups, hématomes
- Compresses et Pansements
- Biafine et crème solaire
- Baume à lèvre
Quelques accessoires en voyage
- Pince à tics
- Aspire venin : en cas de morsure de serpents par exemple
- Crème répulsive et apaisante : pour repousser les insectes et en cas de piqûres
- Boules Quiè
- Pince à épiler
- Paille lifeStraw (sert à filtrer l’eau)
Le bon achat
Avant votre voyage, et peu importe votre destination, je vous conseille l’achat d’une trousse de premier secours. Vous y trouverez l’essentiel des indispensables à emporter avec vous en voyage. Paire de ciseaux, pince à échardes, compresses, pansements ou encore sérum physiologique.
[button link= »https://www.shop-pharmacie.fr/p/gilbert-trousse-de-secours-essentielle-1-2744.html » preset= »blue »]En savoir plus sur la trousse de premiers secours[/button]
Faites tout de même attention si vous partez en avion et que vous n’avez pas de valise en soute. La quantité de liquide est restreinte en cabine. N’emmenez pas de flacons de trop grande capacité, vous pourriez devoir les laisser au contrôle d’accès.
Merci pour l’article ! J’avoue que je ne pars jamais sans une trousse de secours complète ! On ne sait jamais mais c’est toujours un dimanche soir, au bout du monde que je tombe malade ;p
Personnellement, je préfère m’orienter vers des alternatives plus naturelles pour éviter les médicaments aux effets secondaires désagréables et nocifs. Depuis que je voyage, et pour les avoir testées, je ne peux que recommander l’utilisation des huiles essentielles pour soigner entre autres la turista ou un début de maladie. Super efficaces ! (Un article y est dédié sur mon blog de voyage si ça vous intéresse 🙂 )
Bonjour, avez-vous déjà eu des problèmes à l’aéroport vis-à-vis des médicaments dans la trousse de toilette ? Les normes étant très différentes selon tous les pays cela me fait un peu peur avant de partir, les informations qu’on trouve parfois sur les sites des compagnies aériennes ne sont pas toujours fiables à 100%.