Soleil, plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise, vous avez déjà tous rêvé de passer des vacances sur une île paradisiaque. C’est donc ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui. Nous allons découvrir les destinations phares, les plus beaux endroits pour passer vos vacances au soleil, mais surtout ce qu’il est possible de faire sur une île. Partir en amoureux, entre amis, pour lézarder au soleil, randonner toute la journée ou au contraire bénéficier d’un voyage sur mesure qui alliera détente et découverte.
Voici 11 îles paradisiaques où voyager !

Tahiti, Polynésie Française

Tahiti est sans aucun doute la plus belle parmi les 118 îles volcaniques qui composent l’archipel de la Polynésie Française. Ses plages, ses lagons et ses forêts verdoyantes en font un cadre idyllique, idéal pour un séjour de rêve. Plongée, randonnée, richesses culturelles, farniente sous les cocotiers… Quelle que soit votre intention, c’est l’île paradisiaque parfaite pour un séjour inoubliable ! Tahiti est un excellent point de départ pour découvrir d’autres îles des cinq archipels polynésiens.

Bora Bora, Polynésie Française

A 260 kilomètres de Tahiti, Bora Bora est un autre joyau de la Polynésie Française. Véritable paradis sur terre, ses paysages sont marqués par de sublimes lagons, des cabanes sur pilotis ainsi qu’une végétation luxuriante. Considérée comme la perle du Pacifique, c’est une destination idéale pour se reposer sur des plages de sable blanc s’étendant sur des kilomètres. Pour les plus sportifs, de nombreuses activités peuvent être pratiquées sur terre comme en mer.

polynesie-hotel-piloti

Crédit : Sylvain @ LesDeuxPiedsDehors

Bali, Indonésie

Surnommée l’Île des Dieux, Bali est définitivement parmi les plus belles îles du monde. Destination de vacances rêvée, elle attire nombre de surfeurs et de voyageurs à la recherche de spiritualité. Volcans, forêts, rizières en terrasses, plages immaculées, temples anciens… Les paysages de Bali sont à couper le souffle et garantissent un séjour inoubliable !

Barbade, Caraïbes

Non volcanique et comportant très peu de reliefs, La Barbade accueillait autrefois d’immenses exploitations de canne à sucre. De fait, l’esclavage et le commerce de cette précieuse ressource ont forgé l’identité de l’île, sur laquelle on peut encore admirer de magnifiques demeures de planteurs ainsi que de sublimes jardins tropicaux. La Barbade a conservé son ambiance britannique toute particulière dans cette partie du globe. C’est une destination parfaite pour les amateurs de culture et de détente.

Koh Lipe, Thaïlande

Moins connue que ses voisines Kho Samui et Kho Phi Phi, Koh Lipe est dotée de superbes paysages et d’une ambiance propice au repos, sur des plages bordant une eau turquoise, à l’ombre des cocotiers. Koh Lipe est considérée comme l’une des plus belles îles paradisiaques de la mer d’Andaman. Elle est située au cœur du parc national marin de Tarutao, regroupant une cinquantaine d’îles thaïlandaises.

Palawan, Philippines

Aux Philippines, Palawan est une destination de choix pour les amateurs de plongée sous-marine avec ses fonds marins à couper le souffle. Tortues marines, poissons colorés et coraux abondent autour des îles de l’archipel. Pour les plus sportifs, l’île permet notamment de pratiquer l’escalade ainsi que la randonnée. Ceux qui cherchent le repos préfèreront se prélasser sur l’une des nombreuses plages de sable blanc de l’archipel.

Les Seychelles

Difficile de distinguer l’une des 116 îles qui composent l’archipel des Seychelles, tant chacune est exceptionnelle. La moitié du territoire est protégée dans des réserves naturelles, qui montrent la richesse de sa faune et de sa flore. D’incroyables espèces de tortues, de poissons et d’oiseaux tropicaux cohabitent dans ces véritables sanctuaires, bordés par de sublimes plages de sable blanc à l’eau transparente. S’il fallait néanmoins conseiller une île plutôt qu’une autre, pourquoi ne pas opter pour La Digue ? Celle-ci rassemble toutes les particularités des Seychelles.

Malé, Maldives

Malé est l’île principale et la capitale de l’archipel des Maldives, qui comporte environ 1 200 îles réparties sur 800 kilomètres. C’est le point de chute idéal si vous souhaitez séjourner aux Maldives, car celle-ci vous permettra d’être au contact de la population locale et de séjourner aisément dans l’un des nombreux hôtels de la ville. Malé comporte de nombreux espaces verts ainsi que des rues commerçantes dans lesquelles vous pourrez faire du shopping. Le ferry de Malé vous permet de rallier de nombreux atolls de l’archipel et de découvrir les îles environnantes.

L’île des Pins, Nouvelle-Calédonie

Surnommée l’île la plus proche du Paradis, l’île des Pins en Nouvelle-Calédonie est sans conteste l’une des plus belles au monde. Ce petit bout de terre perdu au large du « Caillou » de la Nouvelle-Calédonie, est réputée pour ses plages de sables blancs et ses pins. L’un des lieux incontournables de cette île paradisiaque est la piscine naturelle. Une vaste étendu qui se remplie d’eau à marrée haute et qui offre un spot incroyable à tous les adeptes de snorkeling.
C’est ici que fût tournée la toute première saison de la télé-réalité « Koh Lanta ».

ile-des-pins

La Réunion, Océan Indien

Multiculturelle, la Réunion est une île paradisiaque unique au monde. Son relief est très marqué et comporte de superbes cirques et montagnes. Deux sommets atteignent plus de 2 500 mètres d’altitude : le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Ce dernier est un volcan encore très actif, et ses éruptions fréquentes offrent un spectacle extraordinaire aux visiteurs de l’île. La faune, la flore et les paysages de la Réunion en font une destination rêvée pour les amoureux de la nature. Sa culture est également très marquée par la culture de la canne à sucre pendant plusieurs siècles. Colonie jusqu’en 1946, La Réunion est aujourd’hui une société ouverte et tolérante, riche en traditions.

Ile Maurice, Océan Indien

Formée par des volcans aujourd’hui éteints, l’Ile Maurice est un véritable paradis sur terre. La culture mauricienne est unique en son genre, avec ses influences orientales, africaines et asiatiques qui vous garantiront un dépaysement total au cœur de paysages exceptionnels. Plages de sable doré, villages de pêcheurs, falaises et cascades sont à découvrir et vous laisseront des souvenirs impérissables de votre séjour sur l’île !

ile-maurice

La Corse, France

Surnommée à juste titre Île de Beauté et réputée pour être une des plus belles îles du monde, ce petit écrin paradisiaque niché au coeur de la Méditerranée est bourré des belles découvertes qui n’attendent que vous.

Quand on entend île paradisiaque, il nous vient à l’esprit très vite des images de plages au sable fin, à l’eau turquoise et chaude, dans un environnement des plus beaux. Et bien sachez que la Corse dispose de quelques magnifiques plages qui correspondent parfaitement bien à cette description, avec les vaches en plus !

Ajoutez à cela des paysages splendides entre mer et montagne, une culture très présente, une gastronomie délicieuse et une magnifique architecture, et vous avez trouvé une île paradisiaque à quelques centaines de kilomètres de la France !

Plage de Roccapina - Corse

N’hésitez pas à nous donner, vous aussi, en commentaire de cet article, vos idées d’îles paradisiaques où voyager !
Si vous êtes adeptes de plages et de farniente, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article « Où partir au soleil en hiver ? »

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai créé ce blog il y a maintenant près de 10 ans. Passionné de voyage, je parle de mes city trips en Europe mais aussi de mes voyages à travers le monde comme en Nouvelle-Zélande ou au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.