Bien souvent surnommée Ile de Beauté, la Corse est une destination idéale pour vos futures vacances. Que vous souhaitiez partir 1, 2 ou 3 semaines ; que vous aimiez lézarder sur les plages, faire de la randonnée, ou bien que vous ayez soif de visites et de découvertes, la Corse saura satisfaire les envies de chacun.
Dans ce nouvel article dédié à cette île qui m’est chère, je vous propose différents itinéraires pour découvrir tous les secrets qu’elle renferme. Les itinéraires vont varier en fonction de la durée de votre séjour, de la région que vous souhaitez visiter ou du thème de vos vacances. Vous aurez le choix entre 5 itinéraires différents pour visiter la Corse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en fin d’article si vous avez des questions, des remarques ou juste pour nous raconter votre visite de cette belle île !

Vos activités sur place avec Manawa :
Réservez dès maintenant vos activités à faire sur place. Pour cela, nous vous recommandons notre partenaire Manawa.com, plateforme spécialisée dans les activités outdoor !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques liens qui pourraient vous intéresser lors de la préparation de votre séjour en Corse.

Quelques liens utiles pour préparer votre arrivée :
– Cet article : Choisir son ferry pour aller en Corse
– Ce lien pour réserver vos billets de bateau
– Ou ce lien pour comparer les billets d’avion

Itinéraires Corse - Carte

Itinéraire 1 semaine au nord de la Corse

  • Je vous propose de débuter cet article avec ce premier itinéraire en Corse, consacré à la Haute-Corse, ou Corse du Nord. A travers cette semaine de découverte, vous visiterez une Corse authentique, la Corse de l’intérieur, mais aussi la Corse côté mer, côté plage ou côté rivière. Les activités sont multiples, tout comme les découvertes à faire, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cet itinéraire par vous-même :
  • Itinéraires Corse - Carte

Jour 1 : arrivée à Bastia

Que vous arriviez par bateau ou par avion, la ville de Bastia est une bonne première étape ! Vous pourrez y passer une journée et une nuit afin d’en faire le tour, visiter les quelques musées mais aussi vous imprégner de cette ambiance corse, qui habite cette île.
Passez une soirée sur le Vieux-Port est un incontournable à faire à Bastia, tout comme se balader sur la place Saint-Nicolas et profiter d’une terrasse pour prendre un café.

Côté pratique lors de votre arrivée :

  • si vous venez en Corse en ferry avec votre véhicule (la solution la plus simple), alors vous débarquerez quasi au centre de Bastia. Il vous suffira de vous garer et de vous rendre directement à votre hôtel puis de profiter de la ville avant la suite de votre séjour ;
  • si vous arrivez en avion, sachez que l’aéroport de Bastia se situe à environ 30 minutes de la ville. Une fois que vous aurez atterri, le plus simple sera de prendre une voiture de location à l’aéroport, puis de vous rendre dans le centre pour débuter votre visite du nord de la Corse.

Quelques liens utiles pour préparer votre arrivée :
– 2 adresses où loger à Bastia :
Hôtel des Gouverneurs ****
Hôtel Les Voyageurs ***
– 1 adresse où manger les meilleures glaces :
Chez Raugi

  • Itinéraires Corse - Bastia
  • Itinéraires Corse - Bastia

Le Cap Corse (2 jours)

Après cette petite escapade citadine, je vous propose de nous diriger vers la pointe nord de l’île, à savoir, le Cap Corse. Cette péninsule est un endroit préservé, disposant de quelques magnifiques plages, mais aussi de petits ports de pêche tous aussi charmants les uns que les autres.
Je vous propose de prendre 2 jours pour en faire le tour. Cela vous laissera le temps de profiter de la route et de ses arrêts photos, baignades et marchés qui sont tous très tentants.
Voilà ce que je vous préconise comme itinéraire pour le Cap Corse :

Jour 2 :

  • Départ le matin de Bastia en direction d’Erbalunga, à seulement 10 km. Sortez de la ville et prenez un café dans ce magnifique petit hameau et ancien port de pêche ;
  • en poursuivant votre chemin, vous arriverez rapidement à Pietracorbara. Ici, plages et tours génoises sont à voir. Si vous voulez, vous pouvez faire un détours par Sisco où se trouvent 2 petites chapelles ;
  • si vous continuez à longer la côte, vous arriverez sur la commune de Meria. Caracu est un hameau abandonné où vous pourrez voir quelques magnifiques bâtisses tomber littéralement en ruine ;
  • l’heure du déjeuner arrive à grands pas. Arrêtez-vous à Macinaggio, une très belle marina ainsi qu’une magnifique plage de sable fin vous attendent !
  • Pour le reste de l’après-midi, vous pourrez très bien profiter de la plage de Macinaggio. Sinon, vous pouvez monter encore un peu plus au nord et aller sur la magnifique plage de Tamarone. Si la farniente n’est pas votre truc, un sentier des douaniers longe la côte et vous offre un panorama exceptionnel. Long de 19 km entre Macinaggio et Centuri, vous pourrez l’emprunter sur une partie seulement.
  • Le soir, vous pourrez choisir de dormir du côté de Macinaggio si vous êtes restés dans le coin l’après-midi. Vous pouvez aussi rouler un peu en direction de Barcaggio (qui dispose également d’une magnifique plage de sable fin) ou de Centuri (petit port de pêche absolument charmant).
  • Itinéraires Corse - Moulin Mattei - Cap Corse
  • Itinéraires Corse - Cap Corse

Jour 3 :

  • Quel que soit votre point de départ ce matin, votre première étape sera le joli village de Centuri et son port de pêche. Si vous voulez profiter de la plage de Barcaggio tout au nord, et faire un arrêt au Moulin Mattei, alors prévoyez de déjeuner à Centuri le midi sur le port. Le poisson ne peut pas être plus frais !
  • prenez ensuite la direction du sud et longez la côte ouest du Cap Corse. Profitez des magnifiques arrêts photos, des quelques plages de sable fin (plus rares que sur la côte orientale) ou encore, d’une dégustation de cédrats confits sur la route.
  • lorsque vous arriverez à Nonza, prenez le temps de vous promener sur son étonnante plage de galets noirs. Vous pourrez aussi prendre un peu de hauteur dans le village et admirer cette même plage d’en-haut.
  • afin de boucler cette première boucle du Cap Corse, je vous propose un arrêt dans les terres, du côté de Patrimonio. Ce joli petit village est connu pour son festival Les nuits de la guitare qui se tient chaque été dans son amphithéâtre extérieur. Un cadre exceptionnel où sont venus jouer quelques uns des plus grands noms de la musique.

Centuri - Cap Corse

Jour 4 : Saint-Florent

Saint-Florent se situe vraiment au début du Cap Corse (ou à la fin selon le sens de votre itinéraire). C’est un arrêt très agréable. Saint-Florent est souvent surnommé le Saint-Tropez Corse. La raison est simple ! Ce charmant village est très huppé. Sa marina attire chaque été une clientèle de choix. Et les boutiques dans le centre sauront satisfaire les amatrices et amateurs de shopping. Sans oublier la multitude de restaurants pour vous régaler.

Saint-Florent peut aussi être un endroit idéal pour s’initier à quelques sports à sensations tels que le flyboard, le jetski, le parachute ascensionnel ou encore un survol en ULM.

Découvrez toutes les activités outdoor disponibles à Saint-Florent sur la plateforme de notre partenaire Manawa.com

Vous trouverez facilement de quoi loger à Saint-Florent ou dans les environs. Voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

  • Hôtel Flor : situé au coeur de Saint-Florent, cet hôtel 3 étoiles est très bien noté et les chambres sont modernes et confortables. Idéal pour passer une nuit ici.
  • Demeure Loredana : cet hôtel haut de gamme situé à l’entrée de Saint-Florent vous offre la possibilité d’avoir des chambres avec une vue sur mer imprenable !

Corse-Saint-Florent

Île-Rousse et Calvi (2 jours)

Pour cette deuxième partie de la semaine, je vous propose de quitter le Cap Corse et de nous rendre de l’autre côté, dans la région de la Balagne. Voici le programme des deux prochains jours de votre itinéraire en Haute-Corse :

Jour 5 :

  • Partez de Saint-Florent le matin et prenez la route direction Ile-Rousse. Malgré que le gps vous indique une bonne heure de route, il est fort probable que vous mettiez un peu plus de temps. En effet, vous allez traverser le magnifique et célèbre Désert des Agriates. Cet endroit est très peu peuplé, préservé et dispose de quelques unes des plus belles plages de Corse comme celles de l’Ostriconi, de Saleccia ou du Lotu. Je vous recommande donc de prévoir la matinée afin de faire la route tout en profitant des paysages.
  • Vous pouvez arriver dans l’après-midi à Ile-Rousse. Le centre de la ville est idéal pour se promener et faire quelques boutiques. La plage est aussi facilement accessible depuis le centre.

Concernant le logement, je vous conseillerais ici de réserver 2 ou 3 nuits à Calvi. Cela vous permet de terminer votre séjour avec un seul logement et de pouvoir profiter de la région.
Si changer de logement chaque soir ne vous pose pas de soucis, alors vous pouvez passer une nuit à Ile Rousse. Puis une nuit à Calvi, puis votre dernière nuit à Galéria.
Calvi a l’avantage d’être au milieu de tous ces points d’intérêt. Le choix vous revient selon vos préférences.

  • Si vous décidez de poursuivre votre route jusqu’à Calvi pour y passer la nuit, alors vous pourrez faire un arrêt au charmant village perché de Lumio. Très authentique mais très huppé, ce village abrite quelques maisons de célébrités comme Laeticia Casta
  • Itinéraires Corse - Saleccia
  • Itinéraires Corse - Ostriconi

Jour 6 :

  • Cette journée sera consacrée à la ville de Calvi. Si vous avez passé la nuit à Ile Rousse, alors prenez la route pour Calvi (et arrêtez-vous à Lumio). Si vous avez préféré dormir à Calvi, alors visitez son centre historique.
    Je vous recommande de profitez de la fraîcheur de la matinée pour visiter la Citadelle et ses ruelles pavées. Une fois en haut, admirez la vue sur l’immense plage et les alentours.
  • Deux options s’offrent à vous pour cet après-midi : farniente au bord de la plage ou visite des villages perchés de Balagne. Pour la première, installez-vous dans un des nombreux transats à louer auprès des restaurants sur la plage et appréciez la vue et l’eau chaude et peu profonde de cette baie (idéale pour les jeunes enfants ou pour les jeux d’eau).
    La deuxième option sera plutôt sous le signe de la découverte. La Balagne dispose de magnifiques villages perdus dans les montagne, le plus connu est certainement Sant’ Antonino.
  • Profitez ensuite de votre soirée sur le port très animé de Calvi. L’ambiance est très conviviale et festive.
  • Itinéraires Corse - Calvi
  • Itinéraires Corse - Calvi

Jour 7 : Galéria

Quelle tristesse de vous annoncer que nous arrivons déjà à votre dernier jour de cet itinéraire en Haute-Corse. Mais pour terminer en beauté, je vous réserve une belle surprise. Pour cela, direction le petit village de Galéria, à l’embouchure du Fango. Cette plage de galets attire chaque année de nombreux vacanciers. Mais si vous voulez vraiment voir quelque d’exceptionnel, alors partez en mer visiter la Réserve de Scandola ! Des excursions sont proposées au départ de Galéria (ou de Calvi si vous n’avez pas envie de prendre la voiture). Cet endroit est probablement un des plus beaux endroits de la Corse. Vous pourrez admirer de magnifiques falaises rouge vif plonger abrupt dans la mer. Les fonds marins sont d’une diversité incroyable. Vous ferez probablement un arrêt à Girolata, un port de pêche accessible uniquement en bateau ou en 4×4. Et vous pourrez admirer les calanques de Piana depuis la mer. Bref vous ne pouvez pas mieux clôturer ce séjour, croyez-moi !

  • Itinéraires Corse - Girolata
  • Itinéraires Corse - Calanques de Piana

Cet itinéraire arrive à sa fin. Pour éviter de vous faire retourner à Bastia, vous pouvez reprendre un bateau depuis Ile-Rousse (voire même Calvi). Ou bien un avion depuis Calvi.
Si vous restez un peu plus longtemps sur place, alors vous pouvez prolonger votre séjour du côté de Calvi ou remonter dans la vallée du Fango pour passer une journée au bord de la rivière. Cette région recèle également de randonnées à faire, plus ou moins compliquées.
Alternative : si vous souhaitez profiter d’un peu de repos et ne pas faire de la route tous les jours, vous pouvez très bien éviter le Cap Corse et vous rendre directement à Ile-Rousse ou Calvi. Calvi est une station balnéaire où il est possible de passer 1 semaine entière, avec quelques visites et beaucoup de plage.
Vous l’aurez compris, 1 semaine est vraiment le minimum pour visiter la région !

Itinéraire 1 semaine au sud de la Corse

  • Pour ce deuxième itinéraire en Corse, je vous propose de passer une semaine dans le sud de la Corse. Cette partie est réputée pour ses plages et ses paysages somptueux. Un peu plus touristique de la Corse du Nord, c’est aussi une région qui dispose de belles rivières et randonnées. Cet itinéraire sera plus axé repos et détente que le précédent, qui proposait beaucoup de visites. Voici l’itinéraire que nous vous proposons pour visiter le sud de la Corse en 1 semaine :
  • Itinéraires Corse - Carte

Jours 1 & 2 : arrivée à Ajaccio

Si vous voulez visiter le sud de la Corse, le plus simple est d’arriver à Ajaccio, que ce soit en avion ou en bateau. D’autres villes peuvent également servir de point d’arrivée, telle que Figari qui dispose d’un aéroport bien desservi en été ; ou encore Port-Vecchio qui accueille aussi des liaisons maritimes. Mais le plus simple est d’arriver à Ajaccio.

A votre arrivée dans la belle ville d’Ajaccio, prenez le temps d’y passer 2 nuits. Vous pourrez ainsi visiter la ville et ses alentours.
Je vous recommande de consacrer une journée pour vous promener dans Ajaccio pour découvrir la Vieille Ville, le musée Fesch, le port ou encore la Citadelle d’Ajaccio. En fin de journée, vous pourrez profiter du sentier des Douaniers qui est une balade très agréable.

Le lendemain, je vous recommande de faire une ou plusieurs excursions au départ d’Ajaccio OU de profiter de la plage.
L’excursion à ne pas manquer est celle qui vous emmène à la découverte des Îles Sanguinaires, ce joyau naturel faisant face à la ville. Si vous y allez en fin de journée, vous aurez un des plus beaux couchers de soleil de l’île !

Réservez vite votre croisière aux Îles Sanguinaires !

D’autres excursions sont possibles comme la sortie en bateau dans les Calanques de Piana voire même des activités nautiques ou outdoor : voir toutes les activités disponibles à Ajaccio.

  • Itinéraires Corse - Ajaccio
  • Itinéraires Corse - Iles Sanguinaires

Jour 3 : Sartène ou Propriano

La prochaine étape sera la ville de Propriano, qui situe à environ 1h30 de route d’Ajaccio. Vous pourrez donc prendre votre temps sur la route. Propriano est une petite ville portuaire agréable, une étape parfaite sur votre route. Vous pouvez au choix : faire une pause déjeuner ou passer une nuit ici. Quelques belles plages et criques se trouvent aux alentours.

propriano

Autre choix pour cette journée : faire une pause à Propriano, mais poursuivre votre route jusqu’à Sartène. Ce village perché dans les montagnes corses est très mignon et authentique. La région autour de Sartène est aussi connue pour ses vignobles et ses vins. Vous pourrez donc faire une visite de cave.
Et si vous voulez une belle adresse pour loger, je vous commande le Domaine Saparale ! Vous logerez dans d’anciennes petites bergeries typiques qui ont été magnifiquement rénovées et décorées. En plus, ils produisent du vin ! Un vrai coup de coeur.

Corse-sartene

Bonifacio (2 jours)

Après cette petite escapade dans les montagnes, je vous propose de redescendre côté mer, en direction de Bonifacio. Cette ville est vraiment magnifique, je vous recommande donc d’y passer 2 jours pour avoir le temps d’en profiter.

Jour 4 :

C’est parti pour le 4ème jour de cet itinéraire pour visiter la Corse du Sud. Le matin, prenez votre temps pour quitter Sartène et rejoignez le bord de mer. Une fois que vous y êtes, faites un arrêt photo pour capturer le célèbre rocher surnommé le Lion de Roccapina. En effet, ce rocher représente étrangement un lion couché, veillant sur le large ! Si vous le souhaitez, vous pourrez même descendre profiter de la plage du même nom. Belle plage de sable fin à l’eau turquoise et transparente.

Vous pourrez ensuite prendre la route pour Bonifacio. Etant donné que vous passez deux jours sur place, vous pouvez arriver en fin de journée sans soucis.
Si vous avez un peu de temps en arrivant, je vous conseille de commencer votre découverte par une visite guidée de la ville. Cela vous permettra d’avoir un aperçu d’ensemble des lieux à visiter, mais aussi et surtout, de l’histoire de la ville.

Le soir, profitez de l’ambiance chaleureuse du centre historique de la ville où vous trouverez de nombreux petits restaurants locaux (vérifiez les avis en amont sur internet pour ne pas avoir de mauvaise surprise, Bonifacio reste une ville touristique).

Concernant le logement, voici deux adresses des standing différent qui seront parfaites pour votre séjour à Bonifacio :
> Santateresa : cet hôtel 3 étoiles se situe dans un environnement calme avec une magnifique vue et un parking. Vous pourrez rejoindre le centre à pied. Le rapport qualité/prix est idéal car vous pourrez avoir des chambres à moins de 200€ la nuit.
> Hotel Spa Genovese : ce deuxième établissement est un peu plus haut de gamme et propose des chambres à partir de 350€ la nuit (en plein été). Vous serez idéalement situé en plein centre historique avec un appréciable spa.

Jour 5 :

Je vous propose, pour ce deuxième jour à Bonifacio, de profiter de la ville durant la matinée. Prenez le temps de prendre un café en terrasse et de découvrir la Haute Ville. Si vous n’avez pas fait de visite guidée la veille, vous pouvez la faire ce matin.
Vous pourrez vous rendre du côté du cimetière marin, emprunter l’escalier du Roy d’Aragon, vous promener sur le port ou encore découvrir le sentier du littoral.

Pour l’après-midi, plusieurs options s’offrent à vous. Je vous recommande fortement de faire une sortie en bateau afin d’admirer les impressionnantes falaises blanches sur lesquelles la ville a été construite. Parmi ces sorties en bateau, vous pourrez soit faire une simple sortie autour de la ville ; sinon vous pouvez aussi vous rendre sur les Îles Lavezzi, au large de Bonifacio. Toutes les excursions sont disponibles sur le site de la SPMB, la société des promenades en mer de Bonifacio.

Profitez d’une dernière soirée au coeur de la ville.

Corse-bonifacio

Jours 6 & 7 : Porto-Vecchio

Nous arrivons maintenant à la dernière étape de cet itinéraire d’une semaine pour visiter la Corse du Sud. Je vous propose ici une dernière étape repos avant de repartir. Pour cela, direction Porto-Vecchio. Cette ville est réputée pour son côté balnéaire avec ses plages paradisiaques.
Le centre est aussi très agréable à visiter. Et si vous êtes adeptes des sorties nautiques, alors vous pouvez jeter un oeil aux activités proposées par notre partenaire Manawa.com, spécialisé dans les activités outdoor.

Voir toutes les activités à Porto-Vecchio !

Itinéraires Corse - Palombagga

Pour votre retour sur le continent, vous pouvez prévoir de retourner à Ajaccio ou sinon, vous pouvez repartir directement depuis Porto-Vecchio. A vous de voir selon votre organisation ainsi qu’en fonction des tarifs que vous trouverez.

Itinéraire 2 semaines pour faire le tour de la Corse

Après vous avoir présenté 2 itinéraires d’une semaine pour visiter le nord ou le sud de la Corse, je vous propose maintenant une combinaison de ces deux itinéraires pour un séjour de 2 semaines. Cela vous permettra donc, tout simplement, de faire le tour de l’Île de Beauté.

Je ne vais pas détailler jour par jour cet itinéraire car je risque de répéter les 2 itinéraires précédents. Je vais plutôt vous expliquer comment combiner ces 2 itinéraires de la façon la plus optimale. Et si cet itinéraire pour visiter la Corse vous intéresse, je vous inviterais donc à vous reporter au début de cet article, qui est détaillé jour par jour.

Où arriver et où repartir ?

Plusieurs choix vont être possibles :

  • Arriver à Bastia, puis repartir de Bastia (si vous faites le tour complet) ou de Porto-Vecchio ou d’Ajaccio (selon votre préférence en fin d’itinéraire dédié à la Corse du Sud) ;
  • Si vous choisissez d’arriver à Ajaccio et débuter cet itinéraire de 2 semaines par la Corse du Sud, alors il vous faudra faire le tour de la Corse et donc repartir d’Ajaccio (ou de Calvi si cela vous arrange).

Dans quel sens faire le tour de Corse ?

Ca dépend ! Il n’y a pas de réponse exacte à cette question car cela peut dépendre de divers facteurs mais il n’y a pas un sens « logique », ou de mauvais sens, dirons-nous. Peut-être un élément à prendre en compte s’il est important pour vous : si vous avez une préférence pour les villes d’arrivée et départ ?
Sinon, vous pouvez le faire dans le sens que vous souhaitez : commencer par Bastia, commencer par Ajaccio, ou bien débuter par Porto-Vecchio ou Calvi et faire le tour dans l’autre sens. Bref toutes les possibilités sont envisageables.

Quelles vont être les différentes étapes de cet itinéraire ?

Je vous propose de prendre l’exemple d’un itinéraire pour faire le tour de Corse au départ de Bastia avec un retour sur Bastia. Nous verrons en fin d’itinéraire plusieurs options pour la dernière étape.
Ensuite, vous pourrez prendre ces étapes telles quelles et faire le tour à partir d’où vous le souhaitez et dans le sens que vous souhaitez.

  • Jour 1 : arrivée à Bastia
  • Jours 2 & 3 : Cap Corse

Si vous ne souhaitez pas faire de la route tous les jours, alors partez directement à Saint-Florent et ajoutez une journée supplémentaire à Calvi pour profiter de la ville et de la plage.

  • Jour 4 : Saint-Florent
  • Jours 5 & 6 : Ile-Rousse et/ou Calvi
  • Jour 7 : Galéria

A cette étape, il est judicieux de passer une nuit à Galéria, car ce petit village se trouve sur la route pour vous rendre à Ajaccio !

  • Jour 8 : route pour Ajaccio (prévoir la journée car il s’agit des Calanques de Piana qui sont splendides mais très prisées)
  • Jour 9 : Ajaccio
  • Jour 10 : Propriano ou Sartène
  • Jours 11 & 12 : Bonifacio
  • Jours 13 & 14 : Porto-Vecchio

Comment boucler la boucle ?

Une fois que vous êtes à Porto-Vecchio en fin d’itinéraire, plusieurs options s’offrent à vous pour conclure cet itinéraire :

  • Vous ne faites pas vraiment une boucle et vous repartez de Porto-Vecchio ou d’Ajaccio comme préconisé dans l’itinéraire d’une semaine pour la Corse du Sud.
  • Vous voulez faire une vraie boucle et repartir de votre ville d’arrivée (qui peut être Bastia, Ile-Rousse, Ajaccio ou Porto-Vecchio). Dans ce cas, 2 itinéraires sont possibles :
    • vous rejoignez Bastia en longeant la côte orientale tout du long ;
    • vous allez jusqu’à Aleria par la côte, puis vous bifurquez dans les terres pour rejoindre Corte puis Bastia.

La deuxième option est un peu plus longue (3h au lieu de 2h30 environ et selon votre conduite sur les routes corses !), mais les paysages seront plus intéressants et variés.
La côte orientale de la Corse n’est pas la plus intéressante, elle est assez plate avec des plaines cultivées et peu de choses à faire et à visiter, c’est pourquoi elle n’est pas proposée dans les 2 premiers itinéraires.

Si vous passez par Corte, vous pouvez ajouter une journée supplémentaire à votre itinéraire et en profiter pour visiter cette petite ville universitaire et découvrir les activités aux alentours telles que les nombreuses randonnées et les activités en eau vive.

Voir toutes les activités à Corte !

Itinéraire 2 semaines pour se reposer en Corse

Si vous êtes plutôt vacances farniente à lézarder sur la plage au soleil pour recharger les batteries de l’année, alors la Corse sera aussi une destination idéale ! Avec ses magnifiques plages, sa mer chaude et le soleil omniprésent, vous pourrez très bien élire domicile dans un petit coin de paradis et ne plus bouger, ou presque, pendant 2 semaines.

Passer 2 semaines sans bouger est une option tout à fait envisageable si votre but est de vous reposer et de profiter de la plage. Il faudra donc choisir le bon endroit !

Trois points de chute pourront être parfaits :

  • Calvi : chaque été, cette ville est très prisée. Avec son immense plage de sable fin, son magnifique centre ville dominée par la Citadelle, vous pourrez facilement passer une semaine ou deux sans bouger, voire même sans prendre la voiture du tout si c’est ce que vous souhaitez. Il faudra juste trouver le bon logement qui vous permettra de tout faire à pied.
    En plus de cela, quelques visites et activités intéressantes sont accessibles depuis Calvi, pouvant faire l’objet de sorties quelques jours durant le séjour. Je pense à Ile-Rousse, Galéria, les villages de Balagne ou encore la réserve de Scandola ou la vallée du Fango.
  • Ajaccio : Ajaccio peut aussi être une ville idéale où séjourner pendant 1 ou 2 semaines. En effet, vous aurez aussi bien des plages, des endroits à visiter et quelques lieux intéressants aux alentours.
  • Porto-Vecchio : c’est la ville par excellence où séjourner pour profiter des ses plages paradisiaques. Les amateurs de soirées animées seront ravis, Porto-Vecchio dispose de la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe, rien que ça ! Chaque été, c’est un défilé de stars et de Dj qui s’opère à la Via Notte !

Une dernière option : passer 1 semaine dans 2 endroits différents. Cela vous permettra de découvrir deux endroits différents sans pour autant changer tous les jours d’hébergement ou passer vos journées à visiter.

Itinéraire 3 semaines en Corse

Nous arrivons à notre dernière suggestion d’itinéraire pour visiter la Corse : 3 semaines pour découvrir l’Île de Beauté ! Alors là, vous allez pouvoir combiner tous les itinéraires précédents ! L’idéal est de consacrer vos deux premières semaines à visiter l’île et à vous déplacer, puis de terminer par une semaine de farniente avant de repartir chez vous.

Pour cela, rien de plus simple :

  • commencez par choisir votre dernier point de chute, là où vous souhaitez terminer votre boucle et passez une semaine ;
  • à partir de là, vérifiez qu’il est bien possible d’arriver en bateau ou en avion dans la ville ou à proximité ;
  • puis, choisissez dans quel sens vous souhaitez faire le tour de Corse.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à reprendre les itinéraires précédents pour construire le puzzle de vos vacances en Corse !

Notre avis sur ces itinéraires en Corse

Nous arrivons à la fin de cet article dédié aux itinéraires en Corse. Nous vous avons proposé ici 5 itinéraires allant de la simple semaine de visite, au séjour farniente mais aussi par le tour complet de la Corse. La base de tous ces itinéraires sont les deux premiers, très détaillés, pour une découverte d’une semaine en Haute Corse puis une semaine en Corse du Sud.
Comme vous avez pu le remarquer, la Corse peut aussi bien convenir à des voyageurs à la recherche de visites culturelles, qu’à des familles à la recherche d’un endroit posé pour profiter de la plage et de la beauté de l’environnement.
Libre à vous maintenant de créer l’itinéraire qui vous correspond le mieux avec toutes les cartes que vous avez en main grâce à cet article.

Au sujet de l'auteur : Romane

Je m'appelle Romane et j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de voyager dès mon plus jeune âge. Une véritable passion qui rythme ma vie ! C'est avec plaisir que j'aime partager et raconter mes expériences à travers le monde sur ce blog. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activités à faire !
Regardez toutes les activités à faire pendant votre séjour en Corse.
En savoir plus
Ces articles pourraient vous intéresser
Réservez votre logement !
Réservez votre hébergement pour votre séjour en Corse