Continuons notre série sur les modes de voyage alternatifs. Après vous avoir récemment parlé des voyages en vans aménagés et en camping-car, laissez-moi vous parler aujourd’hui d’un autre mode de voyage qui tend, lui aussi, à se démocratiser ces dernières années : les croisières .
J’ai moi-même pu faire une croisière au large des Emirats Arabes-Unis pendant laquelle j’ai eu la chance de visiter Dubaï ou encore Abu-Dhabi.
Les croisières ne sont pas du goût de tout le monde, pourtant elles possèdent certains avantages indéniables, comme le fait de ne pas ressentir la fatigue des trajets. En effet, au lieu de subir le stress de la logistique des transport, vous vous laissez transporter d’une escale à l’autre de nuit, du confort de votre cabine. C’est l’avantage principal que j’ai trouvé à ce type de voyage.

Croisière à la découverte des merveilles de la Méditerranée

Débutons ce classement par la croisière la plus populaire, la croisière dans la mer Méditerranéenne . Celles-ci sont parmi les plus populaires, notamment grâce à leur proximité avec notre pays. En effet il est possible de débuter cette croisière en France, au départ de Marseille. L’itinéraire le plus courant est de passer par l’Espagne et la ville de Barcelone, puis Majorque, la Sicile, Palerme, puis l’Italie par le port de Civitavecchia.
Parmi les autres itinéraires très populaires, celui en direction des îles grecques de Mykonos, Santorin, avec un arrêt à Corfou, Dubrovnik en Croatie ainsi que dans l’incontournable ville de Venise en Italie.

Croisière au large de Émirats Arabes Unis

Laissez-moi vous parler d’une croisière que je connais très bien, puisque j’ai eu la chance de l’essayer il y a quelques années. Au départ et à l’arrivée de Dubaï, cette croisière dans le golf persique vous emmène à la découverte d’Oman et de sa capitale Mascate, puis de différentes villes des Émirats Arabes-Unis tel que Fujairah, Abu Dhabi ou encore Dubaï. Ces croisières peuvent s’effectuer à partir de la fin de l’Automne et durant l’hiver. La chaleur de la région les rend impossible l’été.

Croisière dans l’Océan Indien

Continuons notre descente vers le sud et plus précisément vers l’océan Indien pour nous rendre sur la magnifique île de la Réunion à la découverte de ses plages, de son célèbre volcan et de sa nature incroyable. Une croisière dans l’Océan Indien qui vous fera découvrir les merveilles de la région comme l’île Maurice, Madagascar et enfin les Seychelles. Ces îles paradisiaques comptent parmi les plus belles au monde.

Croisière à l’autre bout du monde : Australie et Nouvelle-Zélande

Partons maintenant à l’autre bout du monde en direction des destinations les plus éloignées de la France : la Nouvelle-Zélande et l’Australie ! Si vous avez toujours rêvé de découvrir la Nouvelle-Zélande, alors la croisière peut être une très bonne solution.
Au départ de Sydney vous effectuerez quelques stops en Australie comme à Melbourne ou en Tasmanie puis vous prendrez la direction de la Nouvelle-Zélande avec des arrêts à Auckland, Bay of Islands ou encore Tauranga pour l’île du Nord pour enfin découvrir les plus beaux paysages du pays sur l’île du Sud avec un arrêt dans le très célèbre Milford Sound.

croisiere-nouvellezelande

Croisière dans la mer des Caraïbes

Enfin les croisières dans la mer des Caraïbes font également parties des croisières particulièrement appréciées des croisiéristes. Et pour cause, Elles font souvent escale dans des îles paradisiaques aux noms qui font rêver tel que La Martinique, La Guadeloupe, Saint Martin ou encore la République Dominicaine.
Une croisière sous le signe du soleil, des plages de sable fin et de l’eau turquoise !
Il existe de nombreuses autres croisières, plus ou moins longues, comme les croisières autour du Monde, qui durent près de 120 jours, et vous emmènent à la découverte des plus belles destinations du Monde. Une expérience unique !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>