Dubai, située aux Emirats Arabes Unis, est la plus importante ville du pays avec près de 1.6 millions d’habitants. Capitale de l’émirat dans lequel elle se trouve, l’émirat de Dubai, elle n’est pas la capitale politique des Emirats Arabes Unis (Abou Dabi). Découvrez mes conseils pour visiter Dubaï ainsi que les incontournables d’une visite dans la ville de la démesure.

Dubai reste longtemps une petite cité du golfe Persique vivant essentiellement de la pêche, jusqu’en 1950 où la découverte du pétrole propulse la ville dans le 21éme siècle.

De retour de Dubai avec des images plein la tête, je ne peux vous raconter les innombrables choses que j’ai pu y découvrir. Je vais, néanmoins essayer de vous faire visiter Dubai du mieux possible en vous présentant les choses qui m’ont le plus marqué.

Rejoindre le centre ville de Dubaï depuis l’aéroport

Première étape de votre, rejoindre le centre ville de Dubaï depuis l’aéroport de Dubaï. Tout d’abord un petit mot sur l’aéroport de Dubaï, le troisième plus gros aéroport du monde à pour ambition de devenir numéro 1 dans quelques années. L’aéroport voit près de 80 millions de touristes chaque année. Ils n’étaient que de 25 millions 10 ans plus tôt. Il y a de forte chance que vous atterrissiez et décolliez  de cet aéroport si votre séjour est consacré à la visite de Dubaï. N’ayez pas peur d’arriver en avance pour prendre votre vol de retour, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce gigantesque aéroport.

L’aéroport est constitué de 3 terminaux. Le 1 pour les vols internationaux, le deux pour les vols « low cost » et le 3, le plus grand terminal du monde accueille principalement les fameux A380 de la compagnie aérienne local : Emirates.

Pour rejoindre le centre ville de Dubaï depuis l’aéroport international, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord les transports en commun. Ce sera le moyen le moins onéreux de rejoindre le centre ville de Dubaï depuis l’aéroport international.

Il existe un service de bus qui dessert de nombreux arrêt du centre de Dubaï. Ces bus sont accessibles depuis le terminal 1 (via les lignes 4, 11, 15, 33 ou 44) ou depuis le terminal 2 (via la ligne 2).

Deuxième solution, un peu plus simple, le métro. Celui-ci dessert les terminaux 1 er 3 de l’aéroport de Dubaï. Il rejoint le centre ville en 10 à 20 minutes en fonction de l’endroit que vous souhaitez atteindre. Le prix du métro à Dubaï est très abordable.

Comme dans tous les aéroports de nombreux taxis sont disponible à la sortie de l’aéroport vous proposant de vous conduire jusque dans le centre ville ou à votre hôtel. D’ailleurs si vous souhaitez rejoindre directement votre hôtel après l’atterrissage, n’hésitez pas à demander à ce dernier s’il ne dispose pas d’une navette (parfois gratuite) entre l’aéroport de Dubaï et le centre ville.

Autre solution, certainement l’une des plus faciles et des moins stressantes et de réserver en avance votre navette privée qui vous conduira jusque votre hôtel. Cette solution n’est, certes, pas la plus économique, bien qu’il ne vous en coutera qu’une dizaine d’euros, mais c’est, certainement, la plus pratique. Cela vous permettra de gagner un temps précieux en transport afin de visiter Dubaï le plus rapidement possible.

Visiter Dubai, quelques conseils pratiques

Avant de vous parler de la visite de Dubai en soi, je partage ici quelques informations pratiques qui sont toujours utiles avant une première visite de Dubai.

Avant de partir à Dubai …

Quelques informations à avoir en tête avant de partir à Dubai.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Dubaï ?

Côté saison, il faut savoir que les meilleurs mois pour s’y rendre sont de novembre à mars. Il y fait entre 20 et 25 degrés, températures idéales pour visiter la ville mais nous reparlerons des différentes saisons pour visiter Dubaï un peu plus bas.

Faut-il un visa pour visiter Dubaï ?

Pour les formalités d’entrée, aucun visa n’est nécessaire pour entrer à Dubai (ou plutôt aux Emirats Arabes Unis). Un simple tampon sera ajouté sur votre passeport !

Quelle est la monnaie utilisée à Dubaï ?

La monnaie de Dubaï est le dirham des Emirats Arabes Unis (AED), 1 AED équivaut à environ 0,2 euro.

Y a t-il un décalage horaire entre la France et Dubaï ?

Oui, il y a 4 heures de décalage entre la France et les Émirats Arabe Unis.

Quel est le temps de trajet pour rejoindre Dubaï ?

Le temps de trajet entre Paris et Dubaï est d’environ 6h30 à 7 heures.

Vol pour Dubai

Si vous voulez aller à Dubai via un vol direct, il faut opter pour les compagnies aériennes Air France ou Emirates.

Bien sûr, de nombreuses compagnies aériennes desservent Dubai mais il faudra faire une escale avant d’y arriver. Le prix d’un vol pour Dubai oscille entre 300 et 400 euros en moyenne. Les vols avec escale sont souvent moins chers.

Hôtels à Dubai

Dubai regorge d’hôtels. Des petits hôtels du Vieux Dubai aux hôtels immenses de The Palm Jumeirah, on a l’embarras du choix à Dubai …

Côté budget, les prix grimpent vite, surtout si l’on souhaite dormir dans un hôtel 5 étoiles ! Réserver rapidement son hôtel permet d’éviter de payer trop cher. Dès que vous avez votre vol, pensez à trouver votre hôtel …

Pour profiter de la plage, choisissez un hôtel à Jumeirah ou The Palm. Si vous n’êtes à Dubai que pour 2 ou 3 jours et que vous voulez visiter Dubai essentiellement, choisissez plutôt un hôtel à Downtown Dubai ou à Deira.

Liens utiles pour visiter Dubai

Pour terminer cette partie pratique et avoir plus d’informations précises sur Dubai, je vous recommande d consulter ces sites web :

Visiter Dubaï : Que faire à Dubaï ? Les incontournables d’une visite de Dubaï

Aucun doute, à Dubai vous ne vous ennuierez pas. Voulant prendre la place de « capitale mondiale du tourisme », Dubai ne manque pas de lieux uniques à visiter. Nous allons commencer notre city trip par ce qui à révélé Dubai au monde.

Burj Khalifa

Burj Khalifa est bien entendu le lieu à la mode de Dubaï, l’incontournable numéro 1 de Dubaï où il faudra absolument passer lors de votre séjour à Dubaï. Burj Khalifa est en effet une tour de 828m de hauteur pour plus de 160 étages. Cette tour est la plus haute du monde. Elle cumule effectivement de nombreux records. Vous y trouverez, par exemple, l’ascenseur le plus rapide du monde (40 km/h). Malgré certaines polémiques sur les conditions de travail des employés, près de 12 000 personnes ont participé à sa construction.
Cette tour se situe au sud du vieux Dubai dans le quartier de downtown Burj Khalifa, juste à coté du Dubai Mall et en face de la Dubai fountain avec ses jets d’eau les plus hauts du monde. Petite parenthèse sur ces fontaines qui vous offre à heure fixe un véritable spectacle sons et lumière à ne manquer sous aucun prétexte.

Dubai Fountain
Sorbis / Shutterstock.com

Cette tour est visitable, vous pourrez en effet acheter des tickets aux alentours de 30 euros. Si vous pouvez, n’hésitez pas à acheter vos billets au préalable sur internet. Ce billet vous permettra de vous rendre au 124éme étages soit à 425m de hauteur ou au 125éme mais aussi au 148éme étage. Attention au mal d’oreilles durant l’ascension, la vitesse de l’ascenseur est assez impressionnante. Vous accéderez alors à une terrasse avec une vue sur Dubai et sur « The World ». Au loin vous apercevrez Palm Beach et Burj Al Arab. Découvrez mon article sur ma visite de Burj Khalifa

Burj-Khalifa-Dubai Burj-Khalifa – Dubai

Palm Jumeirah et Hôtel Atlantis

Ce fameux palmier dessiné sur l’eau constitué de 16 palmes et d’un tronc. Celui-ci abrite principalement des villas, des hôtels pour un total de prés de 10 000 habitants. Ne vous fiez pas aux apparences, les images sont assez trompeuses, ce « palmier artificiel » mesure prés de 11 km de diamètre pour 5 km de long. Au bout de se palmier vous trouverez le luxueux hôtel Atlantis, avec son distributeur d’or et ses chambres avec vue sur l’aquarium. Les meilleurs moyens de s’y rendre sont, sans conteste, le taxi ou le mono-rail.

Une belle façon de découvrir ce palmier mais aussi ses alentours et de réserver un vol en hélicoptère. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Dubaï.

palm-jumeirah-dubaiJumeirah Palm Beach Dubai

Majestic-Palm-Island-Palm-Island-Hotels-in-DubaiHotel Atlantis – Dubai

Visiter Dubaï : Burj Al Arab

Symbole de Dubai le Burj Al Arab (Burj signifiant « Tour » en arabe), a été construit en 1993. Cette tour est en réalité un hôtel de luxe de sept étoiles. Haut de 321 m soit 38 étages, il a longtemps été le bâtiment utilisé le plus haut de Dubai. Il est posé sur une île artificielle spécialement conçue pour l’hôtel. Célèbre pour sa forme très particulière représentant une voile, cet hôtel de luxe est interdit aux visiteurs. Vous pourrez néanmoins y pénétrer en réservant pour prendre un thé pour un prix aux alentours de 70 euros ou diner là bas.

Une solution moins couteuse de découvrir Burj Al Arab mais aussi Palm Jumeirah est de vous y approcher en bateau. En effet une excursion en bateau est une bonne façon de contempler ces sites  emblématiques de Dubaï à moindre prix.

Visiter Dubaï - Burj-Al-Arab
Burj Al Arab – Dubai

The World à Dubaï

Autre construction impressionnante de Dubai, les îles monde ou The World. The World est un ensemble d’îles artificielles représentant le monde. Entre 250 et 300 îles sont en cours de construction, ces îles seront vendues par la suite, des villas y seront construites. Celles-ci ne sont visibles que depuis Burj Khalifa, grâce à un tour en hélicoptère ou, selon l’architecte, depuis la station spatiale internationale.

the-world-dubai

The world – Dubai

Dubai Mall : le plus grand centre commercial de Dubaï

Dubai Mall et Ski Dubai sont deux lieux incontournables de la ville. Dubai Mall, situé au pied du Burj Khalifa, est le plus grand centre commercial du monde. Plus de 1200 boutiques, un aquarium, des chutes d’eau, une patinoire olympique… C’est un lieu qui mérite d’être visité, il compte de nombreux records en tous genres, comme le plus grand panneau en acrylique du monde qui donne vue sur un aquarium. L’aquarium de Dubaï, parlons en quelques instants. La visite de cet aquarium est un véritable incontournable d’une visite de Dubaï.

Aquarium et Underwater zoo de Dubaï

Visiter l’aquarium de Dubaï, c’est faire la rencontre de plus de 33 000 animaux aquatiques au troisième étage d’un immense centre commercial. Parmi ces espèces vous pourrez admirer des raies, des requins et autres espèces marines tout aussi impressionnantes. Un tunnel de verre de 48 mètres de long vous invite à une promenade sous-marine spectaculaire. Balade en bateau à fond transparent ou baignade avec les requins, l’expérience vous laissera des souvenirs impérissables !

Au vue de l’affluence de cette activité, nous vous recommandons vivement de réserver votre entrée en avance, ainsi vous pourrez profiter d’un billet coupe file et vous ne perdrez pas de temps.

aquarium-de-dubai

Retour dans ce fameux Dubaï Mall. Vous pourrez très facilement vous perdre dans ce véritable labyrinthe. De nombreux cafés et restaurants sont à votre disposition. L’accès illimité et gratuit au Wifi est très pratique si vous ne disposez pas de connexion internet. Selon la durée de votre séjour je vous conseille d’aller y faire un tour et d’en sortir en fin de journée, vous pourrez ainsi admirer le magnifique spectacle des jets d’eau et burj khalifa illuminée. Ces jets d’eau constituent également un record pour Dubai avec les plus hauts jets d’eau du monde, juste devant Las Vegas.

Autre lieu atypique de Dubai, le Ski Dubaï. Situé dans le Mall of the Emirates, deuxième Mall de Dubai, Ski Dubai est une véritable piste de ski.

Ski Dubaï : La station de Ski de Dubaï

Skier en plein désert vous paraît inconcevable ? Pourtant, le Mall of the Emirates renferme la première station de ski couverte du Moyen-Orient. Le parc à neige carbonique de 3 000 m2 se compose de cinq pistes pour tous les niveaux, ainsi que d’une zone libre pour le snowboard. Vous pouvez également faire une descente en ringo, ou bouée-luge, pour toujours plus de sensations fortes. Ski Dubaï est une activités très ludique pour les enfants mais aussi pour les plus grands. Là aussi des billets coupe-file pour la station de ski de Dubaï seront recommandée.

ski-dubai

Parc aquatique Wild Wadi de Dubaï

Partons maintenant à la découverte de deux incontournables de Dubaï qui raviront les enfants ! Faites le plein de sensations en défiant la gravité à travers une trentaine d’attractions les plus extraordinaires du monde ! Essayez-vous au surf, affrontez l’œil d’un cyclone et dévalez un toboggan à 80 km/h, le tout dans un décor de conte oriental. Ce parc aquatique ultramoderne permet à toute la famille de se divertir et propose également des activités plus calmes, comme une promenade relaxante en bouée ou un spectacle de son et lumière. Si vous restez plusieurs jours à Dubaï alors passer une journée dans ce parc aquatique peut être une bonne chose notamment si vous voyagez durant les périodes chaudes de l’année.

Aquaventure waterpark

Deuxième parc aquatique de Dubaï l’aquaventure Waterpark ! Le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient est le lieu rêvé pour fuir la chaleur de Dubaï en famille. Si vous êtes en quête d’adrénaline, le Leap of Faith est incontournable. Ce toboggan pratiquement vertical vous précipite dans un tube au milieu des requins ! L’Aquaconda est l’occasion de naviguer à vive allure sur une bouée de cinq personnes. Après tant d’émotions, se détendre sur la plage dans un cadre exotique sera le bienvenu. Bien sûr le but n’est pas de découvrir tous les parcs aquatiques de Dubaï cependant en choisir l’un d’entre eux est une chose à faire. Vous pouvez réserver vos entrées pour l’aquaventure waterpark sur internet à l’avance.

aquaventure-waterpark-dubai

Visiter Dubaï : l’incontournable excursion dans le désert

La proximité de Dubaï avec les dunes de sable fin de vue donne lieu à une foule d’activités. Si vous recherchez le grand frisson, vous ne vous lasserez pas de remonter et descendre les pentes abruptes en 4×4 ou en quad. Puis, vous rejoindrez un camp bédouin traditionnel pour un dîner typique et une nuit à la belle étoile. Faire du sandboard sur la célèbre Big Red est une activité des plus amusantes. Quoi de plus original que de prendre un cours de ski sur les dunes ? Profitez enfin d’une balade à dos de chameau pour observer la faune, avant de clore la journée par un repas local agrémenté d’un spectacle de danses du ventre.

excursion-desert-dubai

Quartier de la Marina

Visiter Dubaï c’est aussi visiter sa marina. Le Quartier de la Marina à Dubai est l’un des plus beaux quartiers de la ville. La marina est la plus grande du monde, avec prés de 200 immeubles, dont certains des plus beaux du monde. Se balader le long de la marina est très agréable, les canaux entourés d’immeubles offrent une vue unique.

Visiter Dubaï - Marina-DubaiQuartier de la Marina – Dubaï

Le vieux Dubai : quartiers de Deira et Bur Dubai

Le vieux Dubai correspond aux quartiers historiques de Dubai. Les 2 principaux quartiers du vieux Dubai sont Deira et Bur Dubai. Ils se situent dans la partie nord de la ville, sur les rives du Dubai Creek, bras de mer qui s’enfonce dans Dubai.

Ces 2 quartiers figurent dans les endroits incontournables lors d’une visite de Dubai. Et ce, notamment pour :

  • les souk du Vieux Dubai et notamment les plus connus, le Spice Souk et le Gold Souk (bijoux en or)
  • l’architecture traditionnelle de nombreux bâtiments restaurés
  • une traversée de Dubai Creek en abra (bateau traditionnel en bois)
  • le fort Al Fahidi situé dans le quartier de Bur Dubai qui a été transformé en musée

Ces 2 quartiers sont desservis par plusieurs stations de métro. Il est donc aisé de s’y rendre en transport en commun. Il faut compter une grosse demi-journée, voire une journée entière si l’on souhaite visiter le musée, les souk, faire une petite traversée en abra par exemple.

Le Vieux Dubai regorge également de petits restaurants où l’on peut manger pour pas cher. Bref, c’est un endroit à découvrir à Dubai. Ne manquez pas ces 2 quartiers.

Où dormir à Dubaï ?

À la fois État et ville, Dubaï ne cesse de s’agrandir vers le désert. Chacun de ses quartiers possède une ambiance et une culture qui lui est propre. Ce guide rapide vous aidera à trouver facilement un logement à Dubaï :

Le centre-ville

L’économie du pétrole a permis à ce quartier auparavant modeste de battre aujourd’hui tous les records. La tour Burj Khalifa, avec ses 163 étages, est en effet la plus haute du monde, mais aussi hôtel le plus vertigineux de la planète, fontaine la plus grande du globe, centre commercial le plus vaste qui puisse exister sur terre, etc., dormir dans le centre-ville est un choix judicieux pour s’extasier en permanence !

Les bonnes adresses pour se loger dans le centre ville de Dubaï:
Le centre ville de Dubaï regroupe les adresses les plus prestigieuses de la ville comme le Armani Hotel Dubaï occupant pas moins de 11 étages de la célèbre tour Burj Khalifa.
Non loin de là se trouve un autre hôtel de renom, The Address Boulevard, situé tout près de Burj Khalifa il offre une vue imprenable sur la tour et ses fontaines.
Enocre un hôtel prestigieux, celui-ci situé sur les bords du Dubaï Lake, (l’étendu d’eau situé au pied de Burj Khalifa), l’hôtel Palace Downtown. Un hôtel exceptionnel idéalement situé pour profiter, chaque soir, du magnifique spectacle des Dubaî Fountain.

La Media City

Optez pour ce quartier si vous voulez profiter des discothèques, déguster des spécialités arabes dans un restaurant branché ou assister à des festivals de musique. Pour prendre un verre devant un panorama époustouflant, montez au 42e étage de l’hôtel Media One !

Al Barsha

Ce quartier proche de Media City est composé d’une multitude d’hôtels affichant des tarifs abordables. Le métro, le bus et les taxis sont légion et ce, à toutes heures du jour et de la nuit. Pour vos emplettes, vous trouverez de grands supermarchés et des centres commerciaux démesurés.

Khor Dubaï

Pour une immersion totale dans le vrai Dubaï, c’est dans ce quartier pittoresque que vous devez loger. Ce bras de mer, qui faisait office de port pour l’exportation de perles et l’exploration des fonds marins, est effectivement à l’origine de la naissance de la ville. Aujourd’hui encore, les bateaux en bois appelés « abras » transportent les touristes d’une rive à l’autre.

Jumeirah

Surnommé le « Beverly Hills de Dubaï », ce quartier résidentiel offre l’opportunité de loger à proximité de la plage. Sur le sable, admirez l’iconique hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante et humez les épices du souk Madinat. Bars, discothèques, magasins, restaurants établis aux côtés de somptueuses villas sont autant d’occasion de profiter de l’effervescence dubaïote.

VisiterDubai

The Palm Jumeirah

Symbole de Dubaï, cette île artificielle construite sur la mer regorge d’hôtels de luxe et de palaces. Loger sur la palme est une expérience inédite ! Profitez-en pour visiter le mythique hôtel Atlantis, certaines parties étant gratuites, et vous amuser en famille dans son parc nautique géant Aquaventure.

Bur Dubaï

En constante agitation, ce quartier est l’un des plus anciens de la ville. En séjournant ici, vous aurez l’opportunité de visiter le Heritage Village pour découvrir le mode de vie d’autrefois, ou encore le vieux fort transformé en musée pour revivre l’évolution de la ville. Embarquez dans les Dhow Cruises pour un dîner sur la crique, flânez dans le souk et savourez un thé à la menthe dans un bar à narguilé.

dubai-croisiere

Deira

Dormir dans ce quartier historique vous plongera dans une atmosphère atypique, où la tradition se mêle à la modernité. Parcourez le dédale de ruelles enchevêtrées et poussez la porte des restaurants bon marché. Enfoncez-vous dans les petits souks pour apprendre à négocier dans les règles de l’art. Sur les quais, contemplez le mouvement incessant des boutres, ces longs bateaux ouverts transportant des marchandises de toute sorte. C’est ici que vous pourrez trouver les hôtels les plus abordables.

Trouver un hôtel pas cher à Dubaï

Vous l’aurez certainement constaté les prix des hôtels du centre ville de Dubaï ou des quartiers touristiques sont généralement élevés en haute saison. Alors, est-il possible de loger à moindre cout à Dubaï ? Des hôtels « pas cher », ça existe à Dubaï ?
Et bien oui, comme dans toutes les grandes villes il est possible de trouver ces fameux hôtels pas cher à Dubaï. Pour cela il faudra tout de même faire quelques concessions, notamment sur l’emplacement même si cela n’est pas nécessairement gênant. Le quartier Deira possède un grand nombre de logements à moindre cout. Vous en trouverez également du côté du quartier de Jumeirah (pour Palm Jumeirah, il vaut mieux oublier sans un budget un peu confortable 🙂 )

Les bonnes adresses pour se loger pas cher à Dubaï:
Voici quelques uns des hôtels les mieux notés de Dubaï dans lesquelles il est possible de séjourner à moins de 80€ la nuit, voir même à moins de 40€ selon la période.
Ces hôtels sont situés non loin de l’aéroport, vers le quartier de Deira :

Je vous propose deux autres hôtels situés plus proche des points d’intérêts de la ville aux abords du centre ville de Dubaï

Visiter Dubai: Comment s’y déplacer ?

Prétendant au titre de capitale mondiale du tourisme, Dubai n’est pas en reste concernant les transports.
Pour visiter Dubai il vous faudra obligatoirement utiliser un moyen de transport. Vous aurez donc le choix de voyager en taxi pour des prix très raisonnables. Ils sont nombreux dans cette ville, et s’arrêtent régulièrement au bord des routes proposant aux touristes un peu trop téméraires de leur faciliter le voyage. En effet les distances sont assez impressionnantes et trompeuses. On se retrouve vite à devoir parcourir 5 ou 6 km pour aller d’un point de la ville à un autre sous des chaleurs parfois difficiles à supporter.
Autre moyen de transport, le métro, que vous trouverez à différents endroits de la ville, il vous conduira aux lieux touristiques reliant ainsi le centre ville à Palm Beach.
Des bus sont également à disposition. Si vous décidez d’opter pour ce moyen de transport vous pourrez profiter des arrêts climatisés.

Metro de Dubaï Station de métro, Dubai

Quand et à quelle période visiter Dubaï ?

Avec son climat subtropical aride, Dubaï supporte des températures pouvant atteindre 50° de juin à septembre. De mai à fin octobre, la pluie se fait rare. Ainsi, la période idéale pour visiter Dubaï se situe entre novembre et avril, le thermomètre n’affichant pas plus de 28° l’après-midi. S’agissant des événements, ne passez pas à côté du festival international du film de Dubaï dont la mission est de s’ouvrir à toutes les cultures. Les cinéastes du monde arabe présentent également leurs dernières œuvres, prouvant ainsi que le Moyen-Orient possède bien des talents. Quant au festival gastronomique, il a lieu fin février pour découvrir la cuisine de l’émirat les pieds dans le sable. Simultanément se déroule le festival de jazz qui se veut d’ampleur internationale. Profitez de la saison estivale grâce au Dubaï Summer Surprises. Les magasins proposent des soldes intéressantes et de nombreuses animations sont proposées aux familles. Au programme : sculpture sur sable, jeu de réflexion, jeux vidéo et bien d’autres encore !

Janv. Fév. Mars. Avr. Mai Juin Juil. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Période la moins favorablePériode intermédiairePériode la plus favorable

Températures et éphéméride à Dubai

Mois Températures moyennes à l’ombre (en °C) Durée du jour
Janv. 18 08h
Fév. 19 07h
Mars 22 08h
Avr. 24 08h
Mai 26 10h
Juin 30 10h
Juil. 34 09h
Août 35 09h
Sep. 31 09h
Oct. 27 09h
Nov. 24 09h
Déc. 20 08h

 

Localisation


Crédit photo de couverture : Dubai

  1. Question: Dubai avec un budget routard pour 4 ou 5 jours, ça peut le faire ? Y’a t-il des auberges style backpacker pas chères ou faut être blindé d’oseille pour y aller ? Arigato !!!

    • Salut Mat,
      Il existe des auberges de jeunesse ou tu pourras loger pour un prix raisonnable, autour de 20/25 euro. Le niveau de vie est élevé pour un pays du moyen orient mais cela reste en dessous de la France. Les visites sont un peu chers. Cependant pour 4 ou 5 jours c’est possible de visiter cette ville avec un budget limité. Le vol, par contre, n’est pas donné (selon d’ou tu pars bien sûre).

  2. Personnellement Dubai ne m’attire pas trop. Tout d’abord car il n’y a pas vraiment d »histoire.
    Concernant les building, c’est bien certes, mais passer une semaine là bas, moyen.
    J’irai cependant y passer quelques jours lors d’une escale vers l’Asie par exemple.

    • Il est vrai que même si Dubai possède une véritable histoire, notamment avec la vieille ville, c’est n’est évidement pas ce qu’il y a de plus impressionnant la bas. Une semaine entière à Dubai est peu être un peu beaucoup, mais je conseille vivement d’en profiter pour visiter Abu Dhabi, une autre ville véritablement surprenante et relativement proche de Dubai.

      • C’est sûr qu’en bougeant, on doit forcément trouver de quoi s’occuper une semaine!

        Et puis, Dubaï peut aussi être l’occasion de faire un voyage relax: shopping, quelques visites, restaurants et piscine 😉

  3. Dubai est vraiment une ville impressionnante, les buildings poussent de partout. Elle grossie à une vitesse exceptionnelle, on sent quand même que l’argent est bien présent.

  4. Dubai fait rêver beaucoup de personnes. C’est vraiment une ville hors du commun. Je n’ai pas visiter Dubai, mais j’y ai fait une escale, je n’ai pu qu’apercevoir la tour la plus haute du monde. Fantastique, surtout la nuit.

  5. Je rêve d’aller à Dubai. Je n’ai jamais vraiment pu y aller. Juste pour une escale de quelques heures. J’ai donc pu découvrir le gigantesque aéroport, très impressionnant avec ses nombreuses boutiques. J’espère pouvoir visiter Dubai un jour.

  6. Dubaï c’est une ville qui m’attire et me repousse à la fois. Elle m’attire pour ce qu’elle représente et pour sa localisation, mais elle me repousse pour son côté totalement factice. Mais quoi qu’il en soit j’irais et je suivrais les conseils ici ^^

  7. Je préfère normalement visiter les endroits plus reculés en randonnée, ou les villes qui ont une histoire. Mais je dois bien avouer que Dubaï à l’air vraiment impressionnante! Merci pour cet article qui me donne envie de découvrir une ville à laquelle je n’aurais jamais pensé.

  8. Dubai a vraiment l’air d’être une ville incroyable !! Une ville aussi moderne en plein désert c’est très surprenant !! Bonne article qui donner vraiment envie de visiter Dubaï !!!

  9. ce « palmier artificiel » mesure prés de 5 km de diamètre pour 11 km de long.

    Je crois qu’il y a une erreur :
    le « tronc » fait 5 km de long et le diamètre de « Jumeirah Palm »mesure 11 km.

  10. Mon ami passe 3 mois par hiver à Dubaï pour accueillir les voyageurs. Parfois à Dubaï la température peut monté jusqu’à 45 degré Celsius. Merci pour les quelques informations utiles.

  11. Salut Mathieu, super ton article ! Dubaï est en effet rempli de choses à faire et à voir. Je suis partis en vacances plusieurs fois, car le prix du billet était à ce moment la très intéressant (Emirates = 430 TTC A/R).

    Je suis allée visiter la tour Burj khalifa, atlantis the palm avec son parc aquatique immense (compter une journée complète), Dubaï mall (le plus grand centre commerciale au monde), Ski Dubaï (dans un centre commercial avec un grand supermarché carrefour), Dubaï Marina (excellent lieu ou loger), etc…

    Dubaï est une excellente destination ! Privilégié le taxi (très abordable) et meilleurs pour se déplacer.

  12. De par mon travail, j’ai eu pour obligation de passer bien des semaines à Dubaï… et j’en garde des souvenirs excellent. Tout à côté du Burj Al Arab, il y avait à l’époque le Wild Wadi Park Center, un « aquacity » local. Excellent. S’il existe encore, pour une sortie en famille, ça peut être une très bonne option.

    Merci pour ce petit moment d’évasion, au plaisir de te lire à nouveau sur ton blog qui invite si bien au voyage.

  13. J’adorerai visiter Dubai. Cette ville me fait rêver. Je vois souvent des émissions sur cette ville à la TV. Les buildings font vraiment rêver, j’aimerai monter en haut de la tour, ça doit être génial.

  14. Dubai semble être une ville vraiment incroyable. Je ne comprend pas comment une petite ville située au milieu du désert à pu prendre une telle envergure en si peu de temps. Ils dépensent des millions pour construire ces îles artificielles et ces gratte-ciel toujours plus haut.

  15. Chouette article ! Tu aurais du me contacter et je t’aurais fait visiter cette ville et les alentours comme jamais on te l’aurait montrée. Fais signe si tu fais une escale à Dubai lors d’un de tes prochains trips et on s’organise ça !

  16. Merci pour ce billet qui traite Dubai dans son intégralité.
    Je compte aller à Dubaï pour les fêtes de fin d’année.
    Je garde ton post dans mes favoris 😉

  17. Dubaï est une ville qui me fascine. Les buildings y sont incroyables et la ville se développe énormément. Visiter Dubaï est l’un de mes rêves j’espère que cette ville fera partie de mes prochaines destinations.

  18. Moi . J’ai passé presque trois mois à Dubai ! j’étais vraiment surpris et étonnés par ses magnifiques batiments , sa propreté , sa sureté et gigantesque malls . à mon avis , dubai est une ville merveilleuse , mais à cause de sa chaude température , j’ai pas pu faire beaucoup d’activité . J’avoue que Dubai est une ville extraordianaire .
    A visiter …

  19. Je confirme que Dubaï est un lieu à en couper le souffle. J’ai eu la chance d’y aller l’an dernier et j’étais conquise. Les boutiques sont gigantesques ! Je suis une accro du shopping et je m’en suis donné à cœur joie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>