Passer ses vacances d’hiver en France

Conseils & Astuces » Passer ses vacances d’hiver en France

Après vous avoir parlé, il y a quelques temps, des vacances d’été en France, je vais vous parler aujourd’hui des endroits pour passer ses vacances d’hiver en France. L’hiver approche a grands pas et beaucoup d’entre vous vont partir en vacances. La question est, ou partir en vacances pour l’hiver ? Certains choisiront de partir loin, au soleil, pour s’évader un peu de l’hiver froid et parfois trop long. Beaucoup d’entre nous choisirons tout de même la France. Les vacances d’hiver ne sont, souvent, pas très longue et les fêtes de fin d’année sont souvent un moment de retrouver ses proches et sa famille. Nous allons donc voir, ou voyager en France pour cet hiver.

L’indétrônable sport d’hiver

Destination numéro 1 des vacances d’hiver, les stations de ski. En effet la France possède un des plus riches domaines skiables d’Europe. Avec 5 chaines montagneuses, la France possède un grand nombre de lieux pour skier ou pour pratiquer tout autre sport d’hiver. Les Français sont friands de ski, et de tout ce qui va avec. Les chalets de montagne, la raclette, le vin chaud ou toutes ces bonnes choses qu’on aime retrouver l’hiver. Le domaine skiable se développe de plus en plus, tout comme le nombre de chambres d’hôtels disponibles. Retrouvez les principales stations de ski de France dans mon récent article à ce sujet.

A la recherche du soleil

Certains préféreront passer leurs vacances au soleil. Oui mais, le soleil en hiver et en France ce n’est pas toujours facile. Pas facile mais pas impossible. Après en avoir fait l’expérience il est possible de faire un barbecue pour le nouvel an. Bien évidemment il faut vous diriger vers le sud de la France. Le golfe du lion ou la Corse sont des destinations de séjours idéals pour l’hiver. Je ne vous garantis pas la baignade, mais déjà un peu plus de chaleur..

CityTrip et marché de Noël

Vous pouvez profiter des vacances d’hiver pour visiter les villes de France. Les trajets sont modérés, et pour les plus longues distances vous pouvez bénéficier de vols low cost. Ce moyen de transport est de plus en plus populaire avec l’arrivée de nombreuses compagnies à bas prix. Très pratique quand on a peu de temps et de longues distances. Une fois sur place il est facile de louer une voiture sur place. De plus pendant les vacances vous pourrez facilement trouver

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

2 Replies to “Passer ses vacances d’hiver en France”

  • Planete3w says:

    C’est vrai qu’il ne faut pas forcément partir loin pour passer de bonnes vacances en hiver. En tout cas, pour les sports d’hiver il n’y a pas mieux que la France.

  • Eric says:

    Je suis plutôt du genre à passer mes vacances d’hiver au ski, c’est une éternelle tradition ! Bon, je suis plus ouvert pour la période estivale, quoique j’aime beaucoup la montagne pour les vacances d’été également ^^ Je suis d’accord , rien de mieux que la France pour les sports d’hiver !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.