Après vous avoir fait découvrir les incontournables à faire à Varsovie dans mon précédent article, je vous parle aujourd’hui de logement. Cet article est dédié à la question du « Où dormir à Varsovie ? » Je vous parlerai ici des différents quartiers où il est possible de loger à Varsovie mais aussi des meilleurs hébergements : de luxe, milieu de gamme et enfin les auberges de jeunesse de Varsovie.

Les meilleurs quartiers pour séjourner à Varsovie

Commençons par nous intéresser aux différents quartiers de Varsovie. Le choix du quartier sera important pour passer un séjour agréable à Varsovie. Différents quartiers, que nous allons voir plus bas, sont idéaux pour dormir à Varsovie. À vous de voir si vous préférez opter pour un quartier plus moderne, proche des centres commerciaux ou au contraire, pour le quartier historique de la ville, plus animé et surtout à proximité des lieux d’intérêts de la ville.

quartier-varsovie

> Stare Miasto : le quartier historique de Varsovie

Incontournable de Varsovie, le quartier Stare Miasto est sans doute le quartier le plus célèbre de la ville. C’est le quartier historique de Varsovie, sa vieille ville. Ce quartier est articulé autour de son château royal ainsi que de la place du Rynek – la vieille place du marché de Varsovie. Stare Miasto est le quartier le plus touristique de la ville avec ses nombreux lieux d’intérêt, ses cafés et restaurants et ses très belles terrasses.
Malgré que Stare Miasto soit le « vieux » quartier de Varsovie, il est, en réalité, assez jeune puisqu’il fût totalement reconstruit (y compris son château) après la seconde guerre mondiale.
Il n’empêche que ses petites rues pavées ont un charme fou et que loger à Stare Miasto sera un excellent choix. Vous pourrez y trouver de très bons hôtels comme, par exemple, l’Hôtel Bellotto situé à quelques dizaines de mètres du château royal.

Varsovie-place-vieille-ville

> Powiśle, le quartier présidentiel

Continuons sur la Krakowskie Przedmieście, également appelée la Voie Royale, qui relie le centre historique de Varsovie aux quartiers plus récents. Au Sud du quartier de Stare Miasto se trouve le quartier Powisle. Ce quartier abrite le palais présidentiel. Vous y trouverez de nombreux restaurants, hôtels de luxe comme le luxueux Raffles Europejski mais aussi des lieux d’intérêt comme le « Chopin Point Warsaw », lieu dans lequel il est possible d’assister à des concerts de l’illustre pianiste polonais. Ce quartier est délimité, au sud, par le magnifique Jardin Saxon.

Varsovie-voie-royal

> Quartier du palais de la Culture et de la Science

De l’autre côté du Jardin Saxon se situe un quartier plus moderne qui attire également de nombreux touristes grâce à son monument principal : le palais de la Culture et de la Science. Ce quartier est une très bonne alternative aux quartiers plus anciens de la ville pour séjourner à Varsovie.
En effet, celui-ci s’articule autour de l’une des artères principales de la ville. Tout au long de celle-ci se trouve des buildings avec de nombreux centres commerciaux, des hôtels ou des parcs. Ce quartier est traversé par le tramway qui vous permettra de rejoindre, d’un côté, le Jardin Saxon (et donc le début de la vielle ville de Varsovie) et de l’autre, le parc Lazienki, autre lieu incontournable de Varsovie.
Ce quartier vous permettra de vous loger à moindre frais à Varsovie.

Varsovie-palais-culture-sciences

> Praga, de l’autre côté de la Vistule

Praga est le quartier situé de l’autre côté de la Vistule, face à la vieille ville de Varsovie. Ce quartier, épargné par les bombardements est le quartier bohème de la ville. De vieux immeubles aux façades décrépies et autres bâtiments désaffectés peuplent ce quartier peu touristique de la ville.
Néanmoins, depuis quelques années, ce quartier change et tend à attirer plus de touristes. En témoigne ce nouveau stade national polonais, construit au sud de ce quartier à l’occasion de l’Euro 2012.
Un quartier que je vous invite à découvrir, mais il n’est, pour moi, pas idéal pour séjourner à Varsovie.

Hôtels de luxe où dormir à Varsovie

De nombreux hôtels haut de gamme sont disponibles à Varsovie. A proximité du centre historique, nous allons voir tout de suite quelques uns des plus beaux hôtels où dormir à Varsovie.

  • H15_Varsovie

    H15 Boutique Hotel

    À quelques pas du centre historique de Varsovie et tout proche du Parc Lazienki, cet hôtel est un véritable coup de coeur. Dès l’entrée, vous avez un aperçu de ce qui vous attend dans les chambres. Au menu : luxe, confort et décoration moderne ! Le buffet du petit déjeuner mérite également le détour.
    Confort, Chambres, Emplacement
  • HotelInterContinental_Varsovie

    InterContinental Warszawa

    Idéalement situé à proximité du Palais de la Culture et de la Science, cet hôtel est idéal pour un séjour à Varsovie. Mention spéciale pour la piscine et le spa qui offrent une vue imprenable sur le Palais de la Culture et de la Science.
    Vue, Chambre, Accueil
  • Bellotto_Varsovie

    Hotel Bellotto

    Finissons par cet hôtel idéalement placé à l’entrée du quartier historique de Varsovie. Espace bien-être et sportif, les chambres sont très bien équipées et confortables. Cet hôtel est idéal pour visiter Varsovie.
    Emplacement, Confort, Espace bien-être

Dormir à Varsovie: les meilleurs logements milieu de gamme

Si vous souhaitez plutôt dormir à Varsovie dans des hôtels moins coûteux que ceux précédemment présentés, voici quelques uns des hôtels de Varsovie où le rapport qualité prix est adapté à votre budget.

  • SleepWell_Varsovie

    SleepWell Apartments Nowy Świat

    La situation géographique de ce logement est idéale pour visiter Varsovie. La décoration a été refaite avec goût et de nombreuses petites attentions vous attendent !
    Chambres, Emplacement, Personnel
  • Chmielna_Varsovie

    Chmielna Guest House

    Voici une maison d’hôtes très accueillante ! Elle est également très bien située si vous souhaitez visiter Varsovie, sans compter les nombreux restaurants à proximité. Petite particularité : ce logement propose des salles de bain communes. Elles sont très propres et pratiques.
    Emplacement, Chambres, Tarif
  • ArtModern_Varsovie

    Art Modern City Centre

    Finissons par ce logement, lui aussi parfaitement situé pour visiter Varsovie. C’est également une chambre d’hôte avec salle de bain commune. La décoration est épurée mais très tendance. Vous avez à votre disposition des commodités telles qu’une machine à laver et un sèche linge.
    Emplacement, Equipements, Tarif

Les meilleures auberges de jeunesse où dormir à Varsovie

Selon votre budget et la façon de voyager que vous préférez, de nombreuses auberges de jeunesse sont présentes à Varsovie. Que ce soit en dortoir ou dans des chambres individuelles, les choix sont variés. Nous avons retenu trois auberges de jeunesse à Varsovie où dormir pour profiter de votre séjour dans la capitale polonaise.

  • DreamHostel_Varsovie

    Dream Hostel Warsaw

    Commençons par cette jolie auberge de jeunesse située à l’entrée de la vielle ville de Varsovie. Idéalement située et très pratique, cette auberge de jeunesse où dormir à Varsovie est calme, propre et les lits sont confortables. Dortoirs et chambres privatives disponibles.
    Emplacement, Personnel, Tarif
  • FestHostel_Varsovie

    Fest Hostel

    Une nouvelle auberge de jeunesse où l’accueil chaleureux et l’emplacement idéal enchantent les voyageurs ! Retrouvez une ambiance très conviviale au sein de cette auberge de jeunesse à Varsovie.
    Emplacement, Tarif, Convivialité
  • KaspulaHostel_Varsovie

    Kapsuła Hostel Warszawa

    Concluons cet article sur où dormir à Varsovie avec une auberge de jeunesse atypique proposant un concept pour le moins original ! Les dortoirs se situent dans des capsules individuelles. Idéal pour une voyageur seul avec un petit budget.
    Emplacement, Concept, Tarif

Voici la fin de mon article pratique pour trouver un logement à Varsovie. N’hésitez pas à me laisser, en commentaire, vos avis et impressions sur vos logements à Varsovie.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'incontournable de Varsovie : Concert de Chopin
Ces articles pourraient vous intéresser
Se loger à Varsovie
Trouvez le logement idéal et au meilleur prix en comparant les offres.