Après vous avoir récemment fait visiter Dinan, parlons maintenant d’un aspect pratique lié à votre visite de la ville : Où dormir à Dinan ?
Dinan constitue un endroit idéal où loger si vous visitez la vallée de la Rance. De nombreux lieux d’intérêt se situent à proximité de la ville, Dinan mais aussi à Léhon ou encore sur les bords de Rance.
Dans cet article nous allons voir où loger à Dinan, quels quartiers choisir mais aussi quelques bonnes adresses où séjourner dans les environs.

Dans quels quartiers dormir à Dinan ?

Dans cette première partie nous allons voir dans quels quartiers dormir à Dinan. Dinan n’est pas une ville très étendue et les quartiers intéressants pour se loger sont peu nombreux.

Dinan Intra-Muros

Dinan intra-muros, le centre historique de la ville est, sans surprise, le meilleur quartier où loger à Dinan. C’est ici que vous trouverez l’essentiel des logements que vous cherchiez un hôtel, une chambre d’hôte ou un appartement à louer. C’est également dans ce quartier que se situe la majorité des activités, des lieux à voir mais aussi des bars, restaurants ou autres commerces de la ville.

Port de Dinan

Situé tout près de l’hyper-centre de Dinan, le quartier du port est l’autre quartier où dormir à Dinan. Un tout petit quartier particulièrement vivant où il fait bon boire un verre en terrasse ou se restaurer. Situé de part et d’autre de la Rance, ce quartier offre de très belles balades à pied ou sur un bateau de plaisance. Les belles demeures sont nombreuses et, comme dans l’hyper centre, d’époque.

Autour du centre historique de Dinan

Au vu de la taille de la ville de Dinan, je vous conseille de ne pas trop vous éloigner du centre-ville. En effet, le centre historique de Dinan fait le charme de la ville et il serait dommage de ne pas profiter de ces magnifiques petites rues et de la proximité avec les boutiques et restaurants de la ville. Vous pourrez trouver des logements très intéressants aux abords direct de ce centre-ville médiéval. Favorisez un logement qui vous permettra de rejoindre le centre-ville rapidement à pied.

Dinan-plan

Hôtels haut de gamme où dormir à Dinan

Dinan possède quelques très beaux hôtels, chambres d’hôtes et appartements à louer. Si vous avez un budget confortable, n’hésitez pas à favoriser l’hyper centre-ville de Dinan, vous pourrez ainsi profiter de la proximité avec le coeur vivant de Dinan.

  • arvor-hotel-dinan

    Hotel Arvor – O’Lodges

    Clairement l’une des meilleures adresses de Dinan, l’hôtel Arvor bénéficie d’un emplacement de premier choix, en plein centre historique de Dinan, dans une demeure du XVIIIe siècle. Les chambres sont spacieuses et la décoration particulièrement soignée.
    Hôtel haut de gamme
  • perlepampille-hotel-dinan

    Perlépampille

    Egalement situé au coeur du centre historique de Dinan, le Perpépampille propose des appartements en location particulièrement spacieux pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Une adresse idéale si vous souhaitez loger en appartement à Dinan.
    Appartement
  • hotel-mercure-dinan-port

    Mercure Dinan Port Le Jerzual

    C’est du côté du quartier du port de Dinan qu’a décidé de s’installer l’incontournable chaîne d’hôtels Mercure. Un établissement bénéficiant d’un bel extérieur donnant sur la Rance. Un endroit paisible où loger à Dinan.
    Hôtel

Dormir à moindre frais à Dinan

Si votre budget est plus serré, voici 3 adresses où dormir à moindre frais à Dinan. Les deux premiers proposent des tarifs très bas, mais le confort et l’emplacement ne seront pas nécessairement au rendez-vous. Notre dernière adresse, quant à elle, est une valeur sûre pour séjourner à Dinan avec un budget limité.

  • hotel-de-france-dinan

    Hotel De France

    Situé à proximité du centre-ville de Dinan, à environ 800m, l’hôtel de France fait partie des hébergements les plus abordables de Dinan. Il vous permettra de séjourner non loin du centre-ville avec un petit budget. L’hôtel est basique, au confort limité, mais le tarif est imbattable.
    Tarif, Emplacement
  • campanile-dinan

    Campanile Dinan

    Chaîne d’hébergement bien connue, le Campanile vous permettra de loger à moindre prix tout en disposant de chambres confortables. Seul bémol, celui-ci se trouve à l’extérieur de la ville à environ 2,5 km de Dinan.
    Tarif
  • ibis-style-dinan

    Ibis Styles Dinan Centre

    Légèrement plus cher que les deux hébergements proposés ci-dessus, l’Ibis Style est le compromis parfait entre confort, emplacement et tarif. Il est situé non loin du centre de Dinan, propose de très belles chambres à un prix raisonnable.
    Tarif, confort, emplacement

Campings autour de Dinan

Si vous souhaitez loger, en camping, non loin de Dinan, vous pouvez opter pour le camping municipal Chateaubriand. Celui-ci est siuté à 500 mètres du château de Dinan.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ces articles pourraient vous intéresser
Trouvez votre logement
Comparez les tarifs et avis des hébergements à Dinan