Nous avons déjà publié de nombreux articles sur Venise sur ce blog comme notre article dédié à la visite de Venise, un autre consacré au logement à Venise ou encore au fameux city pass de Venise.
Aujourd’hui c’est encore d’hébergement dont nous allons parler mais plus précisément d’auberges de jeunesse. Voici notre classement des meilleures auberges de jeunesse de Venise.
Bien sûr nous n’avons pas pu tester toutes les auberges de jeunesse de Venise pour établir ce classement. Ces auberges ont été sélectionnées en fonction de différents critères et informations provenant des deux principaux sites de réservation d’auberges de jeunesse que sont Booking.com et Hostelworld.com.
Les critères retenus sont :
- La note globale de l’auberge
- Le nombre de note
- L’emplacement de l’auberge
- Les tarifs de l’auberge
- Le choix en terme de logement : dortoirs mixes ou non, salle de bain privée ou non
- Les services proposés par l’auberge
Anda Venice, l’une des meilleures auberges de jeunesse de Venise
Cette auberge est une des mieux notées à Venise. La décoration peu commune saura vous charmer par son look industriel-chic. De grandes tables en bois dans le patio, un coin café ainsi qu’un espace de jardin font de cet endroit un lieu convivial et chaleureux.
Vous pourrez aussi trouver une salle de jeu pour animer vos soirées entre amis mais aussi un bar pour vous désaltérer après une journée de marche et de visites.
Vous pourrez facilement vous rendre à cette auberge de jeunesse car elle se situe à quinze minutes de l’aéroport de Venise Marco Polo mais aussi à trois minutes à pied de la gare de Venise-Mestre, ce qui vous permettra d’accéder au centre-ville de Venise en un peu plus de dix minutes en train.
Enfin, de nombreuses solutions vous sont proposées pour l’hébergement. Cette auberge de jeunesse est équipée de chambres double privatives, de salles de bain privées, de dortoirs ou encore de dortoirs mixtes. Pour ce qui est de l’équipement, l’auberge propose : un service de lavage et séchage du linge, une bagagerie, des draps, un service de sécurité, un coffre sécurisé dans chaque chambre, un distributeur de billet ou encore du wifi gratuit.
Les tarifs débutent à 22 euros pour un lit en dortoir.
Ostello S.Fosca
L’Ostello S.Fosca est une auberge de jeunesse emblématique de Venise du fait de sa situation. Celle-ci est une ancienne église reconvertit située au bord d’un canal en plein centre de Venise et à seulement quinze minutes de la gare de Santa Lucia. Avec cet hébergement vous pourrez visiter tous les lieux emblématiques de Venise à pied. L’auberge de jeunesse propose un salon extérieur, un patio ou encore un café où vous pourrez vous restaurer ou boire un verre.
L’auberge propose des dortoirs, des dortoirs mixtes ou des chambres privatives avec draps.
Une cuisine tout équipée avec frigidaire et congélateur vous permettra de préparer votre repas et de le partager avec les autres voyageurs.
Combo Venezia
Ancien couvent du XIIe siècle totalement restauré, cette auberge de jeunesse remplie d’histoire et de charme vous permettra de profiter pleinement de la ville de Venise. Située à quinze minutes de la place Saint-Marc et à vingt-cinq minutes de la gare de Venise Santa Lucia, vous trouverez dans les petites rues environnantes de nombreux restaurants, commerces, épiceries et petits bars typiques. Si vous ne souhaitez pas sortir, vous pourrez profiter du magnifique « Caffè ai Crociferi » de l’auberge de jeunesse où l’architecture de l’ancien couvant est à couper le souffle.
Pour la nuitée, l’auberge propose des chambres avec salle de bain privative, des dortoirs mixtes ou non ainsi que des appartements.
Pour les équipements, l’auberge de jeunesse propose un service lingerie, des casiers sécurisés, un restaurant, une supérette et des visites guidées de la ville de Venise.
Dimora Il Veliero Romantico
Cette auberge / hôtel se situe dans le centre de Venise et toutes ses chambres sont équipées de salle de bain privative. Les chambres sont chauffées en hiver, climatisées en été et sont équipées de draps et serviettes de toilette ainsi qu’une télévision et un frigidaire.
Vous pourrez aller faire du shopping dans les petites rues autour de l’établissement mais aussi vous détendre et rencontrer les vénitiens autour d’un verre dans les fameux « Bacari » (bar typique vénitien). Ensuite, profitez de la soirée pour aller faire une balade romantique le long des canaux vénitiens.
Situé dans le magnifique quartier de Santa-Croce, vous serez à moins de deux kilomètres de la basilic Saint-Marc.
Generator Venice
Cette auberge de jeunesse ne se situe pas sur l’île principale mais sur l’île de la Giudeccia. Pour vous rendre au centre-ville, vous devrez prendre le bateau-bus pour un court trajet. Cependant la vue est incroyable et vous apercevrez au loin la fameuse place Saint-Marc. L’établissement est une vieille bâtisse du XIXe siècle doté d’un charme et d’un cachet époustouflant.
Avec de grandes pièces lumineuses et spacieuses ainsi qu’un personnel serviable et accueillant, le Generator Venice vous fera tomber sous son charme.
L’auberge de jeunesse propose des dortoirs avec salle de bain partagée ou des chambres privatives avec salle de bain privée.
Un bar vous attendra où vous pourrez vous détendre ou travailler grâce au wifi gratuit de l’auberge.
AO Hostel Venezia Mestre
Cette auberge de jeunesse située à quelques mètres de la gare de Venise Mestre vous permettra de vous rendre facilement dans le centre-ville de Venise en seulement dix minutes de train. Comptez trente-cinq minutes de tram pour rejoindre l’aéroport.
Cette auberge vous propose plusieurs solutions pour l’hébergement : des chambres privatives simple ou double ou bien des petits dortoirs.
Les chambres sont chaleureuses, modernes et toutes équipées d’une télévision.
Pour votre détente, vous trouverez un grand salon avec canapés et wifi ou encore un bar pour partager un verre avec vos amis-voyageurs.
Une réception ouverte 24/24 saura vous conseiller pour organiser au mieux votre visite de Venise.
L’Imbarcadero
Cette fabuleuse auberge de jeunesse se situe dans le fameux quartier Santa-Croce sur la rive du canal. A cinq minutes à pied de la gare de Venise Santa Lucia, cet établissement est idéalement localisé pour visiter Venise à pied. Prenez le temps de profiter du magnifique embarcadère pour réaliser vos meilleures photos Instagram.
Les solutions proposées pour la nuitée sont des chambres privatives avec salle de bain ou des dortoirs avec salle de bain partagée.
Le wifi est disponible dans toutes les parties de l’auberge.
L’établissement ne propose pas de restaurant ou de bar mais vous pourrez facilement trouver un lieu pour vous restaurer ou pour boire verre aux alentours. L’auberge met à disposition une cuisine commune ainsi que des casiers sécurisés.
si vous avez des bonnes adresses à nous recommandez, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire de cet article. Nous mettrons à jour cette liste des meilleures auberges de jeunesse de Venise.