Parmi les dizaines de choses à voir ou à faire au Japon, je vais vous parler aujourd’hui de mes 5 incontournables au Japon. Si vous vous demandez que voir absolument au Japon, vous devriez y trouver la réponse ici !

Difficile de faire le tri des choses à voir absolument au Japon tant le pays a de choses à voir. Bien évidemment, cela reste mon point de vue personnel. Ce sont les incontournables à faire au Japon, selon moi …

Admirer (ou grimper) le célèbre Mont Fuji

Le mont Fuji est l’un des symboles mythiques du Japon. Lorsque l’on se demande que voir absolument au Japon, le mont Fuji ne peut que figurer dans le haut de cette liste.

Plusieurs options sont possibles pour profiter du Mont Fuji. Vous pouvez tout simplement l’admirer depuis le pied du mont et notamment aux bords de magnifiques lacs.

L’ascension du Mont Fuji est aussi envisageable mais les secours sont garantis uniquement en juillet et août. Encore en juin, de la neige peut être trouvée au sol du mont dès 2500 / 2800 mètres d’altitude …

Si vous souhaitez visiter le Japon de manière authentique et en petit groupe, je vous conseille de prendre contact avec l’agence Japaventura.

mont-fuji

Kyoto et ses nombreux temples

Si vous vous demandez que voir absolument au Japon, vous pouvez sans aucun doute y ajouter la célèbre ville de Kyoto. Cette ville occupe une place importante dans la culture japonaise et il y a de nombreux points d’intérêt à voir lors de son voyage au Japon.

Kyoto regroupe des temples par dizaines ! Fort logiquement, vous ne pourrez pas tous les visiter lors de votre séjour mais vous pouvez en sélectionner 4 ou 5. Parmi ces temples ou sanctuaires, ne ratez pas le célèbre Fushimi Inari et ses milliers de torii rouges.

Mais Kyoto ne se limite pas à ses temples ! Vous pouvez par exemple aller dans le quartier d’Arashiyama pour découvrir une belle bambouseraie ou pour y voir des macaques japonais.

Attention, le métro ne dessert que très peu d’endroits à Kyoto. Les trajets se font donc essentiellement en bus et peuvent prendre du temps. Si vous vous demandez dans quel quartier loger à Kyoto et que vous recherchez des recommandations d’hôtels ou ryokan, vous pouvez consulter ce guide pour savoir où dormir à Kyoto.

kyoto

Découvrir les subtilités de la cuisine japonaise

Ce point n’est pas forcément un endroit à voir absolument au Japon mais plutôt une expérience à vivre au quotidien lors de votre séjour japonais.

La cuisine japonaise est riche et variée. Il ne serait pas envisageable pour moi de visiter le Japon sans s’intéresser à la cuisine du pays.

Contrairement à la vision que l’on peut avoir de la cuisine japonaise en France, elle est très variée ! Au delà des sushi ou yakitori ne manquez pas les ramen, soba, udon, okonomiyaki, tempura et les autres dizaines de spécialités culinaires japonaises !

Profiter du charme de l’île de Miyajima

L’île de Miyajima se situe légèrement au sud de la ville d’Hiroshima. Même si le nom ne vous dit rien, vous avez surement une image de cette île en tête : le célèbre torii qui se trouve au milieu de la mer.

Et l’île de Miyajima est très sympa et ne se limite pas à ce symbole ! Ce torii appartient en fait à un sanctuaire shinto magnifique, qui se trouve en bord de mer.

L’île est aussi un excellent endroit pour faire une belle randonnée. Un des endroits que je préfère au Japon et qu’il faut voir absolument.

MIYAJIMA

S’imprégner de Tokyo

Tokyo, capitale japonaise est fort logiquement un endroit à voir au Japon. Et à ne rater sous aucun prétexte !

La ville est immense et les quartiers de Tokyo sont très variés. Certains collent parfaitement à l’image que l’on se fait de Tokyo, la ville ultra-moderne. D’autres sont plus traditionnels avec des maisons en bois typiques du Japon.

Pour s’imprégner de Tokyo, qui fait partie des lieux à voir absolument au Japon, il faut prendre le temps de découvrir les différents quartiers de la ville. Pour cela, il ne faut pas rater les quartiers suivants : Shinjuku, Ginza, Shibuya, Yanaka ou encore Ueno et Asakusa.

3 ou 4 jours est le minimum pour prendre le temps de visiter Tokyo !

tokyo

En espérant que vous puissiez profiter de ces choses à faire au Japon ou de ces lieux d’intérêt à voir absolument !