Après vous avoir récemment parlé de mon logement à Chiang Mai, je vous propose, aujourd’hui, une petite visite de mon hôtel d’exception à Luang Prabeng, au Laos. Je vous parlerai plus en détails de cette ville d’importance majeur pour les Bouddhistes. Une ville que j’ai beaucoup appréciée et l’hôtel dans lequel j’ai eu la chance de séjourner : Satri House, n’y est pas pour rien !

Satri House, un cadre avant tout

Je commencerai ma visite du Satri House par son cadre. Nous parlerons de sa localisation un peu plus tard. L’hôtel est installé dans une ancienne demeure coloniale, rénovée puis agrandit dans les années 2000 pour atteindre sa taille actuelle. L’hôtel possède 28 chambres ainsi que 3 suites, situées dans 6 bâtiments différents.

https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0890.jpg

Le lieu respire littéralement le calme et la sérénité. A l’entrée se trouve un bassin d’eau avec une vegetation luxuriante tout autour. La cadre est tout simplement magnifique. Pour rejoindre notre chambre située dans l’un des bâtiments les plus éloignés de la réception, nous traversons diverses couloirs à la décoration soignée, des patios, passons à côté des deux piscines dont dispose l’hôtel ainsi que de petits jardins fleuris.

Les bâtiments sont suffisamment éloignés les uns des autres pour laisser place à de larges espaces de verdures qui renforcent ce sentiments de sérénité.

https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0936.jpg
https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0908.jpg
https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0931.jpg
https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0876.jpg

Chambre et petit-déjeuner

Passons maintenant à la visite des chambres. Celles-ci sont spacieuses, relativement grandes et décorées avec goût. La décoration est en adéquation avec style coloniale de l’hôtel, une importante hauteur sous plafond conforte cette sensation d’espace.

La salle de bain est, elle aussi, d’une bonne taille, équipée d’une douche à l’italienne ainsi que d’une grande baignoire !

https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0747.jpg

Laissez moi vous parler du petit-déjeuner. Celui-ci se prend dans un cadre vraiment somptueux, au calme, avec une vue sur le bassin de l’hôtel. Il est copieux et raffiné, vous avez le choix entre différents types de petit-déjeuner, avec de nombreux accompagnements possibles.

https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0854.jpg

Localisation et service

L’hôtel est situé légèrement à l’extérieur de la ville, à environ 10 minutes à pied du centre de Luang Prabeng. Cette situation excentrée lui permet d’être dans un lieu calme, loin des grands axes de circulation de la ville, dans une petite rue. Pour vous déplacer depuis l’hôtel, rien de plus simple, celui-ci propose des vélos à disposition des clients. Autre solution, des tuk-tuk sont situés à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel.
L’hôtel possède tous les services attendus d’un hôtel de ce standing. Un service de pressing, un bar, un accès Wifi performant, une petite boutique avec de nombreux objets tel que des bijoux ou objets de décoration.

https://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2018/01/satri-luang-prabeng-0873.jpg

Mon avis sur le Satri House de Luang Prabeng

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel très calme et très paisible. Le cadre est l’atout numéro un de cet hôtel. Ses petits salons, ses bassins d’eau et sa végétation omniprésente font le charme de ce lieu unique. Au calme mais a seulement 10 petites minutes de marche du centre bouillonnant de Luang Prabeng, Satri House sera un lieu parfait pour profiter des charmes de la ville dans un cadre paisible et relaxant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>