Aujourd’hui nous partons dans la capitale danoise à la découverte de ces quartiers mais surtout des bonnes adresses où dormir à Copenhague.

Où dormir à Copenhague : Les meilleurs quartiers

Indre By, le centre historique

Le centre-ville représente le quartier le plus pratique où dormir à Copenhague. Il s’agit en effet de son cœur historique, et toutes les activités incontournables de Copenhague sont rapidement accessibles à vélo comme à pied. Comment ne pas tomber sous le charme de son port pittoresque et de ses ruelles sinueuses s’entrelaçant dans un labyrinthe médiéval, bouillonnant d’animation ? Flâner dans la plus vieille partie de la ville s’avère être une activité des plus plaisantes. En logeant à Indre By, vous aurez tout le loisir de vous promener sur Strøget, l’une des plus grandes rues piétonnes au monde. Vous aurez le privilège d’admirer de somptueux palais royaux, de faire vos emplettes dans des magasins à la renommée mondiale et de naviguer sur le canal de Nyhavn bordé par une lignée de maisons aux façades de couleurs vives. Mais Indre By, c’est aussi l’endroit le plus cher de Copenhague. Alors si votre budget est serré, vous trouverez des hébergements plus abordables en vous excentrant un peu.

indreby-copenhague

Vesterbro, le quartier bourgeois-bohème de Copenhague

Direction le sud-ouest de Copenhague, où se situe son quartier bourgeois-bohème. Si vous aimez sortir dans des cafés branchés, danser en discothèque jusqu’au petit matin et faire du shopping, c’est bien là que vous devez chercher un logement ! Animé le soir et comptant un nombre incalculable de commerces, Vesterbro était autrefois le lieu des prostitués et des dealers mais est aujourd’hui très sûr, accueillant une population aisée ainsi que des restaurants haut de gamme. Il s’agit incontestablement de l’endroit le plus en vogue de la capitale, où il fait bon vivre même le temps d’un weekend. Perdez-vous dans les boutiques éclectiques et les bars funky du vieux quartier rouge, visitez la célèbre brasserie de Carlsberg et accordez-vous une pause bucolique au parc Frederiksberg Have.

Nørrebro

Dans le même état d’esprit que Vesterbro, le quartier étudiant et multi-ethnique de Copenhague se distingue par sa population un peu plus jeune et ses multiples établissements dédiés aux fêtards. Nørrebro avait jadis sa réputation de quartier malfamé à cause de sa proximité avec la banlieue copenhaguoise. Maintenant, ses rues font partie des plus fréquentées de la métropole, les habitants appréciant s’y donner rendez-vous dans les restaurants étoilés, les bars à vin et les pubs vintage mais aussi dans ses boutiques à la mode. C’est précisément ici que vous devez séjourner dans la capitale danoise, si vous souhaitez fuir les groupes de touristes qui s’attroupent au centre-ville.

norrebro-copenhague

Østerbro

Situé à la lisière de Nørrebro au nord du centre historique d’Indre by, ce quartier huppé représente une bonne alternative où dormir à Copenhague dans le cas où vous visitez l en famille. Avec ses nombreux espaces verts et ses rues fleuries, il constitue littéralement le poumon de la ville. Une pause dans le plus grand parc de la capitale, Fælledparken, est d’ailleurs la bienvenue pour oublier un instant la frénésie urbaine. Proche de la mer Baltique, ce quartier verdoyant offre l’opportunité de profiter en toute saison d’une atmosphère conviviale et paisible, sans oublier de rester vivant. Pensez à venir saluer la Petite Sirène, contemplant l’horizon juchée sur son rocher ! Très tendance, Østerbro est également tapissé de grands magasins et abrite le Parken Stadium, qui n’est autre que le stade national.

osterbro-copenhague

Christianshavn, le quartier « babacool »

Avec ses jolis canaux, son port et ses ruelles pavées ceintes de maisons anciennes bariolées, Christianshavn est la destination idéale pour des vacances reposantes à deux pas du centre-ville de Copenhague. Considérée comme le quartier babacool, la « commune libre de Christiania » s’autogère depuis 1971 et a fait de l’anarchisme une véritable philosophie de vie. Ainsi, Christianshavn séduit toujours plus de touristes européens et pour cause : la vente de cannabis est légion et l’esprit libertaire est valorisé tout autant que la culture hippie. Dans cette petite commune dans la ville, vous serez surpris de voir un drapeau différent et les gens régler leurs achats avec leur propre monnaie. En plus, l’intérêt général est recherché et c’est en toute logique que les décisions sont prises de manière collective. Il s’agit définitivement du quartier sur lequel jeter votre dévolu si vous affectionnez les exemples de vie alternative.

copenhague-quartiers

Les meilleures auberges de jeunesse où dormir à Copenhague

Choisir de loger dans une auberge de jeunesse sera un moyen économique de profiter de la ville de Copenhague. Certaines proposent un service haut de gamme, avec des chambres individuels qui vous permettront de profiter de tarifs abordables tout en profitant de la tranquillité d’un hotel. Si vous voyagez seul, alors l’auberge est sans aucun doute l’un des meilleurs choix où dormir à Copenhague.

> Urban House

urban-house-CopenhagueSitué dans l’hyper centre de Copenhague, non loin de la gare centrale et du parc Tivoli, Urban House est un mixe entre une auberge et un hotel. L’auberge propose, en effet, des chambres privatives de 2 à 6 personnes, avec salle de bain privée. Vous pourrez également opter pour des dortoirs de 4 à 10 lits, mixtes ou uniquement réservés aux femmes. L’auberge est l’une des mieux notées de la ville et a reçu, en 2017, le titre de meilleure auberge du Danemark et se classe 10éme meilleure auberge du monde dans la catégorie « auberges extra larges ».
L’auberge propose tous les services dont vous avez besoin pour un séjour réussi à Copenhague : Wifi, lave linge, local à bagages, reception 24/24h, bar, terrasse etc.
Urban House est un lieu idéal où dormir à Copenhague.

> Sleep in Heaven Copenhague

Sleep-Heaven-CopenhagueSleep in Heaven est une auberge situé dans le quartier de Nørrebro, ce quartier multi-culturel et jeune de Copenhague. L’emplacement de l’auberge est idéal, à seulement 10 minutes de métro de l’hyper-centre de Copenhague. L’ambience conviviale et chaleureuse de cet auberge est mise en avant par les personnes y ayant séjourné. Vous pourrez opter entre des chambres privatives, doubles ou triples ou des dortoirs. Pour ces derniers l’age est limité à 35 ans. Certains dortoirs sont réservés aux femmes. Sleep in Heaven est l’une des auberges les mieux notés et les plus abordables où loger à Copenhague.

> Copenhague Downtown Hostel

Copenhague-Downtown-Hostel
Copenhague Downtown Hostel est également l’une des auberges les mieux classé de Copenhague. Elle a même remporté, à trois reprises, en 2012, 2014 et 2015 le titre de meilleure auberges du Danemark et à 5 reprises le titre de l’auberge la plus populaire de Copenhague. L’auberge est idéalement située entre Christiansborg Palace et les jardins de Tivoli dans le centre ville de Copenhague.
L’auberge propose un très large choix de chambres, privée, de 2 à 10 lits mais aussi de dortoirs, de 4 à 10 lits. Chaque soir, l’auberge propose des évènements au Downtown Café, un lieu idéal pour faire des rencontres.

Hôtels et Appart’Hôtel à Copenhague

Voici trois hôtels idéalement situés, de qualité et à prix abordable où dormir à Copenhague.

> CitizenM Copenhagen Radhuspladsen

citizenM-Copenhague

Le premier de nos trois hôtels sera le CitizenM, l’un des établissements les mieux notés de Copenhague. Son emplacement est idéal puisqu’il est situé dans le centre ville, à seulement 600 mètres des célèbre jardins Tivoli. Les chambres sont cosy à la décoration moderne et de taille raisonnable.

> Comfort Hotel Vesterbro

comfort-hotel-vesterbro-copenhague

Le second hôtel de notre sélection est le Comfort Hotel Vesterbro. Comme son nom l’indique cet hôtel se situe dans le quartier branché de Vesterbro, à quelques minutes du centre de Copenhague. Un hôtel moderne, offrant des chambres spacieuses et confortables.

> Absalon Hotel

absalon-hotel-copenhague

Également situé dans le quartier de Vesterbro, l’Absalon Hotel est particulièrement apprécié pour sa situation géographique. L’établissement se situe dans un somptueux bâtiment, l’intérieur de celui-ci possède une décoration design et épuré. L’hôtel propose des chambres de toutes les tailles qui s’adapteront à la plupart des budgets.

Adresses d’exceptions à Copenhague

hotel-sanders

Laissez-moi vous parler, maintenant, de l’une des meilleures adresses où dormir à Copenhague. Cet hôtel sera idéal si vous souhaitez vous faire plaisir sur l’hébergement à Copenhague. Cet hôtel est l’hotel Sanders. L’emplacement de l’hôtel est, bien sur, parfait, dans l’hyper centre de la ville à seulement 200m de Nyhavn, ces célèbres maisons colorés connues dans le monde entier. Outre les chambres spacieuses de l’hôtel vous pourrez profiter de la large veranda, de la cours intérieur ou encore du restaurant de l’hôtel dont la cuisine raffiné est basé sur des produits locaux et de saison.

J’espère que cet article aura pu vous aider à y voir plus clair sur les meilleurs quartiers et les meilleurs adresses où dormir à Copenhague.