Interview de Marie et Cédric de CycloGo

Magazine » Interview de Marie et Cédric de CycloGo

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’interviewer Marie et Cédric, deux passionnés qui voyagent de façon originale.

Bonjour à tous les deux, pour commencer, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, nous sommes Marie et Cédric, deux cyclotouristes passionnés de 27 ans. Nous avons été happés par le voyage à vélo en 2011. D’abord le temps de week-ends en France, puis 10 jours entre Paris et Venise. En revenant de ce voyage, nous avons décidé de pousser l’expérience encore plus loin. En mai dernier, nous avons quitté nos emplois et notre studio parisien pour partir découvrir les grands espaces Nord-Américains : 8 mois d’aventures quotidiennes, de découvertes et de rencontres inoubliables nous attendaient. 15 790km de bonheur !

Qu’est-ce qui vous séduit dans le voyage à vélo ?

Voyager à vélo, c’est découvrir en profondeur les régions traversées, c’est se laisser aller vers de nouvelles découvertes, c’est découvrir les joies de la vie nomade, c’est retrouver des plaisirs simples, c’est se sentir bien vivant. Le vélo permet de se rapprocher de la nature, de profiter de moments de silence quand on le souhaite, ou au contraire de rencontrer rapidement des gens. Un cyclotouriste jouit d’un indéniable capital sympathie, il est immédiatement bien accueilli quand il s’arrête ! Enfin, être au grand air et en mouvement procure un bien-être tout particulier, auquel personne ne peut rester insensible.

voyage velo

Et comment se passe le retour ?

C’était un pari que nous ne regrettons pas tant l’expérience aura été riche ! Ce voyage nous a énormément apporté puisque nous sommes revenus avec un nouveau projet de taille. Nous avons décidé de faire du partage de cette passion notre quotidien. Motivés par des rencontres fortes, nous avons décidé de créer une agence de voyages à vélo en France : CycloGo (www.cyclogo.fr). Nous voulons permettre aux gens de voyager à vélo en étant libérés de toute contrainte logistique.

voyager a velo

Intéressant ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous proposons de fournir aux gens des itinéraires adaptés au vélo, que nous avons tous testés. D’une durée de 2 à 7 jours, nos voyages sont de niveaux variés afin de s’adapter aux aspirations de chacun. Nous nous chargeons de réserver les hébergements en hôtel ou chambres d’hôtes, de louer les vélos si besoin, voire d’organiser un transport de bagages. Nous fournissons aussi un livret touristique et mécanique complet, afin de préparer son voyage et de ne rien manquer des attractions bordant la route. Enfin, un porte-carte est envoyé à nos clients, pour qu’ils suivent aisément l’itinéraire. Trois catégories de logements (économique, confort et prestige) sont disponibles, afin que le prix ne soit pas un frein à cette découverte.

A qui s’adressent ces voyages ?

A toutes les personnes à la recherche de vacances originales ! Ce qui nous a frappés pendant notre voyage, est de voir à quel point le voyage à vélo est accessible à tous. Sur la route, nous avons croisé des jeunes en recherche de défis sportifs, des personnes âgées ayant découvert tardivement leur passion pour le vélo, des familles tractant une petite chambre de bébé ou une niche de chien. Nul besoin de vitesse ou de performance, le vélo est accessible à tous : seule la motivation et un itinéraire adapté sont importants !

De plus, la France est un superbe territoire à parcourir à vélo, tant le patrimoine et le terroir sont riches. L’Alsace, la Bourgogne, la Bretagne, la Champagne, la Normandie, la Provence ou les bords de Loire, recèlent de châteaux plus ou moins connus, de villages et monuments classés, de canaux animés, de vignobles et de champs colorés, de gastronomies régionales. Ils n’attendent que vous !

voyage a velo
Au plaisir de vous croiser sur les routes !

Marie et Cédric, cyclotouristes co-fondateurs de CycloGo

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai créé ce blog il y a maintenant près de 10 ans. Passionné de voyage, je parle de mes city trips en Europe mais aussi de mes voyages à travers le monde comme en Nouvelle-Zélande ou au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.