Durant mon road trip en Asie du Sud-Est, je me suis rendu dans la ville de Chiang Maï, en Thaïlande.  Cette étape n’était, initialement, pas prévu au planning puisque l’essentiel de notre voyage devait se dérouler au Laos. C’est à quelques semaines de notre départ que nous avons remarqué que l’une de plus célèbres fêtes de Thaïlande: Loy krathong, connue sous le nom de « fête des lanternes » s’y déroulait durant 3 jours au moment de notre passage.

Nous voilà donc arrivé à Chiang Maï mais ce n’est pas de la ville dont je vais vous parler aujourd’hui mais plutôt de mon hébergement, tout simplement fabuleux.

Commençons la visite par l’emplacement.

Tout d’abort laissez-moi vous parler de son emplacement. Il est situé relativement proche de l’aéroport, à l’écart de la ville ce qui lui permet d’être positionné au calme, loin du brouhaha ambient de la ville. Pour rejoindre la ville, nous utilisions, la plus part du temps l’application Uber qui, pour une poignée de bahts nous conduit aux portes de la vieille ville située à 3 kilomètres.

Pour terminer sur son emplacement, notons qu’un des plus prestigieux temples de la ville se situe à quelques minutes à pied de l’hôtel, le Wat Umong que je vous recommande.

Un véritable havre de paix

Dés l’entrée dans l’enceinte de l’hôtel, on se sent dans un havre de paix tant le calme du lieu nous frappe. L’hôtel est en réalité composé de plusieurs petites « maisons », chacune de ces maisons étant une chambre avec un petit salon ainsi qu’une grande salle de bain, mais nous reparlerons de la chambre un peu plus loin.

chiang-mai-villa-mahabirhom

L’hôtel s’axe autour d’une très belle piscine centrale avec tout autour les bâtiments « commun » comme la réception, plusieurs terrasses pour le petit-déjeuner mais aussi un bar, un peu plus loin c’est une bibliothèque ainsi que plusieurs petits salons qui sont à disposition de la clientèle.

Le sentiment général renvoyé par l’hôtel est  celui de la sérénité, en effet vous circulez au milieu d’une végétation omniprésente ce qui procure un effet d’espace et d’apaisement. La décoration de l’hôtel est raffinée dans un style particulier, un mélange des styles maitrisé à merveille.

Les chambres, entre modernité et tradition

Après la découverte de l’hôtel, direction les chambres. Celle-ci ressemblent à des petits bungalows sur pilotis. Votre chambre se situe donc à « l’étage » à l’image des maisons traditionnelles surélevées, notamment pour éviter que les insectes n’y rentrent.

Notre chambre est divisée en 3 pièces, une chambre de belle taille avec un lit king size, un espace « bureau » et salon puis une grande salle de bain, toute blanche, avec une baignoire, une large douche ainsi que des toilettes japonais.

La chambre est bien isolée avec plusieurs climatiseurs, idéals pour rester au frais, loin de la chaleur parfois difficilement supportable à l’extérieur.

Le petit-déjeuner, un must à ne pas manquer

Laissez-moi vous parler du petit déjeuner. Celui-ci est très copieux, vous aurez le choix entre différents types de petits déjeuner, américain, européen ou encore thaïlandais. Peu importe le choix de votre petit déjeuner, celui-ci sera accompagné d’une corbeille de fruits locaux comme le fruit du dragon, très populaire en Thaïlande.

Nous terminons donc la visite de la Villa Mahabhirom sur ces photos du petit déjeuner. L’hôtel sera un lieu idéal de détente et de sérénité à quelques encablures du centre de Chiang Maï.

Hôtel Mahabhirom : Site web
Adresse : 62 M. 10 T. Suthep A. MuangChiang Mai 50200
Contact : reserve@villamahabhirom.com