Aujourd’hui nous retournons au Portugal, à Porto ou j’ai eu la chance de séjourner il y a quelques temps. Après vous avoir fait visiter Porto dans mon article « 3 jours pour visiter Porto », je vous parle, dans cet article, du logement à Porto et plus précisément de :  » Où dormir à Porto? » Nous passerons en revue les meilleures adresses pour dormir à Porto mais aussi les meilleurs quartier pour un séjour dans la ville.

Lien direct : 
Ce lien vous permettra de réserver au meilleur prix un hôtel à Porto

Articles en relations : 
> Visiter Porto en 3 jours

Où dormir à Porto ? Le choix du quartier

Centre de Porto : le Quartier Ribeira

Débutons notre visite par le quartier incontournable de Porto : le quartier Ribeira ! Ce quartier est le quartier central de Porto, le quartier historique de la ville, l’un des quartiers à favoriser si vous chercher où dormir à Porto. Une ruelle médiévale débouchera toujours sur une autre ruelle. Grimpez à la cime de la cathédrale-forteresse de Porto! Montez cet escalier de pierre qui vous conduira au salon mauresque. Admirez l’art baroque de l’Eglise de la Miséricorde en franchissant son seuil qui donne sur une ruelle secrète. Et avant d’aller dormir, plongez-vous dans un ouvrage de la vieille librairie Lello en sirotant un porto couleur d’ambre. Vos nuits dans ce quartier seront riches de vos rêves. Mais il vous faudra y mettre un prix plus conséquent.

Boavista et Lapa

Eloignons-nous quelque peu du centre pour se diriger vers les quartiers Boavista et Lapa. Des hôtels comme Three Houses et Bedrooms allient l’économie et le confort. Ces quartiers ont l’avantage d’être proche des spectacles de la Casa de Musica, de la rotonde du Jardim da Boavista, du Marché Bom Sucesso qui ne ferme qu’à vingt-trois heures et de l’église toute dorée de Lapa. Ces quartiers sont, certes, un peu excentrés mais le tram vous emmène jusqu’au centre de Porto et le reflet de la ville dans le Douro n’est pas loin !

Miragaia et Massarelos

Venez dans les quartiers de Miragaia et Massarelos ! Les énigmatiques dédales du quartier juif vous conduiront à des inscriptions symboliques, des marques sibyllines, des sculptures oniriques sur les piédroits des bâtiments. Vous risquez de vous égarer un peu dans ce labyrinthe du déchiffrement ! Qu’importe ! Vous ne serez jamais à bout de nouvelles rencontres comme celles du Musée Romantique, du Musée National, des jardins Palacio de Cristal, des cafés cachés. Votre regard reconnaîtra son chemin entre les oeuvres d’art, les arbres aux larges feuillages, les cocktails multicolores… Ce quartier peut-être un très bon choix où dormir à Porto.

Quartier Est : Bonfim

Rendez-vous à l’Est, à Bonfim ! Vous pourrez profiter avant votre nuitée de l’ambiance festive des rues d’Aliados et Bolhao. Les senteurs des épices, les animations des terrasses et des bars vous projetteront dans une ambiance brésilienne. Après avoir consommé une assiettée opulente de poisson frais, vous vous coucherez comblé. En revanche, si vous voulez passer une nuit calme, ce quartier très animé n’est pas recommandé.

De l’autre côté du Douro : Vila Nova de Gaia

Nous vous présentons Vila Nova de Gaia dont le Jardim do Morro gardera pour vous ses grilles ouvertes jusqu’à l’aurore. Un téléphérique vous emmènera sur la colline où vous pourrez contempler à la fois les étoiles et les lampes des quais. Votre perspective de la ville sera neuve. De même, l’atmosphère du monastère da Serra do Pilar, datant du dix-septième siècle, vous enveloppera de sa paix. Seul inconvénient du quartier : il est excentré. Pour rejoindre le centre de Porto, il vous faudra prendre la ligne D du métro.

meilleurs-quartier-ou-dormir-porto

Quelques bonnes adresses où dormir à Porto

Nous avons sélectionné, en fonction de vos envies, quelques bonnes adresses où dormir à Porto.

Les bonnes adresses ou dormir dans le centre ville de Porto
MyStay Porto Centro

MyStay Porto Centro

Voici quelques bonnes adresses d’hôtels idéalement situé à Porto.
Tout d’abord l’Eurostars Porto Centro. Cet hôtel, l’un des mieux notés de la ville, possède un emplacement de premier choix, situé dans l’hyper centre de Porto. L’hôtel est moderne, la déco soignée.
Le Porto A.S 1829 Hotel. Cet hôtel 4 étoiles, dans la même gamme que l’Eurostars est, lui aussi, parfaitement situé, à quelques pas de la célèbre cathédrale de Porto.
Un peu plus abordable, l’hôtel MyStay Porto Centro est, lui aussi, l’un des mieux notés de la ville. L’hôtel propose de très belles chambres. Il est situé un peu plus au Nord de la ville, à environ 800 mètres de l’hyper centre.

Pour terminer je vous parlerez de l’Hotel Spot Family Suites. Un très bel hôtel idéal pour les familles. L’hôtel propose, en effet, des chambres jusque 6 personnes. Il bénéficie d’un très bel emplacement à moins d’un kilomètre du centre.

Quelques adresses pour les budgets serrés

Pour les budgets plus serrés nous avons sélectionné trois hôtels, tous les trois très bien situés dans le centre ville de Porto au tarif avoisinant les 70€ par nuit. Ces hôtels feront de très bons endroits où dormir à Porto.

Dormir dans un logement d’exception à Porto
the-yeatman-porto

The Yeatman – Porto

Du côté des logements d’exceptions, deux sont particulièrement reconnus à Porto. Le Infante Sagres – Luxury Historic Hotel, un hôtel 5 étoiles situé dans le centre historique de Porto. Cet hôtel fait partie de la chaîne « Small Luxury Hotels of the World ». Cet hôtel, entièrement rénové au début de l’année 2018 propose des chambres spacieuses et luxueuses avec des prestation haut de gamme.

 

Situé de l’autre côté du Douro, l’hôtel « The Yeatman« , lui aussi un hôtel 5 étoiles, vous propose une vue à couper le souffle sur le centre de Porto. Equipé de plusieurs piscines, extérieur et intérieur, l’hôtel propose à ses clients des chambres très spacieuses ainsi qu’une large terrasse avec vue. L’un des must où dormir à Porto.