Destination estivale par excellence, la Corse est une île qui recèle de belles choses à faire et à voir. Nous avons déjà rédigé un article sur Que faire en Corse pour vous donner pleins de conseils sur les incontournables à visiter sur l’Île de Beauté. Dans ce nouvel article, nous allons nous intéresser à la question de Où dormir en Corse ? En effet, le logement en Corse est une question très importante pour le bon déroulement de votre séjour. Vous vous demanderez sûrement quel est l’endroit le plus approprié pour séjourner en Corse ; ou encore quelles sont les choses incontournables à voir durant votre séjour ; ou bien pour quel type de logement opter. Nous verrons dans cet article toutes les réponses à ces questions. J’en profiterai également pour vous présenter rapidement quelques idées d’itinéraires, ce qui vous aidera probablement dans votre choix de où dormir en Corse.

Les lieux d’intérêt à visiter en Corse

Pour débuter cet article, voici en premier lieu les différentes villes à visiter en Corse et les principales étapes à prévoir durant votre séjour. Bien entendu, certains endroits seront parfaits si vous avez plutôt envie de rester durant tout votre séjour au même endroit, sans vous ennuyer pour autant.
Mais, contrairement à ce que peuvent penser certains, la Corse est une île vaste et si vous souhaitez visiter l’ensemble de l’Île, alors il faudra prévoir le temps nécessaire. Nous y reviendrons dans la partie suivante.
Pour le moment, concentrons-nous sur les principaux lieux à visiter en Corse. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à jeter un oeil par ici : Que faire et que voir en Corse ?

Bastia

Débutons notre périple par la Haute-Corse et sa principale ville, Bastia. Bastia est une ville authentique, historique, au patrimoine riche et à l’architecture typique de la région. Vous trouverez de nombreuses choses à faire sur place comme la visite du Vieux-Port, une promenade dans la ville et sur la célèbre place Saint-Nicolas, la visite de la Citadelle ou encore les quelques églises de la ville. Bastia dispose aussi de quelques belles plages pour profiter du soleil et de la mer Méditerranée.

Durée de visite : 1 journée pour faire le tour de la ville.
Accès : vous pouvez arriver à Bastia en avion ou en bateau depuis le continent ; sinon en voiture si vous êtes déjà en Corse.
Notre conseil : prenez le temps de vous promener dans la ville et d’y passer une soirée. L’ambiance est conviviale du côté du Vieux-Port.
Articles pratiques : Visiter Bastia et où dormir ?Quel ferry pour la Corse ?

Place Saint Nicolas - Bastia

  • Vue sur Bastia
  • Visiter Bastia - Le Vieux Port

Le Cap Corse

Située à l’extrême nord de la Corse, cette petite péninsule de terre est un endroit typiquement corse. Vous pouvez facilement en faire le tour sur la journée, mais le grand intérêt de ce cap est de profiter des magnifiques plages dont il dispose. Sur votre chemin, vous pourrez aussi visiter les petites villes côtières et de charmants villages de pêcheurs. Sur les hauteurs, le Moulin Mattei domine ce cap dignement.
Pour terminer la boucle, vous pourrez faire un arrêt à Saint-Florent, situé face à Bastia, mais de l’autre côté de la Corse. Ce port est un endroit de passage où il est agréable de s’arrêter. Surnommé le petit Saint-Tropez Corse, ses visiteurs sont tous conquis par cet endroit absolument charmant.

Durée de visite : de 1 à 3 journées si vous prenez votre temps pour profiter des plages.
Accès : la visite du Cap Corse se fait obligatoirement en voiture.
Notre conseil : si vous logez à Bastia ou à Saint-Florent, vous pouvez facilement en faire le tour sur la journée (environ 4h de route en tout).

Centuri - Cap Corse

Calvi et Île-Rousse

Prenons maintenant la route en direction d’Île Rousse et de Calvi, deux villes situées en bord de mer, à une vingtaine de kilomètres l’une de l’autre. Calvi est réputée pour son immense plage de sable fin où vous aurez pied un long moment et où l’eau est extrêmement chaud en été ; mais aussi pour sa citadelle, son port et sa vieille ville.

Visiter le port de Calvi

Quant à Île Rousse, elle est plus discrète, mais toute aussi jolie. Ses plages sont agréables et son centre est tout à fait charmant. L’Île Rousse, contrairement à Calvi, est une ville qui vit tout au long de l’année. Une fois la saison estivale terminée, Calvi se vide de ses visiteurs et de ses habitants saisonniers et devient une ville quasi déserte. Ces deux villes sont des endroits parfaits pour loger, aussi bien si vous faites un roadtrip en Corse, que si vous souhaitez prendre une semaine de vacances au bord de la mer. À quelques kilomètres autour, ce ne sont pas les activités qui manquent : randonnées, villages perchés ou abandonnés, rivière, escalade, activités nautiques, visites culturelles ou gastronomiques, route de vins, … Vous aurez de quoi occuper toute la famille !

Durée de visite : 1 journée pour visiter les 2 villes ; autant que vous voulez pour profiter de la plage et des activités.
Accès : vous pouvez arriver à Calvi en avion ou en bateau depuis le continent, et à l’Île Rousse en bateau ; sinon en voiture si vous êtes déjà en Corse.
Notre conseil : passez une soirée à Calvi, entre son port et sa vieille ville, l’ambiance est chaleureuse et agréable.
Articles pratiques : Visiter Calvi et où dormir ?

Visiter Calvi - Vue Citadelle

Porto

Si vous prévoyez un séjour itinérant en Corse, alors le petit port de pêche de Porto sera une halte idéale. En effet, il se situe à l’entrée des fameuses Calanques de Piana. Cette petite route sinueuse, bondée en plein été, aimera jouer avec votre patience. Mais les paysages sont si exceptionnels, que le voyage en vaut le coup !
Le port de Porto est un endroit absolument charmant, depuis lequel vous pourrez faire une sortie en bateau direction la réserve de Scandola. Mais vous pourrez également en profiter pour y faire une pause déjeuner bien méritée.

Durée de visite : idéale pour une étape sur la route.
Accès : il faudra obligatoirement une voiture pour vous rendre à Porto.
Notre conseil : prévoyez un peu de temps pour faire une sortie en bateau.
Articles pratiques : Visiter la réserve de Scandola
Activités à réserver : Croisière à Scandola, Girolata et calanques de Piana

Girolata-Corse

Girolata et son golfe

Corte

Située au coeur de la Corse, la ville étudiante de Corte vous réserve de belles surprises. Tout d’abord, son emplacement géographique attire des visiteurs à la recherche de paysages montagneux et de rivières de caractère. Corte se trouve aux portes d’entrée de la célèbre vallée de la Restonica, réputée pour ses routes étroites et sinueuses, mais traversant des paysages époustouflants. Non loin de cette vallée, vous pourrez également découvrir la vallée du Tavignano, où vous pourrez faire de belles randonnées.
Et pour finir, Corte est le début (ou la fin selon le sens de votre parcours) de la route pour traverser la forêt de Vizzavona, encore une route exceptionnelle à emprunter au coeur de l’Île de Beauté.

Durée de visite : idéale pour une étape sur la route ou quelques jours pour les activités alentours.
Accès : il faudra obligatoirement une voiture pour vous rendre à Corte.
Notre conseil : faites au moins une randonnée autour de Corte, vous ne serez pas déçu !

Corte

Ajaccio

Retournons sur la côte, en bord de mer, pour nous rendre à Ajaccio. Principale ville de l’île, avec Bastia, Ajaccio est le fief de Napoléon Bonaparte. Les amateurs d’histoire, d’art et d’architecture prendrons un grand plaisir à découvrir cette ville. Vous trouverez quelques visites intéressantes à faire telles que le musée Fesch, la Citadelle ou encore la maison Bonaparte, où a grandi le futur empereur.
Mais si vous préférez plutôt la partie nature et plage, alors Ajaccio saura également vous satisfaire avec les iconiques Îles Sanguinaires, le sentier des Douaniers ou la belle plage de Capo di Feno.

Durée de visite : 1 à 3 jours selon ce que vous souhaitez faire sur place et autour.
Accès : vous pouvez arriver en bateau ou en avion directement à Ajaccio depuis le continent, sinon en voiture si vous êtes déjà en Corse.
Notre conseil : prenez le temps de vous balader dans la ville, mais aussi le long de la plage. Surtout, ne manquez pas les Îles Sanguinaires au coucher de soleil.
Articles pratiques : Visiter Ajaccio et où dormir ?
Activités à réserver :
Visite en bus touristique d’Ajaccio
Croisière aux Îles Sanguinaires au coucher de soleil avec apéritif

Visiter Ajaccio - Port

Sartène

La petite ville de Sartène fait partie des plus typiques de l’île. Située au sud d’Ajaccio, Sartène est un village perché au coeur de la montagne, mais non loin de la mer tout de même. Je vous invite à faire un tour dans le centre historique et à vous imprégner de la vie et de la culture locale. Pour les amateurs de vins, vous pourrez en profiter pour visiter le domaine Saparale et faire une dégustation de vin (à consommer avec modération bien entendu). Et pour finir dans ce coin, il y a bien une curiosité à aller admirer en bord de mer : le lien de Roccapina. Cette sculpture naturelle ressemble à s’y méprendre à un lion couché, surveillant l’horizon paisiblement !

Durée de visite : 1 demi-journée pour faire le tour ; plus si vous voulez profiter des balades et des plages.
Accès : vous devrez vous rendre en voiture à Sartène.

Corse-sartene

Bonifacio

Nous voilà maintenant à l’extrême sud de la Corse, dans la ville de Bonifacio. Cette dernière se reconnait facilement avec ses falaises abruptes et ses maisons construites au bord. Son centre médiéval est tout à fait charmant et mérite le détours. L’autre activité incontournable à faire ici sera une sortie en bateau pour admirer la ville depuis la mer. Vous aurez ainsi pleine conscience de la situation des habitations, vous pourrez admirer les différentes strates sculptées par les embruns, les grottes marines et bien d’autres curiosités !

Durée de visite : au moins 1 journée sur place pour avoir le temps de visiter la ville et faire une sortie en bateau.
Accès : l’aéroport le plus proche est celui de Figari, sinon, il vous faudra une voiture pour pour rendre à Bonifacio.
Notre conseil : faites une sortie en bateau et prenez le temps de vous poser une nuit à Bonifacio pour découvrir la douceur des soirées d’été.

Bonifacio - Corse

Porto-Vecchio

Après avoir parcouru toute la côte occidentale, remontons en direction de Bastia par la côte orientale, la côte est de l’Île de Beauté. Porto-Vecchio est une des villes les plus prisées des visiteurs en plein été. Elle attire aussi bien les amateurs de plages paradisiaques, les fêtards estivaux, les familles en quête de nature et de soleil, … Vous pourrez profiter de sa façade maritime avec ses nombreuses plages de sable fin, mais aussi de son côté terre avec de magnifiques randonnées à faire. Une citadelle est aussi à visiter sur place.

Durée de visite : 1 journée pour la ville en elle-même et plus pour les plages et les visites à faire aux alentours.
Accès : l’aéroport de Figari est à proximité, vous pouvez aussi arriver en bateau depuis le continent, sinon, venez en voiture à Porto Vecchio si vous êtes déjà en Corse.
Notre conseil : prenez le temps de profiter des plages paradisiaques du sud de la Corse.

porto-vecchio-corse

La plaine orientale

Terminons maintenant avec cette vaste région appelée la plaine orientale. Elle s’étend du sud de Bastia jusqu’à Solenzara, au nord de Porto-Vecchio. Cette partie de la Corse n’est pas la plus intéressante : elle est relativement plate et il n’y a pas grand chose à faire aux alentours. Vous pourrez probablement la traverser si vous avez prévu de faire le tour de la Corse, mais il n’est pas conseillé de prévoir une semaine de vacances ici. Il serait dommage de venir en Corse pour rester dans la partie la moins riche en activités et en visites. Malgré tous ces commentaires, vous trouverez quand même quelques belles balades à faire autour de lacs et vous pourrez aller à la rencontre des nombreux producteurs qui cultivent dans la région.

Durée de visite : prenez la journée pour faire la route entre Solenzara et Bastia, cela vous laissera le temps de faire des arrêts où vous souhaitez.
Accès : il vous faudra obligatoirement une voiture pour parcourir la plaine orientale.
Notre conseil : région moins touristique en période estivale, elle peut être un compromis plus calme que d’autres villes, mais avec moins de choses à faire.

Où dormir en Corse : quel itinéraire et quelles étapes ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les principales étapes où il peut être intéressant de passer une voire plusieurs nuits, je vous propose que nous nous penchions sur une question essentielle : quel type de séjour vous souhaitez faire ? En effet, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous :

  • un itinéraire en étoile : dans cette première option, le principe est d’avoir un seul et même hôtel pour toute la durée de votre séjour. Les visites et promenades se feront donc à partir d’un seul et même point ;
  • un road-trip itinérant : comme son nom l’indique, cette option vous emmène à la découverte de différents endroits, vous changez de lieux où dormir régulièrement durant votre séjour.

Je vous propose de détailler ici ces deux options d’itinéraire.

Où dormir en Corse pour une visite en étoile ?

Débutons avec la visite en étoile, c’est à dire que vous n’aurez qu’un seul et même hôtel pour tout votre séjour. Cette option est intéressante si vous ne voulais pas changer d’hôtel tous les soirs, faire votre valise le matin, … Cela vous permet de rester au même endroit. En revanche, pour cette option, il faudra veiller à prendre un hébergement dans un endroit intéressant. Je tiens à vous mettre en garde sur le fait que les routes en Corse ne sont pas comme les routes sur le continent, c’est à dire que pour faire quelques dizaines de kilomètres, vous pourrez mettre deux fois plus temps que d’habitude. Soyez donc vigilant à votre programme de visite pour profiter tout de même de votre séjour.
Cette partie intéressera également les personnes qui ne souhaitent pas visiter, mais qui préfèrent passer une semaine de vacances au bord de la mer et au soleil.

Voici donc les endroits que je vous conseille pour un tel séjour :

Le Cap Corse

Le Cap est un endroit sauvage et très agréable à visiter. Vous trouverez de nombreux villages de pêcheurs, des marchés de producteurs locaux, des plages, des activités à faire, … De plus, vous serez non loin de villes telles que Bastia ou Saint-Florent, que vous pourrez visiter facilement sur la journée.
Une semaine ici sera idéale si vous voulez profiter des plages et faire quelques visites.

Calvi ou Île-Rousse

Ces deux villes sont séparées par quelques dizaines de kilomètres seulement. Elles disposent toutes les deux d’un centre intéressant à visiter. La plage de Calvi fait partie des atouts majeurs de la ville. A moins d’une heure de route de ces deux villes, vous aurez plusieurs lieux à visiter et plages à tester. Et inversement, si vous préférez ne pas bouger, Calvi et Île Rousse disposent de plusieurs restaurants, bars, supérettes, …
Villes parfaites aussi bien pour visiter pendant 1 semaine que pour se reposer !

Ajaccio

Une des principales villes de l’Île de Beauté, Ajaccio est un point de chute assez central et intéressant pour séjourner plusieurs jours. Vous serez à proximité des calanques de Piana (aussi bien en voiture qu’en bateau), vous pourrez aussi faire des balades dans les terres ou profiter des plages au sud de la ville.
Idem, ville intéressante pour rester une semaine sur place.

Bonifacio ou Port-Vecchio

Séparées par une trentaine de kilomètres, ces deux villes peuvent être aussi des endroits idéaux où dormir en Corse. Les visites à faire sont intéressantes, les activités également et vous serez à proximité de quelques unes des plus belles plages de l’île. Vous pourrez donc passer une semaine, que ce soit pour visiter ou pour vous reposer, sans vous ennuyer un instant.
Ces deux villes vont attirer aussi bien les familles, que les jeunes fêtards ou les amateurs d’activités nature. Parfait pour un séjour de plusieurs jours.

Roadtrip itinérant : où dormir en Corse ?

Si vous préférez visiter plus de choses en Corse et changer d’hébergements plusieurs fois durant votre séjour, alors cette partie est faite pour vous ! Tout d’abord, il faudra déterminer quelle partie de la Corse vous souhaitez visiter : le sud, le nord, toute la Corse ? Tout est possible, il faudra juste adapter votre durée de séjour.

Où dormir en Haute-Corse ?

Et oui, on ne dit pas la Corse du nord, mais bien la Haute-Corse ! Si vous voulez en faire le tour et voir les principaux lieux d’intérêt sur votre route, alors il faudra prévoir un minimum d’une semaine, surtout si vous voulez profiter de certains endroits pour vous reposer un peu et ne pas faire de la route tous les jours. Voici donc les endroits où dormir en Haute-Corse durant votre séjour :

  • Bastia : que vous arriviez ou que vous repartiez de Bastia, passer une nuit ici est une bonne idée pour débuter (ou terminer) un séjour en Corse. Ville historique et agréable, vous trouverez de nombreux endroits où boire un verre et déguster un plat typique.
  • le Cap Corse : prévoir de passer une nuit au Cap Corse peut être une bonne idée et vous permettra de prendre le temps de mieux visiter cet endroit. Vous pourrez prévoir un arrêt au nord, du côté du petit port de pêche de Centuri par exemple.
  • Calvi ou Île Rousse : cette étape peut être celle où vous en profiterez pour vous reposer et goûter à la plage de sable fin de Calvi. Vous serez environ à la moitié de votre découverte et vous pourrez facilement prendre un hébergement pour 2 ou 3 nuits afin de vous imprégner de cet endroit tout en visitant les alentours.
  • Corte : pour les amateurs de randonnées, de sports d’eau vive et de nature, Corte sera une dernière halte intéressante, et moins touristique que les villes côtières.

Où dormir en Corse du Sud ?

Comme pour la Haute-Corse, la Corse du Sud peut facilement se visiter en une semaine. Vous trouverez au sud quelques unes des plus belles pages de Corse voire même du monde, il sera donc intéressant de prévoir un peu de temps libre pour pouvoir en profiter. Parlons maintenant des villes où dormir en Corse du Sud pendant votre voyage :

  • Ajaccio : une des principales portes d’entrée pour cette partie de l’île, Ajaccio est une ville rayonnante où vous trouverez pas mal de choses à faire, à commencer par les fameuses Calanques de Piana, un peu au nord. Vous pouvez facilement rester 2 nuits pour commencer.
  • Sartène : ce village plus corse que les villages corses, sera sur votre route pour descendre vers le sud. Si vous voulez couper la route et ne pas faire de grandes étapes, alors dormir une nuit à Sartène peut être une bonne idée
  • Bonifacio : incontestablement une ville incontournable à visiter, vous pouvez tout à fait passer une nuit dans la cité médiévale et ainsi admirer le coucher de soleil sur l’horizon. Une étape idéale où dormir en Corse.
  • Porto-Vecchio : terminons ce tour de Corse avec la ville la plus festive de l’île, Porto-Vecchio. C’est également ici que vous pourrez profiter de très belles plages. Alors n’hésitez pas à prévoir quelques jours à Porto-Vecchio pour profiter pleinement de vos vacances.

Et si vous souhaitez visiter toute la Corse sur un voyage, alors prévoyez un minimum de 2 semaines. Vous pourrez ainsi combiner les étapes présentées précédemment, en Haute-Corse, puis en Corse du Sud. Vous aurez un très bel aperçu de l’Île de Beauté.

Bonnes adresses où dormir en Corse

Je viens de vous donner un bon nombre d’informations sur les étapes incontournables à faire en Corse et les lieux les plus intéressants où dormir en Corse. Je vous propose maintenant une partie un peu plus pratique avec la suggestion d’établissements où loger sur l’Île de Beauté. Nous allons reprendre chacune des villes citées précédemment et vous proposer des hébergements, dans différentes gammes de prix et de divers types (chambres d’hôtes, gîtes, hôtels, …). Grâce au menu ci-dessous, vous pouvez accéder directement à la ville qui vous intéresse !

Dormir à Bastia

  • Hôtel des Gouverneurs - Bastia

    Hôtel Des Gouverneurs – €€€

    Débutons avec un des hôtels les plus connus de Bastia : l’Hôtel des Gouverneurs. Situé au coeur de la Citadelle de Bastia, vous bénéficierez d’un emplacement de choix pour visiter la ville. Concernant les chambres, elles sont spacieuses, vous aurez une belle vue mer, ainsi qu’une literie confortable et un calme très appréciable. Le personnel est très accueillant. Sans oublier la piscine, très agréable après une journée de visite. Situé dans une zone piétonne, sachez qu’il faudra une courte marche pour rejoindre l’hôtel depuis le parking.
    Emplacement, Vue mer, Piscine
  • Hôtel Les Voyageurs - Bastia

    Hôtel Les Voyageurs – €€

    Seconde suggestion d’hôtel où dormir à Bastia, l’hôtel Les Voyageurs. Ce dernier est situé en plein centre-ville, à deux pas de la place Saint-Nicolas. Il propose de belles chambres à la décoration originale et à des prix raisonnables. Comptez une centaine d’euro pour passer une nuit ici. Le personnel est tout à fait accueillant. Un parking est disponible si besoin. Une belle adresse avec un rapport qualité/prix intéressant.
    Emplacement, Prix, Accueil
  • Hôtel Casa Mea - Bastia

    Hôtel Casa Mea – €€

    Terminons avec ce très bel hôtel situé au nord de Bastia, à l’entrée du Cap Corse. Bien desservi par les transports en commun et facilement accessible en voiture, vous pourrez visiter Bastia depuis l’hôtel Casa Mea sans soucis. Les atouts charme de cet hôtel vont être sa magnifique piscine, le personnel, les chambres spacieuses ou encore la propreté de ces dernières. Vous pourrez profiter également du restaurant sur place, un vrai régal.
    Piscine, Accueil, Confort

Le Cap Corse, une étape idéale où dormir en Corse

  • Hotel Castel Brando - Où dormir Cap Corse

    Demeure Castel Brando – €€€

    Pour commencer, voici un charmant petit hôtel situé au nord de Bastia, à l’entrée du Cap Corse, dans le joli village d’Erbalunga. Vous serez dans le centre, non loin du bord du mer. L’établissement met à votre disposition une agréable piscine, avec un bel espace extérieur. Le cadre est idyllique pour visiter le Cap Corse !
    Haut de gamme, Cadre, Confort
  • Hôtel le Saint-Jean - Où dormir Cap Corse

    Hôtel Le Saint Jean – €€

    Cette deuxième adresse où dormir en Corse se situe à l’extrême nord du Cap Corse, dans les terres. Vous serez à une dizaine de kilomètre du port de Centuri, avec une vue époustouflante sur l’horizon. Cet hôtel dispose de belles chambres et d’un délicieux restaurant. Vous pourrez également profiter de leur jacuzzi.
    Vue, Accueil, Restaurant
  • Casa du Babbo - Macinaggio Corse

    Casa di Babbo – €€

    Pour ce dernier établissement, j’ai choisi de vous présenter une chambre d’hôtes située à Macinaggio. Ce type d’hébergement est très répandu en Corse et favorise l’échange avec votre hôte. Vous pourrez profiter de chambres propres et confortables, mais aussi d’un accueil des plus chaleureux et d’un repas généreux et local. Cet endroit est vraiment idéal si vous souhaitez vous immerger dans la culture corse !
    Accueil, Repas, Confort

Dormir à Calvi ou Île-Rousse pour se reposer

  • Où dormir à Calvi - La Signoria

    La Signoria – €€€€€

    Pour commencer, je vous présente ici une des belles plus adresses de la région, voire la plus belle ! Un endroit prestigieux où le raffinement est de mise. Vous aurez la chance de vivre un séjour exceptionnel au coeur d’un domaine boisé fort appréciable. Les services sur place sont dignes d’un hôtel de luxe avec un voiturier qui prend le soin d’amener vos valises à votre chambre. Quant au chambre, une pure merveille ! Un confort exquis, une décoration chic et selon le type de logement que vous choisirez, un petit bassin privatif vous attend sur la terrasse extérieure. Sinon, vous pourrez goûter au spa, à la piscine chauffée ou encore à l’espace fitness. Pour finir, le restaurant est décoré d’une étoile au Michelin. Une adresse exceptionnelle à découvrir à l’entrée de Calvi.
    Luxe, Emplacement, Confort
  • Où dormir à Calvi - Hôtel Onda

    Hotel Onda – €€€

    Ce deuxième hôtel pour les petits budgets se situe à l’entrée de Calvi, à seulement quelques mètres de la plage. Il met à la disposition de ses clients un parking très appréciable. Vous serez à une dizaine de minutes à pied du centre historique de Calvi et vous avez toutes les commodités nécessaires au pied de l’hôtel. Quant aux chambres, elles vont être confortables, propres et climatisées ! Mention spéciale pour la décoration très moderne et tendance de ce lieu.
    Calvi, Accueil, Prix
  • Casa Rossa - Où dormir Île Rousse

    Hôtel Casa Rossa & Spa – €€

    Ce dernier établissement où dormir en Corse se situe à l’Île Rousse. Vous serez non loin du centre historique, du port et de la plage. Le cadre proposé par cet hôtel est très agréable, dans un endroit calme, avec un accueil convivial et surtout, une piscine très appréciable ! La décoration des lieux est très bien pensée et faite à partir de matériaux naturels et de qualité.
    Île Rousse, Accueil, Prix

S’arrêter à Porto le temps d’une nuit

Porto Ota est un petit port de pêche et de plaisance, les hôtels sont donc concentrés autour de ce port. N’étant pas très nombreux, voici les adresses que nous vous conseillons pour dormir à Porto durant votre séjour en Corse :

Bonnes adresses où dormir à Porto Ota :

  • Les Flots Bleus : la vue sur mer depuis les chambres de cet établissement est à couper le souffle. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le golfe. L’accueil du personnel est très courtois et discret. Les chambres sont confortables. Un rapport qualité prix satisfaisant pour l’emplacement.
  • Résidence Hotelière Capu Seninu : situé à l’entrée de Porto, en arrivant sur le port, vous pourrez profiter de jolis appartements, spacieux et bien équipés. Certains appartements disposent d’une vue sur le golfe splendide. Vous serez non loin des commodités pour faire quelques courses ou profiter du charmant petit centre et de son port. Une belle adresse pour faire une étape à Porto !

Passer une nuit au coeur de la Corse, à Corte

  • Hôtel Dominique Colonna Corte - Où dormir en Corse

    Hôtel Dominique Colonna – €€€€

    Voici une adresse plaisir, une des plus belles de la région ! Située au coeur de la vallée de la Restonica, vous serez en pleine nature, idéal pour vous ressourcer. Cette magnifique adresse vous propose des chambres modernes et confortables, un petit déjeuner copieux et local, un accueil des plus chaleureux et même une possibilité de se faire masser !
    Cadre, Accueil, Confort
  • Hôtel Duc de Padoue - Où dormir à Corte

    Hôtel Duc De Padoue- €€

    Ce deuxième établissement est situé au coeur de Corte et propose des tarifs un peu plus abordables que le précédent. Vous aurez l’avantage d’être bien placé pour visiter la ville. Les chambres sont spacieuses et confortables. Le personnel vous accueillera avec gentillesse et sera à votre disposition pour répondre à vos questions.
    Emplacement, Accueil, Prix
  • Maison San Giovanni Corte - Où dormir en Corse

    Maison San Giovanni – €€

    Terminons avec cette charmante chambre d’hôtes située un peu à l’extérieur de Corte. Vous profiterez d’un cadre exceptionnel, en pleine nature, où le calme règne. L’accueil est particulièrement agréable. Les chambres, quant à elles, sont lumineuses et très confortables. Le petit déjeuner est également délicieux.
    Cadre, Accueil, Calme

Dormir à Ajaccio, ville natale de Napoléon

  • Où dormir à Ajaccio - Hôtel Les Mouettes

    Hôtel Les Mouettes – €€€€

    Débutons avec ce très bel établissement situé à la sortie ouest d’Ajaccio, en bord de plage. Le cadre est réellement idyllique et le lieu tout simplement parfait. Une très belle piscine, un beau jardin et de belles terrasses vous sont proposés. Le personnel est d’une extrême gentillesse. Concernant les chambres, vous aurez le plaisir de choisir entre différents types, avec ou sans balcon et avec vue sur mer. Confort et raffinement sont de rigueur ! Une des plus belles adresses où loger à Ajaccio.
    Luxe, Confort, Accueil
  • Où dormir à Ajaccio - Hôtel Le Week-end

    Hôtel Le Week end – €€€€€

    Poursuivons avec ce deuxième établissement de haut standing. Situé également sur la côte à l’ouest d’Ajaccio, l’hôtel Le Week end dispose de jolies suites avec vue sur mer et terrasse privative. Vous pourrez également accéder à la piscine, au jacuzzi ou encore à l’espace soin et bien-être. Un panel de services pour que votre séjour soit le plus parfait possible !
    Luxe, Emplacement, Vue
  • Où dormir à Ajaccio - Le Kallisté

    Hôtel Kallisté – €€

    L’hôtel Kallisté est situé en plein coeur du centre historique d’Ajaccio, sur l’avenue principale, à deux pas du port. Il dispose d’un parking, très pratique vu son emplacement. Cet hôtel est assez simple mais vous assure un séjour agréable à Ajaccio avec un rapport qualité/prix très intéressant. La literie est confortable, les chambres sont spacieuses et propres. Rénové petit à petit, vous pourrez profiter d’un établissement au charme ancien et à la décoration moderne. L’accueil est parfait et attentionné.
    Emplacement, Confort, Accueil

Faire une pause dans les terres, à Sartène

Sartène est une petite ville, et sa commune s’étend jusqu’à la mer. Le choix en matière d’hôtellerie est assez restreint, vous pourrez néanmoins trouver quelques belles chambres d’hôtes. Voici nos deux adresses où loger à Sartène.

Bonnes adresses où dormir à Sartène :

  • Hôtel Des Roches : ce petit hôtel situé en plein coeur de Sartène est idéal pour visiter la ville et les alentours. Accueil chaleureux, personnel serviable et attentionné, vue sur le golfe à couper le souffle et petit déjeuner délicieux. C’est une belle adresse où dormir à Sartène en Corse.
  • Ferme de Roccapina : prenons la direction de la côte et arrêtons-nous dans cette ferme, productrice de fromage. Les corses et le fromage, c’est une longue histoire d’amour ! Alors profitez d’une nuit dans cette ferme pour en apprendre plus sur ces traditions et pourquoi pas, déguster un produit de la ferme. La chambre d’hôte est très agréable, au calme, idéale pour vous ressourcer une ou deux nuits.

Dormir au bout de la Corse, à Bonifacio

  • Hôtel Spa Genovese - Bonifacio

    Hôtel Spa Genovese – €€€€

    Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, avec une vue exceptionnelle, en plein coeur de Bonifacio et qui propose des services tels que spa, massage, piscine, restaurant haut de gamme, … Alors cet hôtel spa Genovese est l’adresse parfaite. Un lieu splendide, parfait pour se reposer mais aussi pour visiter la ville.
    Standing, Accueil, Confort
  • Hôtel Cala di Greco - Bonifacio

    Hôtel Cala di Greco – €€€€€

    Eloignons-nous légèrement du centre historique de Bonifacio pour ce nouvel établissement où dormir en Corse : l’hôtel Cala du Greco. Egalement de haut standing, vous trouverez là encore des prestations de qualité, un accueil des plus professionnels et agréables, un petit déjeuner riche et varié, une piscine, et surtout un environnement calme avec vue plongeante sur Bonifacio et sa cité.
    Standing, Calme, Confort
  • Résidence Alba - Bonifacio Où dormir en Corse

    Résidence Alba – €€

    Pour terminer, je vous emmène à une dizaine de minute du centre historique de Bonifacio, dans cette magnifique chambre d’hôtes. Vous y serez au calme et chouchouté par vos hôtes. Tout est présent pour que votre séjour se déroule parfaitement bien : piscine, espace extérieur, confort des chambres, délicieux petit déjeuner, … Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés.
    Calme, Accueil, Prix

Porto-Vecchio, ville idéale où dormir en Corse

  • Hôtel le Goéland Porto-Vecchio - Où dormir en Corse

    Hôtel Restaurant Le Goéland – €€€€

    Ce premier hôtel où loger à Port-Vecchio se situe le long de la plage, à une vingtaine de minute de marche du centre ville. Vous serez au calme et disposerez d’un accès direct pour vous rendre sur la plage. Tout est très bien à l’intérieur de l’hôtel que ce soit l’accueil du personnel, le confort des chambres, le calme du lieu, la vue à couper le souffle sur le golfe, la décoration, le restaurant ou encore le petit déjeuner.
    Plage, Accueil, Restaurant
  • Citta di Lume - Porto-Vecchio

    Citta di Lume Suites & Lofts – €€€

    Cette deuxième adresse se situe au coeur de Porto-Vecchio et vous propose de louer des suites avec balcon. Vous pourrez également profiter d’une piscine extérieure. L’endroit est magnifiquement bien décoré, moderne et confortable. Vous aurez tous les équipements nécessaires à votre disposition dont une belle cuisine. Excellent rapport qualité-prix
    Emplacement, Confort, Parking
  • Appartement la Mer - Porto-Vecchio

    Immeuble La Mer – €€

    Porto-Vecchio dispose surtout d’appartements à louer. Voici donc un très joli appartement à louer, situé sur le port de Porto-Vecchio. La vue y est à couper le souffle. De plus, l’accueil de la propriétaire est tout à fait chaleureux, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions. Le logement en lui-même est très agréable et confortable, et entièrement équipé.
    Emplacement, Accueil, Vue

Mon avis sur où dormir en Corse

Nous arrivons maintenant à la fin de cet article dédié aux logements en Corse. Cette question est assez vaste puisque la Corse est l’endroit rêvé pour faire un road-trip, mais aussi pour prendre une semaine de vacances farniente au bord de la plage. Nous avons pu voir dans cet article que les endroits où dormir en Corse seront plus ou moins intéressants selon le type de séjour que vous souhaitez faire.
De plus, vous trouverez de très belles adresses un peu partout en Corse, mais aussi, et surtout, des chambres d’hôtes où vous serez accueilli merveilleusement bien ! Sans oublier la gastronomie locale qui est au coeur de chacun des petits déjeuners que vous pourrez déguster sur place.

Au sujet de l'auteur : Romane

Je m'appelle Romane et j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de voyager dès mon plus jeune âge. Une véritable passion qui rythme ma vie ! C'est avec plaisir que j'aime partager et raconter mes expériences à travers le monde sur ce blog. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Activités à faire !
Regardez toutes les activités à faire pendant votre séjour en Corse.
En savoir plus
Ces articles pourraient vous intéresser
Réservez votre logement !
Réservez votre hébergement pour votre séjour en Corse