Vous le savez certainement si vous me suivez, après mon long voyage de 15 mois en Nouvelle-Zélande, c’est en Thaïlande, puis au Laos que j’ai fait escale une vingtaine de jours.
Mes vols internationaux atterrissant et décollant de Bangkok, j’en ai profité pour visiter la ville. L’immense capitale Thaïlandaise de près de 10 millions d’habitant recèle de choses à faire et à voir, notamment, vous allez le voir, de nombreux temples.
Hormis ces impressionnantes constructions religieuses, la ville a aussi su se moderniser ces dernières décennies pour maintenant être l’une des villes les plus modernes d’Asie du Sud-Est avec un nombre incalculable de gratte-ciel tous plus hauts les uns que les autres.
Embarquons ensemble pour Bangkok à la découverte de ces lieux incontournables.

Palais royal

Le palais royal est sans conteste l’incontournable numéro 1 de Bangkok. Il est, de loin, le lieux le plus visités de la ville. Le palais royal, construit à la fin des années 1700 n’est autre que l’ancienne résidence du roi de Thaïlande. Le palais royal est un vaste complexe composé d’une multitude de bâtiments et de petites places richement décorées. Les décorations sont, en effet, ce qui fait la particularité de ce palais. De nombreuses statues de Buddha trône un peu partout dans le palais.
Le clou du spectacle n’est autre que le Buddha d’émeraude, véritable joyaux du temple.

Wat Pho

Situé juste à coté du palais Royal, Wat Pho est pour moi le second incontournable de Bangkok. Célèbre dans le monde entier, notamment après son apparition dans le film « La Plage » de Léonardo Dicaprio, Wat Pho abrite l’un des plus grands Buddha couché du pays. Un immense Buddha, tout de feuille d’or vêtu qui mesure près de 50 mètres de longueurs pour 15 de hauteur. Tout autour du Buddha couché se trouve de nombreuses petites pagodes à l’image de ce que vous pouvez voir dans la palais royal.
Notez que pour visiter Wat Pho et notamment pour entrer dans le palais qui abrite le Buddha couché, il faudra adopter une tenue vestimentaire adéquat. Tout d’abord il faudra veiller à retirer ses chaussures (comme dans tous le temples de Thaïlande) mais aussi couvrir ses épaules et ne pas porter de jupes ou de shorts trop court.

wat-pho

Wat Arun

Situé sur l’autre rive du Chao Praya, le fleuve qui serpente dans la ville, se trouve Wat Arun. Wat Arun est le plus grand temple de la ville. Vieux de plus de 300 ans, ce temple fait partie des incontournables de Bangkok. Vous pouvez vous y rendre et circuler à pied à travers les différentes structures. Il est possible grimper sur la plus grande et de profiter d’une vue imprenable sur Bangkok. De nuit, le Wat Arun est tout simplement magnifique tout éclairé.

wat-arun

Les marchés flottants

La visite d’un marché flottant semble être également un incontournable d’une visite de Bangkok. Promenez-vous, en bateau, au milieu des petits canaux comme vous le feriez dans les rues d’un marché en France. De part et d’autre du cours d’eau se trouve les vendeurs, eux aussi installés dans des sortes de petites barques avec tous leurs produits.
Il existe plusieurs marchés flottants à Bangkok, certains étant très touristiques d’autres beaucoup moins. On peut citer, par exemple, le plus célèbre, Damnern Saduak,situé à une centaine de kilomètre de Bangkok tout de même. Bang Khu Wiang, situé beaucoup plus près du centre ville, est également très réputé mais celui-ci a lieu très tôt le matin, entre 4 et 7h.

marche-flottant

Découvrez Ayutthaya

A environ 80 kilomètres de Bangkok se trouve : Ayutthaya ! Pourquoi je vous parle de cette ville situé à l’extérieur de Bangkok. Tout simplement car il existe des excursions à la journée permettant de découvrir cette ville. Qu’a-t-elle de spécial ? Ayutthaya est tout simplement l’ancienne capitale de la Thaïlande. En effet elle le fut jusqu’en 1767. Cette année là, après sa destruction par l’armée birmane, c’est Bangkok qui prend la place de capitale. Ayutthaya est aujourd’hui, et depuis 1991, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces nombreuses ruines et ses temples en font sa particularité et attirent chaque année des dizaines de milliers de touristes.

Bangkok et ses malls

Passons maintenant du côté de la ville moderne. Et oui car Bangkok ce n’est pas que des temples, des palais et des marchés flottants. La ville est résolument moderne dans de nombreux quartiers. L’aspect le plus frappant de ce côté moderne est incontestablement ses malls. Ces immenses centre commerciaux ultra moderne ont poussé comme des champignons à travers la ville. Si vous souhaitez découvrir quelques un de ces malls, alors rendez-vous sur Sukhumvit Road. Sur cette grosse avenue vous trouverez de nombreux malls, parmi eux, l’un des plus modernes, le Terminal 21. Sur plus de 6 étages vous pourrez découvrir les centaines de boutiques, restaurants ou café de cet immense centre commercial.

Rooftop

Je vous en parlez en introduction de cet article, les rooftop sont particulièrement bluffant à Bangkok. Véritable incontournable d’une visite de Bangkok, une soirée sur un rooftop vous en mettra plein les yeux.
Voici deux des rooftop les plus célèbres de la ville, le Sky Bar au Lebua at State Tower. C’est sur ce rooftop qu’a été tourné certaines scènes du célèbre « Very Bad Trip ».
Pour ma part c’est au Vertigo au Banyan Tree Hotel que je me suis rendu. Le toit de cet hôtel de luxe est incroyable. La vue est à couper le souffle et l’ambiance cosy du lounge bar tranche radicalement avec les rues de Bangkok. Bien entendu le prix des boissons et des fantastiques cocktails n’ont pas le même prix !
rooftop-bangkok

Voici pour ce tour des incontournables de Bangkok, si vous souhaitez avoir plus d’idées sur les choses à ne surtout pas manquer à Bangkok, vous pouvez jeter un oeil sur le site d’Expedia qui vous donnera de bonnes idées d’activités à faire à Bangkok.

Quelques conseils pour votre voyage à Bangkok

Si vous souhaitez voyager à Bangkok ou ailleurs en Thaïlande alors choisissez bien votre période. En effet certaines saisons ne sont pas réellement propices à la découverte de ce pays. Il faudra favoriser l’hiver, c’est à dire du mois de Novembre au mois de Mars. Les températures sont, certes, élevées, mais l’humidité est moindre. La période estivale est, quant à elle, chaude mais surtout très humide avec une saison des pluies très prononcée.