5 activités à faire à Dubaï

Mes Voyages » Afrique - Moyen Orient » Emirats Arabes Unis » 5 activités à faire à Dubaï

Ma visite de Dubaï, il y a quelques années, a été l’un de mes voyages les plus surprenants. Dubaï, qui a pour objectif de devenir la capitale mondiale du tourisme est devenue en très peu de temps, une destination à la mode. Sa croissance touristique est impressionnante passant de 9 millions de touristes en 2011, à 11 millions en 2013 et vise plus de 25 millions pour 2020. Cette ville ne laisse personne indifférente. Décrié par certains, admiré par d’autre, Dubaï recèle d’activités surprenantes. Après mon article sur la visite de Dubaï voici un top 5 des activités à faire à Dubaï.

L’incontournable Burj Khalifa

Burj Khalifa est, sans aucun doute, l’attraction la plus prisées d’un séjour à Dubaï. En effet il est possible de monter au 124éme ou au 148éme étage de la tour la plus haute du monde. De là vous aurez une vue imprenable sur Dubaï mais également sur ces îles artificielles, The World. Vous ferez également un passage par l’ascenseur le plus rapide du monde.

Burj-Khalifa

Dubaï dans les airs

Dubaï ne se visite pas que sur terre, la ville se visite également du ciel. En effet il est possible de découvrir la ville en hélicoptère ou même en montgolfière. Vous survolerez la ville, ses buildings mais également ses îles artificielles. Je vous invite à vous diriger vers des sites tels que www.getyourguide.fr qui propose un large choix d’activités.

Excursion dans le désert

La proximité de Dubaï avec le désert vous permet d’effectuer de nombreuses activités insolites. Découvrez le désert de Dubaï à votre manière. En dromadaire, en 4×4 ou en quad, le désert sera un véritable terrain de jeu. Vous aurez la possibilité de contempler le coucher du soleil au milieu des dunes de sables du désert. Spectacle garanti.

Dubai-Desert

Activités Nautiques à Dubaï

Outre le désert et le ciel, c’est de la mer dont vous pourrez profiter lors d’un séjour à Dubaï. En effet les activités nautiques sont nombreuses à Dubaï, ski nautique, jet ski, croisière en yacht ou encore snorkeling, vous aurez l’embarras du choix.

Ski à Dubaï

Dernière activité insolite à Dubaï et non des moindre, le ski. En effet il est possible de faire du ski à Dubaï à l’intérieur du Mall of the Emirates. Une immense piste de ski couverte vous attend, en plein désert.

Ski-Dubai

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

2 Replies to “5 activités à faire à Dubaï”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.