Aujourd’hui, à l’approche des vacances d’été, je vais vous parler de l’un de mes pays préférés en Europe: l’Espagne. En effet, avec l’Italie, l’Espagne est un pays que j’apprécie particulièrement. Après deux voyages en Andalousie, je me prépare à découvrir sa capitale, Madrid, ainsi que sa troisième plus grande ville : Valence.
Dans cet article je vais vous parler de 5 lieux où passer ses vacances d’été en Espagne. L’Espagne est une destination prisée de nombreux vacanciers qui s’y rendent pour ses innombrables avantages : plages, nature, culture, gastronomie et surtout météo, l’Espagne a tout pour plaire et pour vous faire passer des vacances parfaites.
L’Espagne propose également un large choix d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.

Barcelone et sa région

A Barcelone, on profite de la proximité de la mer et des nombreux atouts d’une grande ville espagnole. On se promène dans le vieux quartier du Barri Gotic, le cœur historique de la ville pour découvrir ses ruelles médiévales, ses musées, sa cathédrale… On se fait plaisir au marché de la Boqueria avant de profiter de la plage. On se défoule au parc Güell, une ville jardin étonnante avant d’admirer la collection unique au monde de la Fondation Miro.
On peut aussi sortir de la ville pour découvrir la Catalogne. De Alella au riche patrimoine culturel et aux nombreux festivals, à Sant Miquel del Fai, dans le Vall del Tenes pour découvrir un Parc naturel exceptionnel en passant par le musée du cuivre, unique en Europe, dans les Masies de Voltrega, les merveilles sont innombrables.

barcelone

Côte méditerranéenne de l’Andalousie

Partons maintenant en Andalousie, au Sud de cette région sur sa côte méditerranéenne. Les plages d’Andalousie sont prisées chaque année par des touristes venus profiter du bord de mer ou de passage lors d’un road trip en Andalousie. La principale ville de cette côte n’est autre que Malaga. Une ville qui allie histoire avec ses lieux incontournables tel que l’Alcazaba ou son château du Gibralfaro mais aussi détente avec son front de mer.
Autres villes très touristiques de cette côte andalouse : Marbella. Marbella est la principale station balnéaire d’Andalousie et compte un grand nombre de complexes hôteliers en tout genre.

Andalousie, l’intérieur de terre

Si vous n’êtes pas très « plage » alors l’intérieur des terres andalouses pourraient vous convenir d’avantage. En effet l’Andalousie possède des villes à visiter à tout prix tel que Séville, Cordoue ou encore Grenade et ces fameux jardins de l’Alhambra. Outre les villes, l’Andalousie possède de nombreux parcs naturels des plus agréables pour des randonnées en pleine nature, la plus célèbre étant : El Caminito Del Rey, un chemin de via ferrata entièrement rénové il y a quelques années qui vaut véritablement le détour.
Partez également à la découverte des villages blancs comme Ronda, berceau de la tauromachie. Petit inconvénient, l’été les températures à l’intérieur des terres peut très vite s’envoler en dépassant par moment allègrement les 40 degrés.

banos-donas-maria-de-padilla

Majorque

Majorque est une île pleine de charme, parfaite pour un séjour authentique, dans une nature sauvage ou pour profiter de plages très agréables. Des falaises de calcaire, des eaux translucides sur la côte ouest et le noir mais aussi des immenses champs d’oliviers ou d’amandiers, des sentiers de randonnées font partie du décor. On suit la route panoramique de Sa Calobra, on visite Deia, un charmant village avant de s’émerveiller devant la cathédrale de Palma. Majorque est un plaisir pour les amateurs de fruits de mer et poissons grillés ainsi que pour la pratique de différents sports nautiques. Majorque est une destination de premier choix si vous cherchez à séjourner dans une villa en Espagne pour passer vos vacances entre amis ou en famille. L’île possède en effet un large choix d’hébergement.

majorque

Bilbao et sa région

Bilbao abrite de nombreuses rues étroites, la Gran Via, mais aussi le Nouveau Bilbao. On la contemple depuis les hauteurs pour se faire une idée de la manière dont elle s’est installée atour d’une Ria et devenir un grand port. Des vallées verdoyantes, des maisons traditionnelles, des côtes abritant de nombreuses criques, Bilbao et sa région permettent de profiter de paysages variés. Amateurs de plages, de réserves naturelles ou de superbes monuments seront séduits par cette diversité. Bilbao est une ville agréable et dynamique avec de nombreux bars à pintxos, des bodegas où se restaurer avant de déambuler dans une ville toujours prête à faire la fête. On admire le Casco Viejo, les arcades de la Plaza Nueva, le célèbre musée Guggenheim avant de se diriger vers Getxo, une petite ville du bord de mer, la réserve naturelle d’Urdaibai ou San Juan de Gaztelugatxe, une presqu’île parfaite pour les randonnées.

musee-bilbao