Ne vous perdez plus en voyage

Conseils & Astuces » Ne vous perdez plus en voyage

Après avoir pu découvrir les appareils photos en voyage, découvrons aujourd’hui comment les nouvelles technologies peuvent nous aider à ne plus se perdre en voyage. En effet, on s’est tous retrouvé un jour, perdu dans une ville, sans savoir ou nous diriger pour retrouver la gare, l’hôtel ou tout simplement le lieu que l’on veut visiter.

Smartphones

Les smartphones, très en vogue en ce moment, vous seront d’une grande utilité. Tout d’abord pour trouver un hôtel, ou pour savoir les lieux utiles à proximité, comme les distributeurs, épiceries ou tout simplement les musées et lieux à visiter dans la ville dans laquelle vous vous trouvez. Pour cela vous pouvez utiliser différentes applications. Tout d’abord les applications de localisation.
Vous pouvez tester l’application AroundMe, disponible sur iOs et Android, qui vous permettra de localiser différents lieux très utiles. Le célèbre guide « Le routard » a également sortie sa suite d’applications mobiles avec les lieux immanquables en fonction de votre destination.

Autre type d’applications qui vous sera très utile, les applications de géolocalisations et de GPS. Les applications de type GoogleMaps, TomTom ou encore Navigon de Garmin seront des applications indispensables en cas de roadTrip. Ces applications de type GPS vous guiderons sur les routes du monde entiers, même si certaines d’entre elles nécessiteront l’achat de cartes adaptées, d’une connexion à un réseau cellulaire (avec le forfait adapté) et bien entendu, de la batterie.

apple-iphone-5-gps

GPS piétons

Autre objet à la mode, le GPS piéton. Ce petit objet, ressemblant très fortement à votre GPS de voiture, a, à peu de choses prêts, les mêmes fonctionnalités. Il est « portable » et sa petite taille lui permet de se loger dans vos sacs à dos ou sacs à mains très facilement. Cet objet est propice aux randonnées, ou aux balades de longues durées, mais il aura également un intérêt dans la découverte de nouvelles villes. En effet les GPS piétons ont une autonomie bien supérieur aux smartphones, pouvant aller jusque 25 heures. L’achat de ce type de GPS comprend, en général, la mise à jour des cartes en illimités. Seul bémol, le prix, comptez environ 110 euros pour les premiers prix.

GPS piéton

GPS piéton

Google Glass

Dernier né des objets de guidage aux Etats-Unis, les Google Glass. Objet dont nous avons déjà parlé dans mon article sur les appareils photos. En effet ces lunettes du futurs peuvent également projeter un itinéraire, à l’aide de Google Maps. Celles-ci ne sont toujours pas en vente à l’heure ou j’écris cet article (Nov 2013), mais une sortie est prévu en 2014. Vous pourrez bientôt vous guider à l’aide de vos lunettes.

Google glass

Google glass

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

4 Replies to “Ne vous perdez plus en voyage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.