Dans ce nouvel article, je souhaite aborder un sujet différent de nos voyages habituels mais qui a sa place sur ce blog. Nous sommes tous concernés par la question de comment mettre en valeur nos photos de voyages ! Que nous les imprimions, les exposions, sur les réseaux sociaux, dans notre salon, que nous les partagions avec notre entourage ou juste que nous les regardions dans notre téléphone pour nous rappeler de jolis souvenirs, mettre en valeur ses photos de voyage peut se faire de plusieurs manières. Grâce à différents sites internet comme Photoweb.fr, donnez une seconde vie à vos photos de voyage et profitez-en tout au long de l’année !
Pour cela, voici quelques idées concrètes à réaliser chez vous pour utiliser de façon originale vos photos de voyage, et ne pas les laisser dormir dans votre carte mémoire !

Créer un pêle-mêle photos

Pour mettre en valeur vos photos de voyage, voici une première façon de leur donner vie : les présenter sous forme de pêle-mêle photo. Cette façon d’afficher vos photos dans votre salon leur donnera une importance particulière. De cette sorte, vous pourrez imprimer différentes photos de voyages de votre choix et les exposer sur un seul et même support. Par exemple, vous pourrez organiser votre pêle-mêle avec des thèmes différents :

  • Les photos d’un voyage en particulier
  • Les photos de voyages sur un thème précis : par exemple, toutes les photos des plus belles plages que vous avez visitées sur un même pêle-mêle, …
  • Les meilleures photos de l’année qui vient de s’écouler, une sorte de résumé de votre année
  • Par couleur. En effet, certaines couleurs vont se retrouver sur de nombreux clichés à différents coins de la planète : le vert, le bleu, l’ocre,… Cela donnera des associations de photos pouvant être très artistiques !
  • Vous l’aurez compris, le pêle-mêle photos est une idée originale pouvant donner des résultats entièrement personnalisés et apportant un charme certain à votre décoration intérieure.

    Editer un album souvenir

    Voilà certainement ma façon préférée de mettre en valeur mes photos de voyages ! Je créé un album souvenir pour chacun de mes voyages ! En effet, c’est une valeur sûre : facile à consulter, se transporte facilement dans un sac, agréable à montrer, …
    Maintenant, deux façons existent pour créer un joli album souvenir : imprimer toutes ses photos et les classer dans un album vierge ; ou créer votre album directement en ligne. Cette dernière option est, pour moi, beaucoup plus pratique et esthétique. Différents modèles, différentes dimensions, différentes finissions et différents budgets sont possibles. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les photos que vous souhaitez intégrer à votre album et le tour est joué !

    Mettre en valeur ses photos de voyages - Album

    • Mettre en valeur ses photos de voyages - Album

    • Mettre en valeur ses photos de voyages - Album

    L’avantage de ces albums en ligne, est que vous pouvez entièrement personnaliser les pages de votre album. Vous pouvez choisir le nombre de photos par page, la mise en page des photos, les tailles, … Et même ajouter du texte pour vous rappeler de l’endroit où ont été pris vos différents clichés ou raconter une anecdote !

    Mettre en valeur ses photos de voyages - Album

    Encadrer vos plus beaux clichés

    Certains clichés sont tellement beaux qu’ils méritent une place toute particulière dans votre salon ou dans votre bureau ! C’est une nouvelle façon de mettre en valeur quelques unes des plus belles photos de vos voyages : agrandir et encadrer une photo. Vous pourrez ainsi en profiter dès que vous vous trouverez dans cette pièce ; cela apporte aussi un cachet particulier et unique à votre décoration ; et puis c’est toujours flatteur d’avoir un petit compliment sur cette photo dont vous êtes si fier de la part de vos visiteurs.

    Mettre en valeur ses photos de voyages - Cadre photo

    Conservez-les dans une boîte à photos

    Poursuivons avec cette nouvelle suggestion : imprimer vos plus belles photos de voyages et conservez-les précieusement dans une jolie boîte à photos. De cette façon, elles seront accessibles facilement et se laisseront regarder « comme avant ». Faites passer les photos une par une à votre entourage et profitez d’un moment convivial comme on les aime. Cela sera également l’occasion parfaite de raconter vos aventures, vos anecdotes de voyage, vos plus beaux souvenirs, vos quelques galères, …

    Et bien d’autres idées originales !

    Après vous avoir présenté les idées les plus courantes pour mettre en valeur vos photos de voyages, sachez que vous avez aussi la possibilité d’opter pour des utilisations plus originales.
    Aujourd’hui, vous pouvez imprimer vos photos de voyages sur une multitudes de supports différents. Sur de jolies boîtes, sur des coussins, des plaids, mais aussi sur des puzzles ou encore des mugs ou des coques d’iPhone. Les possibilités sont diverses et variées.
    Vous pourrez très bien donner une seconde vie à vos photos sur des objets que vous utiliserez au quotidien. Mais c’est également une belle idée de cadeau à offrir autour de vous.

    Mon avis

    De part notre métier, nous voyageons énormément et faisons donc beaucoup de photos. Les photos sont les plus beaux souvenirs que nous pouvons ramener de nos voyages à nos proches, mais aussi pour nous. Quel plaisir de regarder les photos de voyages des années précédentes dans notre téléphone.
    Il est vrai que conserver ses photos dans son téléphone c’est pratique. Mais le plaisir est encore plus grand lorsque je réalise un nouvel album photos et que je peux le feuilleter régulièrement. C’est également un objet qu’il est très plaisant de présenter à son entourage.
    Alors n’hésitez pas à explorer des sites comme Photoweb pour trouver l’utilisation la plus adaptée et donner vie à vos plus belles photos de voyages !
    Personnellement, je prends le temps de réaliser un album photos après chacun de mes voyages. Et de temps en temps, j’apprécie imprimer mes photos sur d’autres supports comme des mugs. Pour les photos les plus belles et de meilleure qualité, il se peut même qu’elles trouvent une place dans un cadre pour le salon !

    Cet article est issu d’une collaboration avec PhotoWeb.

    Au sujet de l'auteur : Romane

    Je m'appelle Romane et j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de voyager dès mon plus jeune âge. Une véritable passion qui rythme ma vie ! C'est avec plaisir que j'aime partager et raconter mes expériences à travers le monde sur ce blog. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.