Les îles paradisiaques, tout le monde en rêve.

Conseils & Astuces » Les îles paradisiaques, tout le monde en rêve.

Soleil, plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise, vous avez déjà tous rêvé de passer des vacances sur une île paradisiaque. C’est donc ce sujet que nous allons aborder aujourd’hui. Nous allons découvrir les destinations phares, les plus beaux endroits pour passer vos vacances au soleil, mais surtout ce qu’il est possible de faire sur une île. Partir en amoureux, entre amis, pour lézarder au soleil, randonner toute la journée ou au contraire bénéficier d’un voyage sur mesure qui alliera détente et découverte.

Les destinations

Le îles paradisiaques ne se trouvent pas partout. En effet qui dit îles paradisiaques dit soleil, chaleur et palmiers. Ce genre d’îles se trouvent principalement à quatre endroits du globe.

Les caraïbes

Tous d’abord, les Caraïbes. L’un des groupements d’îles paradisiaques les plus connus. En effet vous pourrez y trouver les îles de la République Dominicaine, Sainte Lucie, les Barbades mais aussi la Martinique et la Guadeloupe. Les îles Françaises offrent beaucoup d’avantages, en particulier la langue.

Martinique

Martinique, plage des salines

Océan Indien

Passons à l’océan Indien. Là aussi il y a de quoi faire. Cet océan regroupe des îles aux noms rêveurs: Seychelles, Maldives, île Maurice, et là aussi une petite île française : la Réunion. Ces îles, pour la plupart volcanique, ne possèdent pas que des plages de sables fins, elles possèdent également des forets, des criques, et des chemins de randonnées d’une rare beauté, comme par exemple les cirques et remparts de l’île de la Réunion qui sont, depuis peu, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bangkok, Taïlande

Bangkok, Taïlande

Océan Pacifique

Dirigeons nous maintenant vers l’océan Pacifique. Malaisie, Philippines sont les principales îles de cet océan, là aussi avec des belles plages, mais la palme est décernée à la fois, à l’archipel d’Hawaï, célèbre pour son côté sauvage, mais aussi à la Thaïlande, avec ces îles Phi Phi, pour la plupart inhabitées et totalement sauvages.

Tahiti - Polynésie Française

Tahiti – Polynésie Française

Océanie

Terminons notre tour du monde des îles paradisiaques par l’Océanie. Les îles Fidji, Nouvelle-Zélande, mais aussi des îles françaises, comme la Nouvelle Calédonie, ou la Polynésie Française et sa fameuse île, Bora-Bora.

Praslin Island - Seychelles

Praslin Island – Seychelles

Que faire sur une île paradisiaque ?

La grande question que certains se posent est : que faire sur une île ?

En effet, si les îles paradisiaques sont le rêve de certains, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certains ont peur de tourner en rond.

Ce type de voyages a différents buts. Principalement pour se reposer, se retrouver, ce type de voyages est idéal pour un voyage de noce afin de s’évader entre amoureux et oublier les contraintes de la vie. Au delà des plages de sable fin, des cocotiers, ce type de voyages ravira les amateurs de randonnées. En effet, comme nous l’avons mentionné plus haut, ces îles étant souvent des îles volcaniques, elles offrent de somptueux chemins de randonnées.

Beaucoup l’ignorent mais ces îles ont une culture propre qui en surprendra plus d’un. Vous pourrez ainsi découvrir les champs de melons, les bananeraies ou encore les distilleries de certaines îles comme la Martinique ou la Guadeloupe.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

10 Replies to “Les îles paradisiaques, tout le monde en rêve.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.