Les Français et l’expatriation

Magazine » Les Français et l’expatriation

PVT, VIE, permis temporaires ou permanents, l’expatriation des Français n’a jamais été aussi forte. Il n’a jamais été aussi simple de quitter la France pour s’installer à l’étranger. L’augmentation des accords entre la France et les pays étrangers ainsi que la facilité des démarches pour se procurer les précieux visa en sont, sans aucun doute, pour beaucoup.

C’est sans surprise que nous apprenons que le nombre d’expatrié français à explosé ces dernières décennies notamment grâce à la multiplication des VIE, ces Volontariat International en Entreprise, qui consiste à envoyer un employé d’une société française dans l’un de ces sites ou filiale à l’étranger.

On constate également, la aussi sans grande surprise, que c’est l’Asie du Sud Est, et l’Amérique du Sud qui voit la plus grande augmentation du nombre de ressortissant français. Phénomène qui devrait s’accentuer avec les accords récents entre la France, le Chili et le Brésil pour faciliter l’expatriation des jeunes.

infographie-chiffres-expat
Source : pvtiste.net

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.