

La chine a entrepris la construction du plus long pont en verre du monde, il y a quelques semaines de cela, dans la province de Hunan, au-dessus du canyon de Zhangjiajie. Le pont mesurera près de 430 mètres de long et sera suspendu à 300 mètres au-dessus du parc naturel qui a inspiré les créateurs du film « Avatar ». La construction se terminera pour le début 2016.
Une fissure dans un carreau de verre sur le record actuel
Ce pont sera donc le plus haut pont suspendu en verre du monde et volera la vedette à un autre pont chinois. Surnommé « le pont des héros », ce pont a été construit il y a quelques mois non loin du futur pont dans le parc géologique de Shiniuzhai.
Ce pont suspendu à 180 mètres au-dessus du vide et long de 300 mètres à récemment fait parlé de lui suite à une fissure découverte sur l’un des carreaux de verre. Le verre de 24 mm d’épaisseur, pourtant 25 fois plus solide qu’un verre classique et pouvant supporter près de 800 kg au mètre carré, se serait fissuré suite à une chute d’une tasse en acier lâchée par l’un des touristes engagé sur le pont. Le pont fut fermé quelques temps suite à cet incident.
Les planchers de verre à la mode
Même si ces ponts sont de vrais records et qu’ils sont issus d’une prouesse technologique, il existe de nombreux planchers de verre partout dans le monde. On peut mentionner celui installé récemment à Chamonix, « Le Pas dans le vide« qui culmine à 3842 mètres de hauteur.
Le célèbre « Skywalk » du Grand Canyon ou plus récemment celui installé au premier étage de la tour Eiffel. Un plancher de verre a également été installé au célèbre « Caminito del Rey » ré ouvert en début d’année dans le sud de l’Espagne.
Source : BoredPanda