La Nouvelle-Zélande annonce la création d’un immense sanctuaire marin

Magazine » La Nouvelle-Zélande annonce la création d’un immense sanctuaire marin

Le premier ministre néo-zélandais, Johan Key a annoncé récemment l’intention de créer l’un des plus grands sanctuaires océanique du monde, au large de la Nouvelle-Zélande.

En effet c’est autour des îles Kermadec que sera créé ce sanctuaire océanique de plus de 620 000 km². Ce sanctuaire abritera de nombreuses espèces notamment des espèces de baleines, de tortues mais également de dauphins et d’oiseaux de mer. Située au dessus d’un arc volcanique ainsi que d’une fosse océanique parmi les plus profondes du monde, cette région est l’une ou la diversité océanique est la plus riche du monde.

Cette zone, aussi vaste que la France, sera préservée de la pêche mais également de tous forages et exploitations minières.

Ce projet est une bonne nouvelle pour la WWF (Fonds mondial pour la nature) quand on sait qu’en Octobre dernier la Chine et la Russie avaient compromis la mise en place d’un sanctuaire marin international imaginé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les Etats-Unis sont également moteur dans la protection des espaces océaniques. En septembre 2014, ils annonçaient avoir multiplié par 6 la superficie du « Pacific Remote Islands Marine National Monument », devenu le plus grand sanctuaire marin de la planète avec 1.2 million de kilomètres carrés.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.