Financer vos voyages de façons originales

Conseils & Astuces » Financer vos voyages de façons originales

Vous êtes beaucoup à vouloir voyager, vous aimez ça et vous voudriez voyager plus. Petit problème, pour voyager il faut de l’argent. Même en optimisant vos dépenses et en réduisant les coups, cela reste un budget.
Nous allons, aujourd’hui, parcourir quelques petites astuces afin de voyager tout en gagnant de l’argent. Pas vraiment de solution miracle, mais des idées pour optimiser vos revenus en voyage.

Donner des cours

Cette solution est assez populaire à l’étranger. En effet si, en France, cette solution n’en est pas une, donner des cours à l’étranger peut-être relativement facile, surtout pour un français. Le Français étant une langue populaire dans les pays anglo-saxon, vous pourrez aisément donner des cours, notamment en soutien scolaire.

Travailler

Je sais ce que vous allez me dire, travailler en voyage ? Pas vraiment des vacances ! C’est vrai, mais il y a travail et travail. Je ne vous parle, bien entendu, pas de trouver un travail qui vous prendra tout votre temps et qui ne vous apportera aucun plaisir. Je vous parle de pratiquer une activité qui vous comblera, que vous auriez pût faire de votre plein grès, mais tout en étant payé. Un exemple ? Bien sûr, vous aimez la plongé ? le surf ? le ski ? et bien devenez moniteur. Durant les périodes estivales ou hivernales un grand nombre de jobs saisonniers sont proposés par les stations de ski ou le stations balnéaires. Cela peut être un très bon moyen de financer vos vacances.

moniteur de ski

Au pair

Autre solution à la mode, devenir au pair. Cette solution s’applique principalement aux étudiants ou jeunes actifs ayant, en général, moins de 28 ans. Dans le but d’apprendre une nouvelle langue ou juste de voyager et découvrir un nouveau pays, devenir au pair deviens de plus en plus populaire et accessible. Le principe est simple, vous habitez au sein d’une famille, garder des enfants, vous en occuper, en contre partie vous serez payé, nourris et logé. Si cela vous intéresse je vous invite à lire notre interview de Charlotte, ayant passé une année en tant que fille au pair au États-Unis.

Au Pair

Au Pair

Le blog ou site WEB

Egalement praticable depuis votre lieu de vacances, le blogging. Blog de voyage ou sur un tout autre sujet qui vous passionne, les blogs peuvent, par moment, être un bon complément de revenue. Rare sont les personnes qui en vivent mais sachez qu’elles existent. Dans une autre mesure, le site Web, de tout genre, permet également à bon nombre de personnes de vivre et voyager en même temps. L’avantage avec le blog ou le site Internet est que vous pouvez tout à fait le travailler de n’importe qu’elle endroit de la planète possédant une connexion internet.

Travail en voyage

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

6 Replies to “Financer vos voyages de façons originales”

  • C’est peut être une bonne idée mais du coup on ne peut plus appeler ça « les vacances » si on devait en même temps travailler!!

  • C’est vrai que c’est un peu compliqué de financer les vacances 🙂
    Pour notre part on a travaillé en Australie pour financer la suite de notre voyage.

    Donner des cours c’est une très bonne idée, c’est une solution qui fonctionne très bien !

  • J’ai un cousin qui pratique les jeux en lignes du type paris sportifs et si on a de l’expérience et de la chance ça rapportent énormément.
    A chaque fois je me dis qu’il faudrait que j’essaie mais en fin de compte j’oublie, je ne suis pas assez accroe 😀

  • Elodie says:

    Bonjour,
    merci pour ces conseils. Je suis assez d’accord, s’il faut travailler, ce ne sont plus vraiment des vacances ! Par contre toutes ces bonnes idées peuvent permettre de financer un voyage à venir… Et tout de suite, on se sent plus motivé !
    Je ne peux que vous conseiller de trouver un job d’appoint qui servira uniquement à vos vacances, c’est très efficace et ça promet de beaux voyages !

  • Excursions Djerba says:

    Pour moi la meilleure solution est d’avoir des sites ou blogs qui génèrent de l’argent supplémentaire.Cet argent va financer notre voyage .Sinon, Donner des cours n’est pas mal comme idée si ça ne va pas consommer beaucoup de notre temps lors du séjour.
    Merci pour ton article 🙂

  • Kevin says:

    Attention à ne pas se méprendre. Avoir un blog de voyage et voyager en même temps sont 2 activités qui ne s’allient pas forcément. Pour avoir tenter l’expérience à plusieurs reprises, il faut choisir entre l’un ou l’autre.

    Le mieux est de se réserver des plages de travail et de s’y tenir. Sinon tu passera la majeurs partie de ton temps à bosser et tu ne profiteras de ton séjour.

    Bon l’avantage dans ses conditions est que tu peux voyager lentement et plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.