Les cinq endroits préférés des Français aux Etats-Unis

Non classé » Les cinq endroits préférés des Français aux Etats-Unis

Aujourd’hui, je vous emmène aux Etats-Unis à la découverte des endroits que les Français adorent visiter. Destination phare pour de nombreux voyageurs en provenance de l’hexagone, les Etats-Unis regorgent de multiples villes et lieux à visiter, petit tour d’horizon des Tops destinations pour les Frenchies…

San Francisco

Certainement l’une des villes les plus visitées de la côte Ouest par les français, San Francisco reste un
incontournable pour toutes les personnes en voyage aux Etats-Unis. Célèbre pour son fameux pont, le Golden Gate, « La porte d’or », qui sépare la ville de San Francisco et la ville de Sausalito.
Inauguré en 1937, il fut jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde. La traversée du pont est possible à pied ou en voiture, comptez tout de même une trentaine de dollars si vous souhaitez le traverser en véhicule motorisé.
La ville de San Francisco possède également de nombreux autres attraits, parmi d’autres, vous retrouverez la Lombard Street, reconnaissable entre mille par son inclinaison (plus de 30%) et ses virages en lacets très serrés. La célèbre prison d’Alcatraz est également un lieu historique à visiter, comptez environ 30$ pour la traversée et la visite. A découvrir également le quartier gay de San Francisco et le fameux Cable-car, tramway empruntant les rues pentues de la ville.

sanfrancisco

Crédit Shuttertock San Francisco

New-York

Côté Est, New-York est bien évidemment la ville la plus visitée par les Français. La première chose à faire est bien entendu de se rendre sur la Liberty Island où se trouve la Statue de la Liberté. Pour ce faire, vous devrez prendre le bateau dans l’extrême sud de Manhattan, comptez environ une vingtaine de Dollars pour effectuer la traversée.
Egalement incontournable à New-York, le fameux Central Park, véritable écrin de verdure au milieu des centaines de Building, vous pourrez y découvrir son zoo ou encore flâner et vous détendre dans cette immensité verte. Si vous êtes de passage à New-York en hiver, sachez qu’une patinoire y est généralement installée.

Les autres lieux à visiter à New-York :

  • Wall Street
  • Empire State Building
  • Mémorial du 11 Septembre
  • Times Square


Crédit Shutterstock New York

Los Angeles

Passage obligé pour tout bon touriste Français, la ville de Los Angeles est avant tout connue pour ses stars et le fameux « Hollywood » accroché à sa colline. Vous découvrirez au centre de la ville le célèbre « Walk of fame » sur le Hollywood Boulevard, où sont gravées les plaques en forme d’étoile des personnalités du cinéma, de la télé, de la musique… La ville de Los Angeles est aussi indissociable du monde du cinéma, c’est pourquoi je vous invite à aller visiter les Studios Warner Bros et Universal, vous en apprendrez un peu plus sur la magie du 7ème art…

Crédit Los Angeles Shutterstock

La Nouvelle-Orléans

Ville la plus Française des Etats-Unis, La Nouvelle-Orléans est un haut lieu de la culture « Jazz » et où il fait bon vivre. A découvrir absolument, le Quartier Français qui regorge de petites rues, de balcons en fer forgé et de petits jardins et fontaines, faisant penser à notre cher pays.
La Bourbon Street, en référence au Roi Soleil, est également le centre de la vie nocturne de la ville.
Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars ambiance Jazz, de quoi profiter pleinement des longues soirées festives, notamment au printemps et en été.

Les Parcs Nationaux

Les Etats-Unis ne comptent pas moins de 50 grands parcs, les Parcs Nationaux, répartis sur tout son territoire. Les plus visités restent les huit parcs situés à l’Ouest du pays. Parmi eux, nous pouvons vous conseiller de visiter le parc de Yellowstone, situé dans le Wyoming, où se trouve encore à l’heure actuelle un volcan en activité.

Crédit Yellowstone Shutterstock

Situé à quelques encablures de Las Vegas, le Grand Canyon est un classique qu’il ne faut évidemment pas manquer, tout comme la Death Valley, littéralement la vallée de la mort, majestueuse par ses étendues de dunes et ses paysages désertiques.
Voilà pour ce petit tour d’horizon des endroits préférés des Français en voyage aux Etats-Unis, je vous rappelle néanmoins que pour pouvoir vous rendre outre-Atlantique, vous êtes dans l’obligation de remplir le formulaire ESTA disponible sur le site www.esta-officiel.com. La demande se fait entièrement en ligne. Les personnes provenant d’un des 38 pays affiliés au programme d’exemption de Visa (VWP), dont notamment la France, pourront ainsi profiter du service ESTA. Ce service permet de faciliter les démarches lorsque vous souhaitez voyager aux Etats-Unis.

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.