Il y a quelques semaines je vous parlais des modes de voyage alternatifs à l’hôtel traditionnel. Aujourd’hui je vais vous parler d’un mode de voyage un peu plus précis qui tend à se démocratiser d’année en année et qui trouve un public de plus en plus large en Europe et notamment en France : le voyage en van aménagé ou en camping-car.

Ce mode de voyage eu son heure de gloire il y a quelques décennies avant de s’essouffler quelque peu. C’est depuis peu de temps  que ces modes de voyages alternatifs reviennent au goût du jour avec l’augmentation significative des vans aménagés.

Voyager en van aménagé ou en camping-car

Ce mode de voyage, dans son véhicule, est un mode de voyage que j’ai pu tester durant de longs mois lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande l’an dernier. Près de 12 mois à vivre et à voyager dans un van m’ont clairement fait changer d’avis sur ce mode de voyage.

Tout d’abord l’intérêt numéro 1 de ce mode de voyage est sans aucun doute, la liberté. Vous êtes libre de vous déplacer où bon vous semble et n’êtes plus cantonnés à un hôtel que vous auriez réservé plusieurs semaines ou plusieurs mois à l’avance. Plus besoin de faire sa valise à chaque changement de lieu.

Vans aménagés pour les budgets les plus réduits, camping-cars spacieux pour les budgets les plus confortables, ce mode de voyage s’adapte à tous les budgets.

La question que beaucoup se pose au sujet de la location de vans ou camping-cars est : Où dormir lorsque l’on voyage en camping-cars ?

Pour cela il y a, bien sûr, le traditionnel camping. Rendez-vous dans l’un d’entre eux, nombreux en France, pour pouvoir poser tranquillement votre camping-car et bénéficier d’un branchement à l’eau et à l’électricité. C’est l’une des solutions les plus simples et les plus confortables mais aussi l’une des plus coûteuses.

Pour ma part, je trouve qu’il est dommage de voyager dans un véhicule qui offre autant de liberté mais de séjourner au milieu de nombreux autres vans ou camping-cars.

D’autres solutions s’offrent à vous comme séjourner chez des particuliers possédant un terrain assez grand pour le proposer à la location.

Des fermes, mais aussi des vignobles vous permettent de loger au milieu d’endroits magnifiques et à couper le souffle. Des sites internet comme France-Passion.com permettent de mettre en relation les personnes voyageant en vans ou camping-cars avec des personnes souhaitant proposer un bout de leur terrain aux campeurs.  

Campanda, le spécialiste de la location de camping-car entre particuliers.

Laissez-moi maintenant vous parler d’un site spécialisé dans la location de camping-cars entre particuliers : Campanda.

Ce site propose aux propriétaires de vans aménagés ainsi que de camping-cars de les mettre à disposition de personnes à la recherche de ce type de véhicule.

Louer un van ou un camping-car à coût réduit, c’est la promesse de ce site envers les personnes souhaitant louer un van. Gagner de l’argent quand vous n’utilisez pas votre camping-car, c’est celle faite aux propriétaires de véhicules.

Le site propose de louer de nombreux types de véhicules, vans aménagés, camping-cars capucines, profilés ou intégrales mais aussi des caravanes.

Si vous souhaitez voyager de façon originale cette année et vivre une expérience unique, alors foncez et tentez le voyage en vans aménagés ou en camping-cars.

campanda

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>