Quelles sont les applications « Voyage » de mon iPhone ?

Conseils & Astuces » Quelles sont les applications « Voyage » de mon iPhone ?

Aujourd’hui je vais vous parler d’applications mobiles, et plus particulièrement d’applications voyage iPhone . En effet les applications mobiles font parties de nos vies, de nos voyages et rares sont ceux qui s’en passe. Pratique pour préparer son voyage mais également une fois sur place. Trouver un billet d’avion, un logement, consulter la météo ou juste pour communiquer avec ses proches, ces applications sont devenues indispensables. Voici les applications que vous pourrez trouver dans le dossier « Voyage » de mon téléphone (vous l’aurez compris, un iPhone).

Trouver un billet d’avion: Momondo

[columns ]
[column size= »1/2″]momondo[/column]
[column size= »1/2″]J’utilise l’application de « Momondo » pour trouver un vol. Le design est vraiment soigné, l’application est intuitive est surtout efficace. Elle offre tout ce que l’on attend d’un comparateur de vol. Aéroports à proximité, de nombreux filtres sur les escales, les compagnies, les heures de départs, d’arrivés, etc.

[button link= »https://itunes.apple.com/us/app/momondo-cheap-flights-hotels/id436736538?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Trouver un hôtel: Booking

[columns ]
[column size= »1/2″]booking[/column]
[column size= »1/2″]C’est « Booking » que j’utilise lorsque je cherche un hôtel. Les prix y étant souvent attractifs et le choix des hôtels ou appartements y est immense. L’application est très efficace pour trouver un logement. Localisation, tarif, type d’hébergement, vous retrouvez les même fonctionnalité que sur le site Web.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/booking.com-reservations-pour/id367003839?mt=8″ formtarget= »_blank » preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Trouver un appartement: Air B&B

[columns ]
[column size= »1/2″]aibnb[/column]
[column size= »1/2″]La référence de la location d’appartement entre particulier, Air B&B, bien entendu. Là encore, c’est le large de choix d’appartement disponible qui me pousse à utiliser cette application.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/airbnb/id401626263?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Trouver un covoiturage: BlaBlaCar

[columns ]
[column size= »1/2″]blablacar[/column]
[column size= »1/2″]Un service que je n’utilise, malheureusement, pas assez souvent, BlaBla Car. Un vrai bon plan pour faire des trajets en voiture à moindre frais. Cela implique de ne pas voyager trop loin, c’est surement la raison pour laquelle je ne m’en sert que très peu, je ne suis pas un grand fan des longs trajets en voiture. Tout le monde connait maintenant ce site qui vous propose de covoiturer, partager les frais liés aux trajets en voiture. Le système de notation des chauffeurs comme des passagers permets plus de sécurité.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/blablacar-covoiturage/id341329033?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Convertisseur de monnaie : SmartCoin

[columns ]
[column size= »1/2″]smartcoin[/column]
[column size= »1/2″]SmartCoin est une application simple et efficace pour convertir les devises. Le taux est mis à jour quotidiennement. Le nombre de devises est vraiment impressionnant. Application indispensable lorsque l’on part dans un pays ou la monnaie est différente.

[button link= »https://itunes.apple.com/us/app/smart-coin-currency-converter/id502182129?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Partage de frais: Split

[columns ]
[column size= »1/2″]Split[/column]
[column size= »1/2″]Split est une application indispensable si vous partez avec des amis en voyage. Cette application permet de gérer l’argent que l’on se prête en voyage. Tout le monde a déjà été dans cette situation ou il faut « faire les comptes » pour se rembourser. Dans certains cas c’est le début de longs calculs, et en voyage, on a autre chose à faire. Créez votre voyage, ajoutez les participants et rentrez les dépenses. L’application fait le reste.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/split-gerer-et-partager-vos/id806813572?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Trouver un restaurant: TripAdvisor

[columns ]
[column size= »1/2″]tripAdvisor[/column]
[column size= »1/2″]L’incontournable TripAdvisor. Utile pour trouver des restaurants, mais aussi des hôtels ou autres activités et surtout pour avoir les avis des autres voyageurs.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/tripadvisor-hotel-vols-restaurants/id284876795?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Ne pas se perdre: GoogleMaps

[columns ]
[column size= »1/2″]google-maps[/column]
[column size= »1/2″]Connu de tous, l’application GoogleMaps est particulièrement pratique lorsque l’on visite une ville. Sachez qu’une fois chargé, le plan est disponible hors connexion. Cependant faite attention, votre forfait data pourrait bien partir très vite si vous n’avez pas chargé le plan au préalable.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/google-maps/id585027354?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

L’indispensable sur place: mTrip

[columns ]
[column size= »1/2″]mtrip[/column]
[column size= »1/2″]mTrip est une application que j’apprécie particulièrement. mTrip vous permet de télécharger le guide complet d’une ville sur votre téléphone. Les guides sont payants et le nombre de villes est limité mais si vous vous rendez dans une des villes qui se trouve dans l’application, vous allez apprécier l’avoir avec vous. Restaurant, bar, hôtels, lieux d’intérêt et surtout une carte hors ligne accessible même sans réseau. Outre un guide, l’application peut également générer pour vous des itinéraire de voyage en optimisant vos trajets. Si vous souhaitez créer votre itinéraire vous même, pas de problème, l’application propose cette fonctionnalité. Notez les lieux visités, prenez des notes, très utiles pour écrire des articles après le retour et ne rien oublier.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/guides-voyage-mtrip-avec-cartes/id604184269?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Trouver du Wifi: Wifi Map

[columns ]
[column size= »1/2″]wifi[/column]
[column size= »1/2″]Wifi Maps est une application qui vous permettra de localiser les réseaux wifi gratuit, ou ceux protégés par un mot de passe en vous donnant ce fameux mot de passe. Très pratique en voyage lorsque l’on ne veut pas épuiser son forfait data.

[button link= »https://itunes.apple.com/us/app/wifi-map-passwords-for-free/id548925969?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Un traducteur: Google Taduction

[columns ]
[column size= »1/2″]traduction[/column]
[column size= »1/2″]Toujours utile en voyage. Un traducteur. Traduction, l’application de Google fait cela très bien surtout avec ses nouvelles fonctionnalités de prise de photos et enregistrement de sons.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/google-traduction/id414706506?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Trouver un billet de train: Voyages SNCF

[columns ]
[column size= »1/2″]sncf[/column]
[column size= »1/2″]Voyages SNCF est l’application idéal pour trouver et réserver vos billets de train.

[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/voyages-sncf-reserver-echanger/id343889987?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Meteo: l’iPhone suffit

[columns ]
[column size= »1/2″]meteo[/column]
[column size= »1/2″]Pour la météo, l’application Météo de l’iPhone me suffit amplement. Vous pouvez ajouter les destinations de votre choix.

[/column]
[/columns]

Communiquer avec vos proches: Skype, FaceTime, Whatapps, Instagram, Facebook

[columns ]
[column size= »1/2″]FSI[/column]
[column size= »1/2″]
Mes applications pour communiquer sont Skype et FaceTime pour les appels audio ou video. Whatapps pour les messages. Côté partage photo et news j’utilise Facebook et Instagram. Les grands classiques !
[/column]
[/columns]

Côté Photo: Carousel by Dropbox

[columns ]
[column size= »1/2″]carousel[/column]
[column size= »1/2″]
La gestion des photos a été un véritable problème pour moi. Je souhaite pouvoir avoir accès à mes photos d’ou je veux, via un pc ou mon smartphone et regrouper les photos prises avec mon smartphone et celles prises avec mon réflexe. Il existe bon nombre d’applications comme Flickr mais Carousel (une application créé par DropBox) est la seule qui rassemblait autant de bons côtés. Les photos sont gérées une seule fois, sur votre ordinateur, pas besoin de les uploader sur une interface web. Les miniatures de vos photos sont accessibles hors ligne et vos photos prisent avec l’iPhone, automatiquement transférées vers une dossier DropBox.
[button link= »https://itunes.apple.com/fr/app/carousel-by-dropbox/id825931374?mt=8″ preset= »blue »]Télécharger[/button]

[/column]
[/columns]

Dites moi quelles sont vos applications voyage iPhone que vous utilisez le plus ?

Crédit image de couverture : Neirfy / Shutterstock.com

Au sujet de l'auteur : Mathieu

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et je suis passionné de voyage. J'effectue de nombreux city trip en Europe mais aussi à travers le monde comme en Australie, Nouvelle-Zélande ou Laos.
J'écris des articles relatant mes voyages en essayant de donner le maximum de conseils pour réussir ses voyages.

3 Replies to “Quelles sont les applications « Voyage » de mon iPhone ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.