Aujourd’hui nous allons faire un petit tour à Strasbourg, la principale ville de l’Est de la France possède de nombreux atouts pour attirer les touristes le temps d’un week-end.

Strasbourg, une ville à l’histoire unique

La ville de Strasbourg possède une histoire unique. En effet sa situation géographique, à l’Est de la France, à fait de cette ville un véritable lieu de rencontre entre les pays latins à l’Ouest et germanique, à l’Est. L’importance de la ville dans l’histoire est encore visible aujourd’hui dans certain de ces quartiers, notamment le quartier de la Petite France, le plus célèbre de la ville. La beauté du centre historique de la ville, ainsi que les nombreux lieux uniques qu’il renferme, a eu pour conséquence d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 1988.

Le quartier de la Petite France est donc, de loin, le plus touristique de la ville. Ce quartier historique, battit le long des canaux de la ville, était le lieu de vie mais aussi de travaille des premiers habitants. Celui-ci était habité par les pêcheurs, les meuniers ou encore les tanneurs de la ville. L’architecture typique des maisons du quartier est de toute beauté. Datant du XVIe siècle, les maisons à colombage, typique de la région, ont été rénové de la plus belle des manières.

Si vous souhaitez séjourner à Strasbourg, je vous conseille vivement ce quartier. Vous trouverez de nombreux hôtels sur les différents comparateurs de prix tel qu’Expedia.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/11/petite-france-strasbourg.jpg

Autres incontournables de la Grande Île, les monuments religieux avec, en premier lieu, l’impressionnante cathédrale Notre-Dame. C’est l’un des édifices religieux les plus imposants du monde chrétien. En effet ses dimensions sont impressionnantes, notamment la hauteur de sa flèche avec 142 mètres. La cathédrale est richement orné à l’extérieur comme à l’intérieur.  Non loin de là se trouve le deuxième édifice religieux notable de l’ile, l’église Saint-Thomas.

La meilleure façon de visiter la grande île de Strasbourg est de s’y perdre. Vous y découvrirez un tas de rue et de maison à l’architecture et au décoration atypique, comme la maison Kammerzell datant de 1467 et qui rassemble, sur sa facade, des décorations religieuses, issues de la Bible, mais aussi de l’antiquité gréco-romaine ou encore du Moyen Age.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/11/strasbourg-cathedrale.jpg

Strasbourg, une ville Européenne

Je vous en ai parlé en début d’article, la situation géographique de Strasbourg lui confère bien des avantages. En effet ce lieu central par rapport à l’union Européenne en fait l’une des villes les plus importantes de l’union. Strasbourg abrite de nombreux lieux d’importantes pour l’Europe avec, notamment, le parlement Européen, le conseil de l’Europe mais aussi le palais de droits de l’homme.
Ces lieux peuvent se visiter via des visites guidées.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/11/strasbourg-europe.jpg

Strasbourg, une gastronomie unique

Strasbourg et sa région possède de nombreuses spécialités culinaires. En effet on y trouve la Flammekueche, une tarte flambé à pate très fine garnie, en général, d’oignons, de crème et de lardon.
La Choucroute est également un plat de la région, tout comme le foie gras inventé par un cuisinier strasbourgeois. On y trouve également le Kougelhopf, une patisserie Alsacienne. La région est également connue pour sa bière et son vin chaud.

Strasbourg, l’un des plus beaux marchés de Noël

Terminons cette visite de Strasbourg par un incontournable de la ville, son marché de Noël. Véritable institution dans la ville, ce marché de Noël, l’un des plus anciens d’Europe mais aussi des plus grands, s’installe chaque année, à partir de la fin du mois de Novembre. Ce marché de Noël est unique, l’ambience qui y règne y est des plus festives. On y achète des cadeaux, de la nourriture, du vin chaud tout en écoutant les chants de Noël qui résonnent dans la ville. Les décorations sont également spectaculaire notamment sur la place de la cathédrale. Ce marché de Noël a été élu « Meilleur marché de Noël » en 2014 et 2015.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire