Aujourd’hui je vais vous parler d’une ville que j’ai pu visiter lors de mon récent road trip en Andalousie et qui m’a vraiment marqué, Séville. Véritable coup de cœur de mon voyage en Andalousie, j’ai séjourné quelques jours dans cette ville magnifique et ai pu vivre au rythme de l’Andalousie. Débutons cet article par un tour d’horizon rapide des immanquables de la ville puis je vous donnerai tous mes conseils pour bien visiter Séville.

Les immanquables d’une visite de Séville

Séville est parsemée de lieux à visiter. C’est une ville riche architecturalement et culturellement. Voici les immanquables d’une visite de Séville.

La Cathédrale Notre Dame du Siège

Point centrale de la ville, la cathédrale Notre Dame du Siège de Séville est l’une des plus grandes d’Europe. Elle a la particularité d’être érigé à l’emplacement même de la mosquée Almohade dont elle à hérité le minaret, rénové en clocher. Il est possible de monter en haut de ce clocher à l’aide de rampe qui permettait, à l’époque, d’accéder au haut du clocher à cheval.
A l’intérieur de l’édifice vous trouverez de nombreux tableaux, des sculptures orné d’or, des joyaux, des tombeaux, dont certains sont très célèbres comme par exemple celui de Christophe Colomb, originaire de la ville, ou l’un des plus grands ostensoirs du monde.

Giralda Seville

Cour Cathédrale de Seville
Cathedrale de Seville

Tombeau Christophe Colomb
Tombeau de Christophe Colomb

Quelques conseils pour visiter la cathédrale. Tout d’abord sachez qu’elle est très populaire, vous devrez très certainement patienter plusieurs dizaines de minutes à l’extérieur avant d’acheter un ticket. Il vous en coûtera 8 euros. Si vous n’êtes pas du genre patient vous pouvez passer par un guide, il vous en coûtera certes quelques euros de plus, mais cela vous fera économiser de précieuses minutes et vous fera bénéficier de ces précieux commentaires.

Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville

Les arènes de Séville sont l’un des lieux emblématiques de la ville. Ces arènes sont classées monument historique depuis 1984. Elles abritent l’une des plus célèbres corridas d’Espagne. Les arènes se situent dans le quartier El Arenal, à 10 petites minutes à pied du centre de la ville. Ces arènes se visitent, il vous en coûtera 6.50 euros. Ces arènes sont ouvertes chaque jour, de 9h30 à 20h. La visite dure environ 45 minutes, elle comprend la visite des arènes et également du musée de la real Maestranza. Je vous conseille de venir réserver votre entrée tôt dans la journée. En effet les visites sont à heures fixes. Lors de notre visite, toutes les places étaient réservées pour la prochaine visite, nous avions du réserver et revenir quelques heures plus tard.
Si vous souhaitez voir une corrida, il vous faudra vous y prendre à l’avance et regarder les dates des représentations. Pour les moins connues, pas besoin de réserver à l’avance, les billets s’achètent sur place, cependant si vous souhaitez assister à certaines corridas réputées il vous faudra réserver votre place plusieurs mois à l’avance.

Arene de Seville

Le Metropol Parasol

Le Metropol Parasol est un lieu inauguré en 2011 afin de re-dynamiser la place de la Encarnación. Ce monument architectural entièrement fait de bois s’élève à 28 mètres de haut. Il vous est possible, pour 3 euros, de monter en haut de la structure et de vous promener sur les quelques centaines de mètres du parcours créé situé en haut du Metropol Parasol. L’entrée se fait sous la place, (pas facile à trouver) à côté du bar de Metropol parasol. La structure comprend plusieurs bars et même un restaurant.
Il est agréable de se balader aux alentours de la structure le soir, en effet vous y trouverez de nombreux bar à tapas très sympas.
Metropol Parasol

Metropol Parasol Seville
Metropol Parasol de Seville

Alcazar de Séville

L’Alcazar de Séville est un ancien palais fortifié construit au IXe siècle. Modifié de nombreuses fois au fil du temps et des envahisseurs, le palais se compose de différents palais, patios et d’un immense jardin fleuri ou il est fort agréable flâner. L’Alcazar est un lieu emblématique de la ville à ne manquer sous aucun prétexte.

Parc Alcazar

Horaires :
D’octobre à mars: Du lundi au dimanche, de 09h30 à 17h00.
D’avril à septembre: Du lundi au dimanche, de 09h30 à 19h00.
Fermé le 1er et le 6 janvier, le Vendredi saint et le 25 décembre.

Tarifs :
Entrée générale : 9,50 €
Entrée pour les retraités et les étudiants âgés de 17 à 25 ans inclus : 2 €
Entrée pour les personnes handicapées, âgées de moins de 16 ans et nées ou résidentes à Séville : Gratuit

Jardin Alcazar

Alcazar
Alcazar Seville

A noter que durant l’été, du mois de Juin au mois de Septembre, vous pourrez assister aux nuits de l’Alcazar, spectacles, musique et histoires au milieu de l’Alcazar.

Plaza de Espana

La Plaza de Espana est, de loin, le monument qui m’a le plus impressionné de Séville. Cet immense monument en arc cercle, situé autour de la place est tout simplement surprenant.
La plaza de Espana est composé d’un immense palais, utilisé par le gouvernement régional d’Andalousie, ainsi que d’une place entourée d’un petit canal sur lequel il vous sera possible de faire un petit tour en barque.
La Plaza de Espana a été construite lors de l’exposition ibero-américaine de 1929.
En face de la Plaza vous trouverez l’un des plus grands parcs de Séville, le parc Maria Luisa.

plaza de Espana

Plaza de Espana Seville
Place d'Espagne Seville

Torre del Oro

Torre del Oro est une ancienne tour d’observation de Séville, placé à côté du Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville, cette tour était utilisée pour stocker l’or ramené par les conquistadors au XVe siècle.
L’origine du nom de cette tour n’est pas très claire. Il pourrait être tiré de sa fonction (stocker l’or) mais également de son apparence dorée qu’elle avait à l’époque.
La tour accueille aujourd’hui le musée de la marine. Il vous en coûtera 3 euros pour la visite du musée et également l’ascension jusqu’au en haut de la tour.

Torre-del-Oro

Vos journées rythmées par la chaleur

Tout d’abord commençons par ce qui m’a le plus surpris lors de ma visite de Séville, l’organisation de vos journées. Pas de panique, rien de bien compliqué, vous allez vous rendre compte que vous prendrez vite le pli pour organiser vos journées à la Sévillane. En effet, en fonction de la période à laquelle vous partirez il se peut que la chaleur joue un rôle important dans votre visite de la ville. Lorsque j’ai visité Séville, au mois de Juin, les températures dépassaient quotidiennement les 40 degrés. Autant dire que vous y réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans de longues marches en plein après-midi.
Je vous conseille donc de ne pas vous lever trop tard pour profiter des températures plus clémentes du début de journée. Pour ma part, au vue des températures durant notre séjour, nous rentrions vite à l’hôtel nous reposer après le repas. Si vous avez la chance de trouver un hôtel à Séville qui possède une piscine, n’hésitez pas, vous l’apprécierez à coup sûre.
La fin de journée vous permet de sortir de nouveau, de visiter certains lieux et surtout de profiter d’une très longue soirée ou vous pourrez découvrir les célèbres bars à tapas de la ville. Les bars et restaurants ouvrent très tard contrairement à la France, aucun souci pour aller manger après 23 heures.

Rues de Seville

Se loger et se restaurer à Séville

Côté logement, pour visiter Séville le plus facilement possible, je vous conseille de trouver une location ou un hôtel dans un rayon de 500 mètres autour de la cathédrale, qui est le point centrale de la ville. En effet c’est la que se concentre la majorité des lieux à voir et également de l’activité commerçante de la ville. Vous pouvez découvrir l’hôtel dans lequel j’ai séjourné lors de ma visite de Séville. Même si il est, bien entendu, possible de trouver de bons restaurants ou bar aux alentours de la cathédrale, je ne vous conseille pas forcément de chercher dans ses environs. Cet endroit étant le quartier le plus touristique de la ville, vous y trouverez beaucoup de restaurant ultra touristique. Pour découvrir quelque chose de plus typique je vous conseille de vous éloigner quelque peu de la cathédrale pour trouver des endroits plus typiques. Vous pouvez vous renseigner au préalable pour trouver de bonnes adresses de tapas sur Séville pour éviter d’être déçu. De même si vous souhaitez déguster un bon mojito, éloignez-vous des coins trop touristiques.

Retrouvez toutes mes photos sur Pinterest

Follow Mathieu, BlogVoyagesFr’s board Séville on Pinterest.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

9 commentaires

  1. Séville est vraiment une ville magnifique. J’y suis allé récemment et j’ai vraiment aimer y passer ces quelques jours, L’ambiance y est très plaisante, les monuments sont magnifiques et que dire des bars à tapas.

  2. Merci pour cet article très détaillé qui va mettre bien utile pour préparer notre visite de Séville. Nous somme logés dans la Province de Cadix depuis mi septembre et jusqu’au 15 novembre.
    Au vu de tout ce q’il y a avoir à Séville je pense prendre un hotel pour 2 jours car cela serait gâcher de n’y venir que pour une journée non ?

    • Oui c’est une bonne chose. Il faut minimum deux jours pour pouvoir profiter pleinement de la ville. Pas mal de chose à visiter. Passer une soirée à Séville vaut vraiment le coup.

  3. Bonjour, nous partons pour seville fin novembre pour 4jours pour un anniversaire de mariage… Nous logeons quartier santa Cruz. En vue de vos commentaires j’ai hâte de m y rendre. Pouvez vous me donner quelques info sur le stade de foot (car je vis avec un fan de foot) . J ai sélectionné les sites à visiter il me reste plus qu’à faire un repérage pour les restaurants et bars à tapas.

  4. Pingback: L’Andalousie, un joyau de l’Espagne - Blog OR'NORMESLe Blog OR'NORMES : Créateur d'expériences

Laissez un commentaire